Jeune conducteur : combien d’années ?

Si vous êtes un conducteur nouvellement qualifié ou jeune, vous êtes plus susceptible de faire face à des coûts élevés d’assurance automobile. Les assureurs ont tendance à imposer des primes élevées aux jeunes conducteurs âgés de 17 à 25 ans que les conducteurs plus expérimentés. Cela s’explique par le fait que les jeunes conducteurs sont les plus exposés au risque sur les routes et sont plus susceptibles de faire une réclamation. Ce n’est pas tout mal, cependant. Si vous êtes doué et utilisez les conseils de notre guide d’assurance pour jeunes conducteurs, vous pourriez être en mesure d’économiser de l’argent !

Notre guide vous expliquera ce qu’implique l’assurance pour jeunes conducteurs, les types de polices que vous pourriez envisager et la façon dont votre assurance est calculée. Nous avons même inclus nos 10 meilleurs conseils pour économiser de l’argent sur votre assurance !

A lire également : Quel est l'âge de Snoop Dogg, et est-il plus âgé que sa femme, Shante Broadus ?

Plan de l'article

Assurance jeune conducteur

Tu viens de passer ton test pratique ? Si vous cherchez à vous lancer sur les routes et à perfectionner vos nouvelles compétences, il y a une chose importante à régler en premier : l’assurance. Peu importe si vous conduisez seulement à votre magasin local, vous devez être assuré pour conduire.

Heureusement, l’assurance automobile est assez facile à régler de nos jours — du moins, si vous savez comment naviguer autour de ce qui est offert. Si vous avez 17-25 ans , vous aurez l’assurance jeune conducteur. Plus âgé que ce groupe d’âge ? Ensuite, vous regardez juste une vieille assurance de voiture. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser certains des conseils de notre guide d’assurance pour jeunes conducteurs !

A lire également : Comment rencontrer une lesbienne séniore sur le web ?

Il est illégal de conduire un véhicule sur les routes britanniques ou dans un lieu public sans l’assurance minimale de tiers. Si vous êtes pris au volant d’un véhicule, vous n’êtes pas assuré de conduire par la police, vous pourriez être facturé une amende fixe de 300£ et recevoir 6 points de pénalité . Si votre affaire finit par aller au tribunal, vous pourriez également recevoir une amende illimitée et être exclu de la conduite !

Vous n’avez pas encore passé votre test de conduite ? Ensuite, vous devez lire sur la façon d’obtenir une bonne affaire d’assurance en tant qu’apprenant.

Quel type de police dois-je choisir ?

Il y a trois niveaux principaux de couverture à choisir :

  • Tiers  : couvre les frais de réparation ou de blessure pour les tiers touchés par des accidents causés par vous.
  • Tiers, incendie et vol  : vous couvre pour les dommages causés par des tiers et le vol/vandalisme à votre propre voiture.
  • Complet  : couvre ce qui précède et pour les dommages causés à votre propre voiture en cas d’accident.

En tant que niveau minimum de couverture, vous supposeriez que la couverture tierce serait votre option la moins chère. Fait intéressant, cependant, ce n’est pas toujours le cas. En fait, certains assureurs vous factureront plus pour la couverture de tiers qu’une police globale. C’est parce que, bien que les tiers soient traditionnellement la couverture la moins chère, les assureurs se sont rapidement rendu compte qu’ils traitaient davantage de réclamations des conducteurs ayant des polices tierces, ce qui fait de la police des tiers une police comportant un risque plus élevé.

C’ est à vous de déterminer le type de couverture d’assurance à prendre. Cela dit, il est toujours préférable d’opter pour une politique globale. Cela vous donne la tranquillité d’esprit en vous faisant savoir que vous êtes couvert, quelle que soit la situation.

Pourquoi l’assurance jeune conducteur est-elle si chère ?

Selon USwitch, les données les plus récentes montrent que les jeunes conducteurs envisageaient des primes moyennes d’environ 1 544£ . Alors, pourquoi exactement est-ce si cher ?

