lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Le bola est un bijou offert la plupart du temps à une femme enceinte. C’est un élément de la tradition spirituelle indonésienne qui a toujours cours aujourd’hui. Pour l’offrir, il faut trouver le moment opportun.

Après le mariage

Le mariage est un jour heureux. Dans la conception traditionnelle, c’est l’étape qui prépare à la conception, à la procréation. L’on se marie pour avoir la permission de se mettre ensemble, de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’enfants. C’est l’instant ultime où les conjoints se contemplent une dernière fois comme des étrangers. Ils s’aiment et se l’avouent devant le monde entier, les êtres humains et les êtres divins. C’est donc une consécration particulière. C’est l’instant propice pour offrir un bola de grossesse.

Lire également : Trouver une nounou facilement : comment faire ?

La femme en a besoin comme onde positive devant l’accompagner jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte et qu’elle accouche. Ce cadeau serait le bienvenu si en plus vous êtes membre de la famille de l’homme. Votre belle-sœur verra le projet que vous avez pour elle à travers votre cadeau. Si elle est dans le même état d’esprit, ce sera une bonne occasion de vous rapprocher quelque peu.

Pendant la grossesse

La grossesse dure neuf mois. Durant ce temps, la femme enceinte doit rester en mouvement. Elle sortira faire des courses, ira en consultation ou fera d’autres thérapies. Le plus important est de l’aider à se distinguer dans la masse lors de ses aller-retour. Ainsi, les autres ne la bousculeront point. Ils prendront plutôt soin d’elle et lui assureront de bonnes conditions de voyage.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir pour une demande de divorce

Le bola de grossesse va aussi lui servir de bijou d’initié de protection lui ouvrant les portes de certains cercles. Cela va même s’observer dans une foule. Les personnes qui lui parleront voudront en savoir plus sur son état de santé et l’état de santé du fœtus. Elle deviendra un être important que l’on fera entrer dans tous les cercles fermés de femmes enceintes.

Lors d’une baby shower

Une baby shower est une fête traditionnelle qui va bien avec le don d’un bola de grossesse. La femme enceinte profite en général de ces occasions pour annoncer le sexe du bébé et son prénom, décider de la décoration de sa chambre… C’est surtout le moment idéal de partage de joie avec des proches. Si vous êtes convié à cet évènement et que vous avez envie de marquer le coup, vous pourriez apporter un bola.

Si personne n’en connaît le sens ou l’utilité, vous serez alors la personne la mieux cultivée de tout le groupe. Vous leur ferez un cours d’initiation culturelle à l’indonésienne. Ils vous porteront un peu plus en estime après cette intéressante journée.

Après la grossesse

Le bola de grossesse n’est pas forcément fait pour la grossesse elle-même. Elle est aussi un outil de souvenir que vous pourriez offrir à l’une de vos amies après votre grossesse. Ce sera par exemple, votre moyen de lui souhaiter autant de fertilité que vous.

Dans le même contexte, une amie peut vous l’offrir après la grossesse pour que vous puissiez vous en servir pour orner le berceau de l’enfant. Votre belle-sœur pourrait également vouloir garder cela comme un souvenir de votre première grossesse.

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?