samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Vous cherchez une couverture à un prix attractif ou un devis d’assurance habitation ? Trouvez votre assurance habitation avec Submissions Assurance.

A voir aussi : Comment faire des économies d’énergies ?

Comment puis-je payer moins pour votre assurance habitation et économiser de l’argent sur l’assurance ?

Les assureurs tiennent compte de plusieurs facteurs dans le calcul de l’assurance habitation :

A lire également : Patch ou cigarette électronique ?

  • les caractéristiques de votre hébergement
  • votre situation géographique, votre taux de probabilité de réclamation et l’historique de vos réclamations
  • votre système de protection incendie et de chauffage
  • les caractéristiques du contrat d’assurance et les protections supplémentaires
  • le montant de votre franchise
  • le montant de votre assurance et la valeur de remplacement de votre maison, de vos dépendances et de vos biens à assurer

De votre côté, il y a quelques conseils et astuces que vous pouvez demander pour avoir à payer moins cher pour l’assurance habitation comme nous le verrons.

  1. Achetez pour économiser de l’argent sur votre assurance habitation

Forwarding Assurance vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à 3 soumissions de nos partenaires (courtiers d’assurance ou assureurs) en remplissant le formulaire sur cette page. Recevant vos contributions, vous pouvez faire une comparaison.

Il convient de noter qu’une prime d’assurance peut passer d’un assureur à un autre. Avec ce service d’assurance soumissions non contraignant, vous pouvez trouver le tarif correspondant à vos besoins spécifiques parmi ceux offerts.

Ce concept d’expédition d’assurance vous permet de choisir l’offre qui vous intéresse le plus pour la garder « sous le nez » de votre assureur actuel. En fin de compte, il pourrait s’aligner sur cette offre surtout si vous êtes déjà un client fidèle de l’entreprise.

  1. Achetez vos polices en un seul assurance habitation bon marché

Généralement, les assureurs offrent une formule combinée (telle que l’assurance habitation pour votre assurance chalet habitation pour votre assurance habitation unifamilial auto) qui vous permet de bénéficier de rabais (p. ex. réduction de la prime de 5 à 15 %) tout en souscrivant à plusieurs polices avec le même assureur.

Cependant, vous devez vérifier la période de validité des réductions et tenir compte des frais facturés à la suite de cette période, ainsi que des garanties et des niveaux de franchise pour déterminer si la proposition de formule vous permet réellement de baisser les prix.

  1. Choisissez une franchise plus élevée pour une assurance habitation moins chère

La franchise est la part à prendre en cas de dommage après remboursement par la compagnie d’assurance. Il s’agit d’un montant qui n’est donc pas compensé par votre assureur. Une franchise élevée implique une faible prime pour l’assurance habitation (le coût de l’assurance).

Toutefois, dans le cas d’une réclamation, une franchise plus élevée implique également une indemnité moins élevée et il est impératif de déterminer un montant à payer qui sera en mesure de payer en cas de perte.

D’ autre part, il convient également de noter qu’en cas de perte totale ou de réclamations dépassant une certaine limite, la plupart des contrats prévoient l’élimination de l’indemnité, ce qui est également le cas d’une réclamation en responsabilité civile.

L’ astuce est donc de négocier avec votre assureur pour garantir que vous avez vraiment besoin de franchises plus élevées, mais à portée de main.

  1. Assurance habitation à bas prix pour une maison protégée contre le vol et l’intrusion

La prime peut être différente pour deux maisons ayant les mêmes besoins d’assurance et pour le même contrat d’assurance habitation si l’un d’eux a un système d’alarme connecté à un système et l’autre ne le fait pas. La réduction sur la prime de la maison avec un système d’alarme anticambrioleur de surveillance à distance et d’intrusion peut être assez importante (par exemple፦ 15%).

La raison en est assez simple : le préjudice est limité par l’existence d’un tel système, et il y a moins de risques en ce qui concerne les plaintes. Les voleurs et les intrus préfèrent entrer dans une maison qui n’a pas une telle protection.