C’ est assez simple, vraiment. Les jeunes conducteurs sont moins expérimentés sur la route et sont statistiquement plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que ceux âgés de plus de 25. Cela qualifient les jeunes conducteurs de « risque élevé » pour les assureurs, car ils sont plus susceptibles de présenter une réclamation. De plus, les jeunes conducteurs n’ont généralement pas eu la chance de créer un bonus sans réclamations.

Les chiffres du RAC nous montrent comment les primes et les indemnités moyennes diffèrent selon l’âge…

Âge du souscripteur Prime moyenne Réclamation moyenne
18-20 972 £ £3 667
21-25 649 £ £2 905
26-30 502 £ £2 250
31-35 £426 £2 274
36-40 378 £ £2 279
41-45 £343 £2 199
46-50 £326 £2 265
51-55 306 £ £2 233
56-60 277 £ £2 216
61-65 252 £ £2,180
66-70 241 £ £2 225
71-75 255 £ £2 495
76-80 291 £ £2 572
81-85 352 £ £2 886
86-90 415 £ £3 690
91 478 £ £3 656

Comme vous pouvez le constater, les personnes âgées de 18 à 25 ans sont plus susceptibles de faire une demande plus importante que celles de plus de 25 ans. C’est pourquoi les jeunes conducteurs paient des primes plus élevées. Bien sûr, si ce n’est pas la première fois que vous avez à régler votre assurance, vous pourriez avoir déjà accumulé une prime sans sinistres, ce qui signifie que vous aurez des primes beaucoup plus faibles.

L’ âge n’est qu’un des nombreux facteurs utilisés par les assureurs pour calculer le coût de votre assurance. Dans la section suivante, nous allons examiner exactement ce que l’assureur va peser au moment de décider de votre prime.

Plus intéressé par la façon dont vous pouvez obtenir une offre moins chère ? Passez à nos 10 conseils pour économiser de l’argent sur votre assurance jeune conducteur.

Comment est-il calculé ?

Comme nous l’avons dit, les jeunes conducteurs âgés de 17 à 25 ans sont qualifiés de « risque élevé » pour les assureurs. Avec leur manque d’expérience sur les routes, ils n’auront pas eu beaucoup de temps pour construire un bonus sans réclamations. Pour cette raison, ils sont plus susceptibles d’être impliqués dans un accident et ont besoin de faire une réclamation. Les assureurs ne sont pas dans l’affaire de perdre de l’argent, c’est pourquoi ils vont frapper les jeunes conducteurs avec des primes plus élevées que les autres groupes d’âge.

Si ce n’est pas votre premier rodéo, cependant, et que vous roulez déjà sur les routes depuis un certain temps, votre expérience pourrait vous aider à diminuer vos primes, tant que vous n’avez pas fait de réclamation en cours de route.

Occupation

Croyez-le ou non, votre travail peut avoir une incidence sur vos primes d’assurance. Certaines professions tournent autour de vous sur la route, par exemple, un vendeur pourrait devoir voyager quotidiennement sur les autoroutes, ce qui augmente ses chances d’être impliqué dans un accident. De plus, ceux qui doivent transporter de l’équipement coûteux avec eux peuvent avoir besoin de présenter des réclamations plus importantes, ce qui a pour effet d’être considéré comme un risque plus élevé par assureurs.

En comparaison, ceux qui travaillent à la maison ou qui n’ont qu’à se rendre à un bureau à 15 minutes de leur domicile sont plus susceptibles de voir des primes moins élevées.

Et si je suis au chômage ?

Si vous n’avez pas d’emploi, vous êtes en train de faire une grosse hausse des primes. Cependant, si vous êtes une femme au foyer, une femme au foyer ou un mari au foyer, cela devrait réduire le coût. S’il vous plaît, sachez que vous ne devriez dire que vous êtes une femme au foyer que si vous ne cherchez pas de travail. Si vous cherchez du travail, vous devez indiquer que vous êtes au chômage.

