lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Organiser parfaitement son mariage requiert de la méthode ainsi qu’une excellente préparation en amont. De nombreuses questions devront trouver des réponses. Il faudra trouver le lieu approprié pour une telle cérémonie. Il faudra bien faire le choix des prestataires… Tout cela selon une liste d’invités bien définie et un budget bien établi. Voici la façon dont vous pourriez vous y prendre pour bien organiser votre mariage à Bordeaux.

Choisir et réserver la salle

La région bordelaise vous offre un vaste choix de site pouvant accueillir la cérémonie de mariage que vous organisez. Il vous suffit d’affiner votre sélection en fonction de l’ambiance désirée ainsi que de votre budget.

A lire en complément : Pourquoi choisir un mobil-home en Charente-Maritime pour les vacances ?

À Bordeaux, vous avez la possibilité de privatiser une belle salle de mariage dans un château. Vous pouvez également opter pour une villa champêtre au sein d’un domaine viticole.

Par ailleurs, il est envisageable d’organiser votre mariage dans un lieu atypique. Vous trouverez à Bordeaux d’anciennes faïenceries du XIXe siècle que vous pourrez louer. Une autre proposition intéressante serait la salle de réception d’un hippodrome. Enfin, vous pouvez aussi opter pour les grands salons des casinos.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir pour une demande de divorce

La liste des invités

Vous aurez de nombreuses personnes en tête à inviter. Toutefois, n’oubliez pas que vous surfez sur un budget limité. Commencez donc par dresser la liste des invités indispensables avant de venir sur la liste de ceux qui ne le sont pas vraiment. Vous aurez ainsi la possibilité de réduire la liste au cas où le budget et le nombre de places ne permettraient pas que tout le monde soit présent. Vous pourrez même envoyer une première vague d’invitations. S’il y en a qui vous notifient leur indisponibilité, vous envisagerez l’envoi d’une deuxième vague.

Bien effectuer le choix des prestataires

En vous appuyant sur le bouche-à-oreille ou sur internet, vous arriverez à trouver un excellent organisateur de mariage à Bordeaux. Il existe de bons wedding planners Bordeaux qui pourront vous satisfaire si vous faites le bon choix. Un traiteur de mariage sera également indispensable. Pour un mariage chic, vous pouvez aussi faire recours à un orchestre de mariage.

Si vous désirez vivre des festivités assez décontractées, vous pourriez avoir besoin d’un DJ spécialisé dans le mariage à Bordeaux. De même, pour obtenir des images époustouflantes, vous pouvez convenir d’un style avec le photographe spécialisé dans le mariage que vous aurez choisi. N’oubliez pas de toujours demander des devis détaillés.

Bien se préparer pour la cérémonie

On ne peut envisager de cérémonie de mariage sans que la mariée s’y prépare. Celle-ci devra choisir la robe de mariée. Cela est d’ailleurs capital. Cette robe devra épouser la morphologie de la mariée, afin de la mettre en valeur. Il est bien de privilégier des tissus élégants tels que la dentelle…

Pour réussir la coiffure de mariage, le chignon est très intéressant. Si vous n’êtes pas certain du style à adopter, vous pouvez prendre rendez-vous avec un coiffeur spécialisé dans les mariages à Bordeaux. Ce dernier pourra vous aider en vous proposant des essais de coiffure. Aussi, un maquillage assez simple et équilibré est conseillé. Cela permet de donner un teint lumineux et frais à la mariée.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?