En outre, en cas d’intrusion, installé dans votre maison permettent une intervention rapide des organismes d’application de la loi et éventuellement identifier les auteurs, ce qui implique moins de compensation qu’un logement où il n’y a pas d’alarme de cambriolage et système d’intrusion connecté à une centrale électrique.

  1. Assurance Meilleur Prix pour un logement sûr contre le feu, les dommages à l’eau…

Le principe reste le même, sauf qu’il s’agit de dispositifs de lutte contre l’incendie tels que des détecteurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone, des gicleurs ou des dispositifs d’endommagement de l’eau reliés à une centrale électrique.

En ce qui concerne notamment les incendies, il convient de garder à l’esprit que le calcul de la prime tient également compte de certains facteurs tels que le service de protection contre les incendies, la borne de fontaine ou d’autres sources d’eau.

Cependant, vous devriez envisager de réduire votre prime d’assurance, l’investissement représenté par l’installation des appareils, ainsi que l’abonnement à une installation de surveillance et la dépréciation de cet investissement pour trouver le gain réel que vous ferez alors.

  1. Lorsque la rénovation et l’entretien sont synonymes de risques plus faibles

Les assureurs prédisent des réductions sur les primes d’assurance après de la déclaration de ce type de travaux, comme une maison bien entretenue et rénovée est moins susceptible d’être touchée par des dommages qui donneraient lieu à des réclamations qu’une maison qui n’a aucun travail d’entretien ou de rénovation. Ces travaux peuvent inclure l’électricité, la plomberie, le chauffage, la structure extérieure comme les balcons, la toiture, les volets…

  • Mettre à jour votre déclaration pour recevoir une prime d’assurance habitation appropriée
  • Le retour doit être aussi précis que possible en ce qui concerne l’état et l’âge de votre maison, mais aussi vos biens mobiliers. Par exemple, il n’est pas recommandé de surestimer la valeur de votre bien, car cela vous coûterait finalement en termes de primes d’assurance même si la valeur de la rémunération était supérieure.

    De plus, la déclaration de nouvelles acquisitions ou d’objets de valeur qui ne font plus partie du capital mobile est important car il permet à l’assureur d’adapter la police et d’évoluer la police d’assurance.

    Parmi les autres exemples de déclarations à faire pour recevoir une prime moins élevée, mentionnons le fait de quitter un enfant de la maison, de votre hypothèque ou de la résistance au feu de votre maison. En outre, la déclaration de votre statut vous permet également de bénéficier de tarifs assorti de réductions spécifiques (étudiant, membre d’un ordre professionnel, membre d’une association définie…).

    1. Et d’autres conseils pour abaisser le prix de votre assurance habitation !

    Certains faits ou comportements peuvent augmenter votre prime d’assurance en raison des risques qu’ils posent ou des coûts qu’ils encourent pour l’assureur. Par conséquent, vous bénéficierez de tarifs attractifs si :

    • Aucun chauffage supplémentaire n’est utilisé
    • Aucune des personnes vivant dans votre maison ne fume (ne fumez pas plus d’un an)
    • Nous ne signalons pas de demande d’indemnisation
  • Choisissez un mode de paiement qui vous facturera moins
  • Vous avez la possibilité de choisir entre :

    • Vous préférez une compagnie d’assurance qui ne vous facture pas de frais supplémentaires, y compris des frais de manutention dus au fractionnement, pour les paiements de primes chaque mois
    • Payez votre prime annuelle à la fois pour des économies comprises entre 5 et 10%

    Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement avec une carte de crédit qui permet un rabais ou choisir le prélèvement automatique pour éviter les frais supplémentaires si vous deviez payer par chèque par exemple.

    Maintenant, en ce qui concerne la durée de la police plutôt que le mode de paiement, une police de deux ans peut généralement vous revenir moins cher et il n’y aura pas d’augmentation pendant toute la durée de la période, même si les plaintes devaient se produire.