Emplacement

Selon Comparer The Market, « 90 % de toutes les demandes d’assurance automobile se produisent à moins de cinq milles du domicile du conducteur ». Comme vous pouvez l’imaginer, cela fait de l’emplacement un facteur assez important pour les assureurs lorsqu’ils déterminent la prime du conducteur. Si, par exemple, vous êtes situé dans un centre-ville qui souffre à cause d’un trafic intense ou d’un nombre élevé d’accidents chaque année, votre assurance sera beaucoup plus chère que pour quelqu’un qui se trouve dans un endroit plus calme.

Les assureurs se pencheront spécifiquement sur des facteurs comme :

  • Combien de réclamations sont faites dans votre région
  • Le nombre de conducteurs non assurés
  • Combien de réclamations frauduleuses ont été faites
  • À quoi ressemblent les taux de vol et de vandalisme

Vous vous demandez à quoi ressemblent les primes dans votre région ? Which.com ont compilé les primes d’assurance automobile moyennes par code postal et ville ci-dessous.

Quelle adresse dois-je utiliser si je suis étudiant ?

L’ adresse que vous avez indiquée sur vos formulaires d’assurance doit être l’endroit où vous garderez votre voiture pendant la majeure partie de votre temps. Si vous utilisez votre voiture pour votre séjour à l’université, vous devriez utiliser cette adresse.

Décidé de garder votre voiture à la maison pendant que l’université ? Vous pouvez maintenir votre assurance en cours et faire savoir à votre assureur que vous ne l’utiliserez pas autant. Cependant, cela vous coûtera toujours. Si vous n’allez pas l’utiliser du tout, vous pouvez enregistrer votre voiture comme hors de la route. Dans ce cas, vous devrez demander une notification légale hors route (SORN). Une fois que vous l’aurez fait, vous ne pourrez plus conduire ou garer votre voiture sur une voie publique.

Vous n’avez pas encore décidé ? Notre guide pratique sur l’emmener votre voiture à l’université pourrait vous aider.

Votre voiture

Les fournisseurs d’assurance examineront également votre voiture lorsqu’ils calculeront le coût de votre assurance. Ils se pencheront spécifiquement sur les facteurs suivants :

  • La valeur de votre voiture  : comme vous l’imaginez, plus votre voiture est chère, plus elle peut être coûteuse à remplacer ou à réparer, surtout si les pièces sont particulièrement rares.
  • Performance  : si votre voiture a un gros moteur, il signifie plus de vitesse et de puissance, ce qui augmente la probabilité que vous soyez impliqué dans un accident grave.
  • Modifications de voiture  : avant de commencer à proxénétisme, vous devez garder à l’esprit que certaines modifications de performance ou d’esthétique peuvent augmenter votre assurance.
  • Votre utilisation  : si vous utilisez votre voiture tous les jours et que vous arrivez avec un kilométrage annuel élevé, vous courrez un risque plus élevé d’être impliqué dans un accident, ce qui augmente encore votre prime.

Les voitures sont regroupées par assureurs en catégories commençant par 1 et finissant par 50. Les voitures appartenant au groupe 1 sont les moins chères à assurer, tandis que celles de 50 ans vous coûteront un bras et une jambe à assurer.

Sécurité

Les assureurs veulent savoir que vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer la sécurité de votre véhicule. De cette façon, vous aurez moins de chances d’avoir à faire une réclamation concernant un vol ou un vandalisme. Certains assureurs, par exemple, sont plus susceptibles de réduire les primes pour les conducteurs qui garent leur voiture dans un garage ou dans une allée, plutôt que dans la rue.

De plus, les assureurs ont tendance à réduire les primes pour les conducteurs qui ont mis en place des mesures de sécurité supplémentaires , comme les systèmes d’alarme haut de gamme et les dispositifs d’immobilisation.

Votre historique de conduite

C’ est votre première fois que vous triez l’assurance ? Cette section ne s’appliquera pas vraiment à vous, car vous n’aurez pas d’antécédents de conduite pour les assureurs.

