mercredi, juillet 21, 2021
Banner Top

Une enquête de crédit est le cas lorsque vous ou une organisation demandez l’accès aux renseignements inclus dans votre dossier de crédit. Vous pouvez demander une copie de votre propre dossier de crédit à tout moment (vous avez accès à une copie gratuite par année, vous devrez payer des frais pour des copies supplémentaires) afin de vous aider à suivre vos antécédents de crédit et à mieux gérer les problèmes que vous pourriez rencontrer. Une organisation peut demander une copie de votre rapport de crédit pour l’aider à prendre des décisions concernant vous et votre solvabilité.

Qui peut présenter une demande pour voir mon rapport de crédit ?

Il existe des lois fédérales et provinciales qui régissent les personnes qui peuvent légalement demander l’accès à votre rapport de crédit. Cela signifie que seuls vous ou les organisations avec lesquelles vous avez affaire pouvez consulter les renseignements inclus dans votre crédit. Pour accéder à votre dossier de crédit, une organisation doit être en train de :

Lire également : Comment mettre en place un logiciel ?

  • Obtenir l’approbation d’un crédit ou d’un prêt (banques, sociétés de cartes de crédit, prêteurs)
  • Essayer pour recouvrer une dette (banques, prêteur, créanciers)
  • Vous embaucher (tout employeur)
  • Louer un appartement ou une maison (propriétaire ou gérant d’immeuble)
  • Prouvez que vous avez une assurance (assurance)

Les enquêtes de crédit

Une enquête de crédit est généralement menée par une organisation qui cherche à vous accorder du crédit ou à vous accorder un prêt. Ces types de demandes affectent grandement votre dossier et chaque fois qu’une telle demande est faite, votre cote de crédit diminuera de quelques points. Un trop grand nombre de ces demandes dans un court laps de temps pourrait avoir une incidence négative sur votre cote de crédit. Chaque fois que vous effectuez un sondage de crédit, il apparaîtra dans votre dossier et y restera pendant 3 à 6 ans, selon le bureau de crédit.

Demandes sans crédit

Une enquête sans crédit est lorsque vous demandez une copie de votre dossier de crédit. Cela comprend, mais sans s’y limiter :

A lire aussi : Comment gérer une situation de conflit ?

  • Une organisation qui doit vérifier votre
  • identité Un employeur potentiel
  • Un seul propriétaire
  • Un fournisseur d’assurance
  • Pour la détection des fraudes

Votre cote de crédit ne sera pas affectée par ce type de demande. En général, vous devez donner votre consentement avant qu’une organisation effectue une enquête de crédit à ces fins, à moins qu’elle ne dispose d’une autorisation légale.

Informations sur le

compte Une évaluation de compte peut être effectuée par des organisations qui font déjà affaire avec vous. Ce type d’enquête peut aider une organisation à :

  • Renouvellement de
  • Pour modifier les limites préexistantes
  • Pré-approbation pour un autre service

Une évaluation de cas n’affecte pas votre cote de crédit et ne sera pas visible dans votre dossier de crédit. Aucune autre organisation ne verra ces demandes.

À quelle fréquence devriez-vous vérifier votre rapport de crédit ?

Étant donné que tous les Canadiens peuvent demander leurs relevés de crédit gratuits chaque année à chaque bureau de crédit ; une fois par année est un bon point de départ. Pour le consommateur, vérifier son dossier de crédit une fois par an permet de suivre ces comptes et de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes. Pour ceux qui cherchent à apporter des changements financiers sérieux ou qui éprouvent actuellement des problèmes financiers, il peut être dans votre intérêt de vérifier votre dossier de crédit tous les 6 mois.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?