  • Payez moins en recherchant de nouvelles offres
  • Lorsque vous renouvelez votre contrat d’assurance, vous avez la possibilité de « chercher ailleurs » avec une offre d’hospitalité d’un autre assureur. Il ne faut pas exclure que cette offre ne soit valable que pour un an. À la fin de cela, vous avez la possibilité de devenir le client d’une nouvelle compagnie d’assurance. Chaque année, vous devrez chercher de nouvelles offres intéressantes, mais cela vous permettra d’économiser de l’argent. Cependant, il ne s’agit pas de bénéficier d’avantages liés à votre fidélité.

    1. Choisissez une assurance habitation adaptée à vos besoins

    Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de parler à votre assureur et de lui parler de votre réalité. Il vous offrira une assurance adaptée à votre must vous permettant de payer seulement pour ce dont vous avez vraiment besoin. Voici quelques exemples :

    • Il n’est en aucun cas nécessaire de souscrire une assurance pour toute la famille si vous vivez seul
    • Il serait superflu de souscrire à une approbation pour les espaces extérieurs ou l’équipement si vous êtes locataire et surtout s’il s’agit d’un loyer meublé
    • Si vous vivez dans un bâtiment, l’option de congélation des tuyaux peut être inutile, car il est peu probable que cela se produise
    • Vous pouvez faire une impasse sur l’option de transfert en cas de catastrophe si vos proches peuvent vous accueillir ou même le suivi quotidien de votre logement si vous avez déjà prévu de le garder en cas d’absence
    • Si d’autres contrats d’assurance habitation (pas de voitures ou autrement évidemment) couvrent déjà votre responsabilité ou si vous avez déjà un contrat de responsabilité individuelle, vous pouvez négocier avec votre assureur pour exempter votre police
    • assurance Demandez-vous de savoir si vous avez réellement besoin de la garantie de remboursement remise à neuf. Ceci est une option qui permet une meilleure compensation en cas de plainte, mais il n’est pas très approprié si vous avez acheté votre décoration intérieure et des meubles de puces et puces et puces et puces (compensation à la valeur de obsolète serait plus approprié dans ce cas)
    • Vérifiez les autres garanties dont vous pouvez vous passer, selon votre cas, comme la protection juridique (remboursement des frais juridiques ou conseils juridiques), par exemple si vous n’adhère pas trop au recours juridique

    Trouvez votre assurance habitation et son prix avec Submissions Assurances

    L’idée est de bénéficier d’une excellente protection grâce à l’assurance habitation en économisant de l’argent.

    Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un formulaire que vous pouvez remplir quelques minutes. Cela vous permet de recevoir rapidement jusqu’à 3 cotisations gratuites de nos partenaires (assureurs directs et courtiers d’assurance).

    Grâce à ces contributions, vous avez la possibilité de comparer les offres (services et prix) et de choisir celle qui vous convient le mieux. C’est un service gratuit, pratique et sans engagement offert à tous les habitants du Québec. Pour plus d’information, nous vous recommandons également notre article sur les 10 meilleures compagnies d’assurance habitation au Québec.

    Témoignages d’utilisateurs ont envoyé des assurances satisfaites :

    • En moins de 24H, j’ai reçu l’appel du conseiller et j’ai immédiatement su comprendre et répondre à nos besoins. — Patrice Longchamps, octobre 2017 (SSQ choisi)
    • J’ ai découvert que vous posiez les bonnes questions et qu’elle évitait un moment de folie avec l’assureur au téléphone. — Mme Blais, août 2017 (a choisi The Capital)
    • Dans le en même temps que j’ai utilisé votre service, j’avais également commencé de mon côté avec d’autres fournisseurs. Deux de vos fournisseurs ont bien rempli leur mission avec de bons prix par rapport aux couvertures, malheureusement pour vos fournisseurs et heureusement pour moi, l’un des fournisseurs que j’avais contactés est arrivé avec une offre d’environ 25% inférieure pour une couverture identique. C’est pourquoi je me suis tourné vers Bélair Direct pour cette année. Merci parce que j’ai apprécié l’expérience que je renouvellerai à l’avenir. — M. Giguère, août 2017

    Banner Content

    Facebook

    Lettre d’information

    Négocier avec l’assurance?