Les flux de Google+ bientôt intégrés dans Google Search, Twitter déplore

Google continue l’intégration de son réseau social dans l’ensemble de ses services et c’est aujourd’hui un gros changement qui est annoncé puisque la sacro-sainte recherche Google va s’en trouver modifiée.

C’est via un post sur le blog officiel que le moteur de recherche a fait cette annonce. Concrètement le changement va consister à séparer en deux les résultats de recherche. D’un côté les résultats  »Globaux » c’est à dire comme actuellement; d’un autre les résultats personnalisés où vos liens sociaux et les posts publics sur Google+ mais aussi sur Picasa seront mis en avant comme vous pouvez le voir sur le capture d’écran.

Plus de détails sur les changements, en vidéo.

Twitter réagit

Cette mise en avant de l’information instantanée et sociale par Google n’est bien sur pas au goût de tous et notamment de Twitter pour qui cette nouveauté s’annonce comme une nouvelle ère de rude concurrence…

Le site de micro-blogging a donc réagit officiellement :

Les informations apparaissent d’abord sur Twitter. Par conséquent, les comptes Twitter et les tweets sont souvent les résultats les plus pertinents. Nous craignons que les changements opérés par Google ne rendent plus difficile pour tout le monde de trouver ces informations. C’est une mauvaise nouvelle pour le public, les éditeurs, les médias et les utilisateurs de Twitter 

Peut-être un coup dur pour Twitter qui risque de voir sa part de visites liée au recherche Google fortement diminuer, mais ce changement est dans la logique d’expansion de Google+ via l’intégration à tous les produits Google bien implantée…. Gare à l’anti-trust !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>