Toutefois, si vous conduisez depuis un certain temps, vos antécédents de conduite et de sinistres auront une grande incidence sur vos primes. Si vous avez dû faire une réclamation par le passé en raison d’un accident ou de votre voiture volée/vandalisée, vous aurez moins de chances d’obtenir une assurance bon marché. De même, si vous avez commis des infractions de conduite dans le passé, vous envisagerez également des primes plus élevées. Certains assureurs augmentent même les primes si vous avez assisté à une sensibilisation à la vitesse Bien sûr. D’un autre côté, si vous n’avez pas fait de réclamations depuis plus d’un an, vous aurez accumulé un joli bonus sans réclamations.

Type de politique

De toute évidence, le type de police que vous choisissez influera également sur le coût de votre assurance. Comme nous l’avons dit, ce n’est pas toujours le cas que le niveau inférieur de couverture vous donnera l’offre la moins chère. Dans la plupart des cas, une couverture complète sera l’option la moins chère pour vous.

Excès

Excédent est le montant d’argent que vous acceptez de payer en cas de réclamation. Plus votre excédent volontaire est élevé, moins votre assurance coûtera. C’est parce que tu prends un plus grand risque. Par conséquent, si vous finissez par faire une réclamation, votre assureur n’aura pas à payer autant.

Si vous ne cherchez pas à prendre un tel risque, vous pouvez opter pour un excédent inférieur de sorte que votre assureur devra payer plus en cas de sinistre. Cela, bien sûr, signifiera une prime plus élevée pour vous.

Achat d’une assurance jeune conducteur

Il y a des centaines d’assureurs en lice pour votre attention. Par conséquent, il peut être écrasant d’essayer de passer au crible tout ce qui est offert. Même si ce n’est pas la première fois que vous devez régler votre assurance, il y a encore beaucoup à considérer. Le moyen le plus simple, de loin, de trouver le contrat d’assurance pour jeunes conducteurs le moins cher est d’utiliser des sites de comparaison — ils feront la plupart du travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de leur donner vos coordonnées et ils utiliseront ces détails pour obtenir les devis les moins chers des assureurs.

Voici quelques meilleurs sites de comparaison qui vous faciliteront la recherche de la bonne offre d’assurance :

  • Money Supermarché
  • Comparer le marché
  • Allez Comparer
  • Confused.com

Si vous avez le temps, nous vous suggérons d’utiliser les quatre sites de comparaison pour obtenir une belle gamme de devis d’assurance à choisir parmi. Cela dit, certains assureurs ne se présenteront tout simplement pas sur ces sites de comparaison, ou ils ne vous offriront que des offres moins chères si vous allez directement . Vous pourriez donc vouloir jeter un oeil à des assureurs comme Aviva, Direct Line et Admiral.

Lorsque vous envoyez des devis, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes :

  • Votre profession
  • Votre plaque d’immatriculation
  • Modifications de la voiture
  • Kilométrage annuel
  • Type de licence
  • Réclamations, points ou accidents passés
  • Pilotes supplémentaires

D’ autres informations que vous pourriez avoir besoin de fournir comprennent la façon dont vous avez l’intention d’utiliser votre voiture, par exemple, à des fins sociales, sociales et navettage, ou sociales, les déplacements et les affaires. Il vous sera également demandé où vous avez l’intention de garder votre voiture pendant la journée/nuit. Il est important que vous disiez la vérité à votre assureur. Même le moindre mensonge blanc peut vous rattrapez !

Avant de commencer votre recherche, cependant, vous voudrez peut-être regarder ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’assurance automobile et certains des moyens que vous pouvez obtenir vous-même une meilleure affaire ci-dessous.

Ajouter un deuxième ou un troisième pilote

En tant que jeune conducteur, vous êtes qualifié de « risque élevé » pour les assureurs. Vous pouvez toutefois réduire les risques et les coûts si vous ajoutez à votre police un deuxième ou un troisième conducteur plus expérimenté et moins risqué. Évidemment, cela ne vous aidera que si le ou les autres conducteurs ont un bon dossier de conduite. Gardez à l’esprit que le coût peut varier en fonction de l’assureur : certains peuvent réduire vos primes avec ces chauffeurs, tandis que d’autres peuvent en fait augmenter la prime.

Votre meilleur pari est de jouer autour de vous : trouver quelques autres pilotes potentiels que vous pourriez ajouter à votre politique. Ensuite, voyez comment les ajouter modifierait votre prime par rapport au coût de vous en l’assumant seul.

Tentés d’ajouter quelqu’un comme chauffeur principal afin que vous n’ayez pas à payer autant pour votre assurance ? S’ils ne conduisent pas la voiture la plupart du temps, c’est ce qu’on appelle le front, ce qui est illégal .

Ajustez le titre de votre poste

Comme nous l’avons mentionné, votre profession peut avoir un impact important sur le coût de votre assurance. Heureusement, c’est quelque chose sur lequel vous avez un peu de pouvoir. Il y a des centaines de titres de poste parmi lesquels choisir, et beaucoup ont tendance à se chevaucher. Par conséquent, vous devriez prendre un certain temps pour vous moquer de votre titre de poste. Votre rôle pourrait être sous quelques titres différents, dont l’un pourrait réduire vos coûts. Par exemple, un « journaliste » pourrait envisager des primes plus élevées qu’un « éditeur », alors que, à toutes fins utiles, ils font un travail similaire.

Vous pouvez utiliser cet outil pratique pour jouer et voir quel titre de poste vous donnera le prix le plus rentable. S’il vous ne mentent pas au sujet de votre profession, soyez raisonnable quant à la façon dont vous attribuez votre poste. Allonger sur votre assurance peut vous conduire à faire face à de graves conséquences.

Choisir une politique télématique

Si vous vous considérez comme un bon conducteur, vous avez de la chance — vous pouvez en fait être récompensé pour avoir été un conducteur sûr avec des primes moins élevées. Comment ? Une politique de la boîte noire (télématique). Selon la façon dont vous conduisez, vous pourriez voir vos primes d’assurance augmenter ou diminuer. En installant une boîte noire à votre voiture, votre assureur sera en mesure de surveiller les données en temps réel et d’évaluer la sécurité de votre conduite. Les facteurs suivants seront évalués :

  • Réactions de freinage  : si vous freinez durement ou soudainement, ou doucement et en temps voulu
  • Votre vitesse  : que vous vous en teniez à la limite ou que vous commenciez à vous engager dans une conduite dangereuse
  • Habitudes d’accélération  : si vous accélérez soudainement ou doucement

Vous allez doivent s’assurer que vous lisez les petits caractères, car certaines politiques varient en fonction de ce qu’elles mesurent. Certains assureurs ont des couvre-feux stricts en place, de sorte que vous recevrez une amende ou une augmentation des primes si vous conduisez à un moment où vous n’êtes pas censé le faire.

Optez pour un excès plus élevé

Comme mentionné précédemment, vous pouvez obtenir une prime d’assurance réduite si vous décidez de payer un excédent plus élevé . La seule question ici, cependant, est le risque en jeu. Rappelez-vous : plus vous allez, moins votre assureur devra payer en cas de sinistre. Essayez de choisir un nombre raisonnable, afin que vous sachiez que vous serez en mesure de vous le permettre dans le pire des cas.

Payer annuellement

Au lieu de payer votre assurance mensuelle, vous devriez plutôt envisager de la payer par année. Oui, nous savons que les coûts semblent stupéfiants quand on compare les paiements mensuels et annuels. Cependant, il est presque toujours moins cher de payer pour l’année que par versements mensuels. C’est avantageux pour l’assureur, car il n’a pas à traiter les paiements mensuels, et il lui dit que vous ne chercherez pas à changer d’assureur dans un avenir proche.

Une fois que vous avez quelques assureurs possibles à l’esprit, prenez votre temps de calculer combien cela vous coûterait de payer pour toute l’année sur une base mensuelle comparativement à un paiement unique. Si vous pouvez vous permettre de le faire, payer pour l’année fonctionnera moins cher.

