Le profil Google+ des auteurs directement intégré dans Google News

Rares sont les jours sans une annonce concernant l’intégration de Google+ à un produit Google. Aujourd’hui c’est dans Google News que le nouveau réseau social se tape l’incruste un peu sous la même forme que la mise en valeur des auteurs dans les résultats web.

 

Classe, non ? Bon, bien sur pour apparaître comme Chris Burns ci-dessus il faut évidemment avoir un compte Google+ lié aux articles par l’attribut rel=author via une page auteur sur le site de publication (elle même liée au profil Google+) ou vers le profil Google+ directement. Dans ce cas Google affichera la photo du profil Google+, le nombre de Cercles dont l’auteur fait partie et un bouton pour l’ajouter à ses Cercles. Le lien sur le nom redirige quant à lui systématiquement sur le  profil Google+ de l’auteur et pas sur la page de présentation du site de publication ce qui est compréhensible de la part de Google mais un peu rageant pour les éditeurs des sites en question.

Google annonce le lancement de cette fonctionnalité « dans les prochaines semaines » mais pour le moment seulement pour les versions de Google News en anglais. Bloggeurs et journalistes français avant de voir vos têtes en Une de Google News il va falloir prendre votre mal en patience :)

Partager cet article :

Une réflexion au sujet de « Le profil Google+ des auteurs directement intégré dans Google News »

  1. Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens avec mon site ? Nous affichons le lien de votre site en bas de toutes les pages de mon site en échange d’un lien dans votre menu. Je propose d’en parler par e-mail. Bonne journée et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = soixante-dix deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>