dimanche, décembre 8, 2019
Banner Top

Pour devenir propriétaire d’un logement, l’achat dans le neuf présente moins de risques que l’achat dans l’ancien. Il faut tout de même s’employer à respecter certaines procédures pour éviter les mauvaises aventures. Cet article vous en expliquera quelques-unes pour vous accompagner dans votre achat dans le neuf.

Renseignez-vous avant toute chose !

Oui, cela peut paraitre évident et c’est justement la raison pour laquelle il est pertinent de le faire. C’est dans les petits détails et les paramètres évidents que se nichent les grandes possibilités. Déjà, ficelez votre dossier de financement avec votre banque. Dans le neuf, vous pouvez disposer d’énormément d’avantages fiscaux quant à un investissement immobilier. La loi Pinel sera là pour vous assister dans vos finances. Une fois le bien objet de votre attention trouvé, il vous faudra agir rapidement pour lui mettre le grapin dessus. 

Le contrat de réservation est justement là pour servir à ce stade du dossier. Il est couplé au versement d’un dépôt de garantie de 5% du prix du logement. Trouvez un établissement de crédit au préalable pour le financement car vous disposerez d’un délai de 15 à 30 jours pour justifier de votre solvabilité auprès de votre promoteur. En parlant de promoteur, découvrez ces programmes immobiliers neufs à Gambetta !

Mettez votre banque en concurrence pour le financement !

Il n’y a pas meilleure alternative que le fait de faire jouer la concurrence pour obtenir un taux d’emprunt faible. Il faut que vous ayez la fibre du businessman ! Avant de vous jeter sur une quelconque offre, estimez d’abord votre capacité de remboursement auprès de votre banque. Mettez en avant l’argument de la fidélité tout en précisant les offres émises par la concurrence. Prenez toujours le temps d’exiger un devis qui précise le taux nominal, les frais de dossier, le coût de la garantie et le taux de l’assurance emprunteur. Aussi, négociez la levée des pénalités sur le remboursement anticipé du crédit.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter