Google+ vous permet maintenant de mettre un pseudo

C’est par un post de , Vice President, Product Manager de Google+  que la nouvelle est arrivée, les pseudos sont maintenant autorisés en supplément du vrai nom qui ne peut, en revanche, toujours pas être caché.

Ce n’est donc pas vraiment une nouvelle politique en tant que telle, et sur G+ c’est toujours « le vrai nom ou rien » mais on peut maintenant y ajouter un pseudo. Comme vous le voyez sur la capture d’écran deux options sont disponibles :

  • Le pseudo entre le prénom et le nom, un peu à la boxer genre : Eric « The Killer » Dupin :)
  • Le pseudo entre parenthèses après le nom

Attention néanmoins, si vous changez votre nom sur G+, il change dans tous les services Google utilisant votre profil… et vous ne pouvez plus le re-changer pendant 3 mois !

Bradley Horowitz précise dans son post :

Aujourd’hui est un pas vers l’amélioration de la manière dont vous communiquez votre identité sur Google+. Nous écouterons le feedback de la communauté et nous continuerons à travailler sur la manière dont nous prenons en charge les noms et les identités au cours des prochaines semaines, des prochains mois, et après.

La fonctionnalité devrait être lancée dans les prochains jours, mais moi je l’ai déjà… pour y accéder il faut cliquer sur son profil, puis « éditer le profil », puis cliquer sur son nom.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 2 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>