Choisissez la bonne voiture

Si vous avez déjà une voiture et que vous cherchez une assurance, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Les voitures coûteuses avec de gros moteurs, par exemple, signifieront payer des primes assez extorquantes — après tout, plus de puissance et de vitesse signifie généralement des coûts plus élevés pour les réparations et ainsi de suite. Ces types de voitures courent également un risque plus élevé de vol. C’est pourquoi tant de jeunes conducteurs optent pour des voitures plus petites. Vous ne savez pas dans quel groupe d’assurance votre voiture est ? Découvrez-en ici.

Si, cependant, vous êtes sur le marché pour une nouvelle voiture, vous pouvez réduisez automatiquement le coût de votre assurance en choisissant une voiture dans une catégorie inférieure. Comparer The Market ont compilé une liste des 10 voitures les moins chères à assurer :

Modèle de voiture Prime moyenne
Land Rover 88 303,52 £
Jaguar XK8 333,25 £
Dacia Logan 359,56 £
Renault Kadjar Dynamique Nav Tce 130 363,84 £
Skoda Roomster 364,67 £
Hyundai IONIQ Hybrid Premium Se 366,78 £
MG TF 376,31 £
Skoda Yeti 382,20 £
Mazda CX-3 382,70 £
Mini Clubman Cooper 382,35 £

Évidemment, cela varie en fonction de l’assureur et des nombreux autres facteurs qui influent sur le calcul de votre assurance. Vous pourriez trouver des devis moins chers ou plus chers en fonction de vos informations personnelles, il vaut donc la peine de jouer.

Réalisez votre sécurité

Quelle que soit la catégorie à laquelle appartient votre voiture, vous pouvez réduire vos primes en augmentant votre sécurité. Thatcham est un groupe indépendant qui évalue les différents types d’alarmes et d’immobilisateurs automobiles sur le marché pour aider les compagnies d’assurance à intégrer la sécurité dans leurs calculs de prix. Ils ont sept catégories de sécurité : plus vous vous rapprochez de 1, plus votre voiture est sécurisée . Cela signifie qu’elle est moins susceptible d’être volée, ce qui réduit le risque que vous souteniez une réclamation sur votre assurance.

  • 1  : alarme électronique et immobilisation
  • 2  : dispositif d’immobilisation électronique
  • 2 : mise à niveau de l’alarme électronique
  • 3  : immobilisation mécanique
  • 4  : serrures de roue
  • 5  : systèmes de suivi et de récupération après vol
  • 6  : suivi des véhicules volés
  • 7  : emplacement du véhicule volé

Systèmes de classe Q  : mises à niveau de sécurité du marché secondaire non catégorisées

Si vous le pouvez, nous vous suggérons d’examiner un système de sécurité de catégorie 1 ou 2. Non seulement cela vous aidera à diminuer vos primes, mais il vous donnera également la tranquillité d’esprit.

Regardez ailleurs quand votre temps est écoulé

Une fois votre année passée avec votre assureur, vous pourriez vous retrouver automatiquement à renouveler votre police. Après tout, n’est-ce pas juste plus simple de rester avec le même assureur ? Alors que cela pourrait vous épargner la peine d’avoir à chercher un nouveau assureur, il va, dans presque tous les cas, vous coûter plus d’argent. Les assureurs offrent des offres beaucoup moins chères pour les jeunes conducteurs la première fois. Lorsque vous renouvelez automatiquement, cependant, il est probable qu’ils augmentent le prix. Oui, c’est vrai, la loyauté ne paie pas toujours !

Au lieu de renouveler automatiquement, vous devriez commencer à chercher un nouvel assureur pour obtenir la meilleure offre possible.

