lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Internet occupe une place importante dans la vie des jeunes. Depuis plus de 10 ans, la consommation d’Internet n’a cessé d’augmenter, au point que les médias sont maintenant plus importants que la télévision. Internet nous permet de transmettre et de recevoir des informations partout dans le monde. Grâce à elle, nous pouvons rencontrer de nouvelles personnes, créer de nouvelles amitiés, communiquer avec des milliers de personnes qui sont très loin de chez elles. Surfer sur Internet nous donne accès à une énorme quantité d’informations et la diversité de l’information nous rend plus à jour et éduqués. En Haïti, les universités, les personnalités publiques, les médias, etc. comptent sur les réseaux sociaux pour influencer plus de personnes.

Initialement, Internet était un outil dans le monde de la recherche et de la science. L’information a été échangée entre les universités et les institutions ; la puissance de l’informatique et des télécommunications ont été utilisées conjointement pour approfondir les connaissances. En termes commerciaux, Internet facilite la communication d’une relation commerciale ou professionnelle avec leurs clients et le grand public. Internet est également très utile en médecine, qui depuis qu’il a commencé à être utilisé a sauvé de nombreuses vies, les médecins qui envoient des e-mails à d’autres, même à l’étranger pour de meilleures opinions et aide ou même rechercher des informations sur la maladie, le traitement et la guérison.

A lire également : Comment mesurer le climat social ?

Lorsque votre enfant se connecte à Internet, il se connecte à un vaste réseau d’ordinateurs qui couvrent le monde entier. Cela permet aux enfants de bénéficier d’un accès quasi illimité à des matériels et services éducatifs ou amusants qui leur permettent de communiquer avec les gens d’autres pays et cultures pour s’enrichir en contact avec eux. Nos enfants peuvent trouver des informations éducatives, rechercher des données, des documents, des images, des informations sur les musées et les réserves naturelles ; les dernières informations peuvent les aider dans leurs études et leurs devoirs, élargir leurs horizons éducatifs. Ils amélioreront également leurs compétences technologiques et informatiques. Les enfants seront en mesure de se familiariser avec le fonctionnement des pages Internet et améliorer leurs compétences informatiques.

Internet offre des avantages spéciaux aux personnes handicapées et à mobilité réduite, car il leur permet d’accéder à des informations et des distractions du monde entier. Les enfants et les adultes peuvent apprendre et se distraire ensemble. L’utilisation de l’ordinateur et d’Internet permet aux adultes et aux enfants de partager le plaisir de l’exploration et de la découverte. Vous pouvez être créatif et partager vos idées avec des utilisateurs du monde entier. Internet permet à tout le monde de devenir éditeur ; vous pouvez même créer et publier votre propre site web. Rfi a rapporté hier qu’au Gabon, les habitants ont subi de graves dysfonctionnements sur Internet et les réseaux téléphoniques depuis plusieurs jours. Les problèmes ont commencé le soir des résultats, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, l’internet a été complètement coupé. Même chose pour les SMS sur les opérateurs téléphoniques. Une situation traumatisante qui a duré plusieurs jours jusqu’à une récupération partielle d’Internet dans la journée, avec un débit très lent. Les Gabonais n’ont pas caché leur colère parce que maintenant l’internet a une place imposante dans la vie quotidienne de n’importe quel pays. Nous vivons dans un monde connecté. Facebook, le réseau social le plus populaire est habité par des milliers d’Haïtiens qui partagent instantanément des informations entre eux. Internet représente un nid d’opportunités (bourses d’études, cours gratuits, livres, emplois…) et est perçu comme un espace pour s’exprimer librement.

A découvrir également : Comment savoir si profession libérale ?

HenryBeauceDay

Éditeur/Rédacteur

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?