Une augmentation de 1269% du trafic sur Google+ depuis son ouverture au public

Pendant qu’un paquet de gens prédisent l’échec de Google+, de nouvelles données issues de Experian Hitwise recueillies la semaine dernière, c’est à dire depuis l’ouverture au public du réseau social de Google, semblent dire tout autre chose.

Les visites vers Google+ auraient augmenté de 1269% avec 15 millions de visites depuis les Etats-Unis soit 1.1 million de plus que la semaine précédente propulsant G+ de la 54ème à la 8ème place du classement des réseaux sociaux de Hitwise. D’après les dernières estimations Google+ compterait 43 millions de membres.

Bon, bien sur Facebook reste non seulement le leader mais l’énormissime écrasant leader du web social comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant, mais tout de même les chiffres de G+ vont dans le bon sens.

Au niveau des fonctionnalités, Google+ en ajoute toujours plus avec la semaine dernière la possibilité de partager des Cercles de contacts ou encore la possibilité de partager des documents Google Docs pendants les sessions « Hangout » (un article en anglais sur cette fonctionnalité)… signe que Google place encore beaucoup d’espoirs et d’énergie dans son réseau social.

Bien sur dans le même temps Facebook a dévoilé (entre autres) la nouvelle Timeline lors de sa conférence f8, une nouveauté impressionnante et qui va loin… peut-être trop loin d’ailleurs, personnellement avoir l’intégralité de ma vie sur mon profil Facebook ou comme le disait Eric dans son article une « biographie grandeur nature » ne me tente que très moyennement, en fait !

Bref, comme beaucoup de gens je pense maintenant que G+ restera probablement un réseau social de niches pour geeks, photographes et dégoûtés de Facebook (même s’il faut avouer que de passer de Facebook à Google, niveau confidentialité, c’est quand même un peu comme tomber de Charybde en Scylla… ) mais après tout ce n’est peut-être pas forcément une mauvaise chose et je me surprend à passer plus de temps sur Google+ que sur Facebook récemment car les posts m’intéressent en moyenne nettement plus que les checks-in quasi quotidients au McDo ou au Starbucks du coin de certains de mes amis sur Facebook, j’exagère bien sur mais tout de même…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>