Conduire en toute sécurité

L’ une des façons de réduire le coût de votre assurance est de créer une prime sans sinistres et de prouver aux assureurs que vous êtes un conducteur à faible risque. La seule façon réelle de le faire est de conduire en toute sécurité — soyez conscient de la façon dont vous accélérez et freinez, par exemple. Si vous n’avez pas d’accident, de sinistre ou de points sur votre permis d’ici la fin de l’année, vous pouvez réduire considérablement vos primes.

Regardez dans une housse multi-voiture

Si votre ménage a plus d’une voiture, vous pouvez envisager une couverture pour plusieurs voitures. Avec certains assureurs, vous pourriez avoir un contrat beaucoup moins cher que si vous payiez des polices d’assurance distinctes. Bien sûr, comme pour tout le reste avec l’assurance, il pourrait aussi s’avérer plus cher. En tant que tel, vous devriez faire vos courses : voir combien coûterait une couverture multi-voitures et la comparer aux coûts individuels de la police.

Tentés de fausser un peu la vérité sur votre assurance ? Que vous disiez à votre assureur que quelqu’un d’autre est le conducteur principal alors qu’il ne le fait pas ou que vous évitez de divulguer vos dernières modifications de voiture, cela pourrait entraîner l’invalidation de votre assurance.

FAQ

1. Puis-je obtenir une assurance sur la police de mes parents ?

Oui, tant que vous détenez une licence provisoire ou complète. Si vous êtes ajouté à la politique de vos parents en tant que conducteur nommé, cependant, vous ne pouvez pas être celui qui utilise la voiture le plus ; cela s’appelle « fronting », ce qui est illégal.

2. Ai-je le droit de conduire la voiture de quelqu’un d’autre avec mon assurance ?

Cela dépend de votre couverture d’assurance. Vous devrez vérifier soigneusement votre police pour vous assurer que vous le pouvez. Si vous êtes autorisé, cela pourrait vous aider à réduire votre kilométrage.

3. Dois-je utiliser l’assurance « boîte noire » ?

Il n’est pas obligatoire pour les jeunes conducteurs d’avoir une politique télématique, mais c’est conseillé. Si vous optez pour ce type de police, elle sera, le plus souvent, moins chère que toute autre police que vous envisagez. Si vous êtes un mauvais conducteur, vos primes augmenteront probablement avec une boîte noire.

4. Comment fonctionne le système No Claims Bonus ?

Chaque année au cours de laquelle vous conduisez et que vous ne faites pas de réclamation pour votre assurance, votre assureur vous donnera une année de BCN, ce qui vous aidera à réduire le coût de votre couverture lorsque vous procédez à un renouvellement. Plus vous aurez d’années sans faire de réclamation, plus vous verrez de réductions plus importantes.

5. Dois-je suivre un cours Pass Plus ?

Certains assureurs offrent des réductions pour les conducteurs qui ont suivi un cours Pass Plus, donc cela vaut vraiment la peine d’être vérifié. Nous vous conseillons de garder un œil sur les assureurs qui offrent des rabais Pass Plus. Si vous en trouvez un, suivre un cours Pass Plus et profiter de votre réduction !

6. Je n’utilise pas ma voiture pendant un certain temps, est-ce qu’elle doit encore être assurée ?

Oui. Toutes les voitures au Royaume-Uni doivent être assurées, sauf si elles ont été déclarées hors route. Pour ce faire, vous devez demander un SORN, pour déclarer que votre voiture ne sera pas conduite.

7. Comment les modifications affectent-elles le coût de mon assurance ?

Si vous avez subi des modifications à votre voiture, que ce soit à des fins de performance ou d’esthétique, vous pourriez constater une augmentation importante du coût de vos primes. C’est parce que les modifications font généralement augmenter le prix de votre voiture et en font une cible plus grande pour les voleurs, ce qui en fait un risque plus élevé pour assurer.

8. Est-ce que mon assureur me rappellera quand il est temps de renouveler le contrat ?

Oui, ils vous rappelleront habituellement environ trois semaines avant le renouvellement. Cela peut être court pour certaines personnes, ce qui les conduit à se précipiter et à renouveler automatiquement leur contrat d’assurance actuel sans chercher ailleurs. Nous vous suggérons de noter la date dans votre calendrier afin que vous puissiez vous rappeler de chercher plus tôt une meilleure offre.

9. Dois-je laisser ma politique se renouveler automatiquement ?

Si vous voulez un bon marché, alors non, vous ne devriez pas renouveler votre police. Neuf fois sur dix, vous êtes à la recherche d’une police plus coûteuse si vous renouvelez votre contrat avec votre assureur actuel. Si vous allez ailleurs, vous pourrez profiter de prix beaucoup plus bas.

10. Est-il moins cher de payer mensuellement ou annuellement ?

Il est toujours moins cher de payer votre assurance dans son intégralité, si vous le pouvez. Si vous additionnez le montant que cela vous coûterait de payer pour l’année sur une base mensuelle, vous verrez que c’est beaucoup plus élevé qu’un paiement unique.

11. Dois-je dire à mon assureur si j’ai un accident mais que je n’ai pas besoin de faire une réclamation ?

Pour le dire simplement, oui. Si vous vous retrouvez dans un accident et que vous décidez de le couvrir vous-même, vous devriez tout de même dire à votre assureur qu’il est du côté sécuritaire. Si vous vous retrouvez dans un autre accident en raison, disons, d’une mauvaise réparation après votre premier accident, votre assureur ne vous laissera probablement pas demander de remboursement.

12. Mon kilométrage annuel affecte-t-il mes primes d’assurance ?

Oui. Plus vous passez de temps sur la route, plus vous couvrez de kilomètres, plus vous risquez un assureur. En comparaison, si vous travaillez à la maison et que vous conduisez uniquement pour les loisirs, vous aurez un kilométrage inférieur et vous présenterez moins de risques. C’est pourquoi votre assureur vous demandera d’estimer votre kilométrage. Ne leur donnez pas un chiffre bas pour essayer d’obtenir un prix inférieur, car cela pourrait invalider votre assurance.

13. Quelle est la différence entre l’excès obligatoire et volontaire ?

L’ excédent obligatoire est fixé par votre assureur. Il s’agit du montant que vous devrez payer en cas de sinistre. En comparaison, l’excédent volontaire est fixé par vous. Vous pouvez choisir le montant que vous devrez payer lorsque vous faites une demande (en plus de l’excédent obligatoire) et, à votre tour, réduire votre prime.

14. Ai-je besoin d’une vérification de crédit ?

Si vous avez décidé de payer votre assurance automobile sur une base mensuelle, alors oui, votre assureur devra effectuer une vérification de crédit, afin de s’assurer que vous serez en mesure d’effectuer des paiements. Cependant, si vous cherchez à payer annuellement, vous ne serez pas soumis à un col creditcheck.

Jeune conducteur : pouvez-vous opter pour une assurance auto Mini ?

En tant que jeune conducteur, vous avez certainement envie de vous faire plaisir avec l’achat de votre première voiture. C’est souvent un événement attendu et rêvé depuis longtemps. Peut-être êtes-vous attiré par l’envie de conduire une Mini ? Mais avant de partir à la recherche d’un véhicule et signer l’acte de vente, nous vous conseillons de vous renseigner sur l’assurance auto. Ainsi, vous saurez si vous avez les finances nécessaires pour couvrir votre voiture convenablement.

D’après vous, combien coute la prime d’assurance d’une mini comme jeune conducteur ? Vous vous doutez bien que nous ne pouvons vous donner un chiffre ferme et définitif. En effet, le tarif va dépendre :

  • du modèle sélectionné
  • de la région, voire ville où vous résidez
  • du stationnement de votre voiture

Nous vous l’avons dit, plus le moteur est puissant et plus votre assurance va vous coûter cher. Vous payerez également plus, si vous habitez dans une grande ville, plutôt qu’à la campagne. Il en sera de même si votre voiture n’est pas garée dans un garage fermé. Si vous avez envie de vous faire plaisir, nous vous conseillons de faire des devis en ligne.