samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

À ce jour, la dernière révolution de la télévision est la Smart TV. Vus de l’extérieur, ces nouveaux bijoux de la technologie ressemblent à s’y méprendre à un téléviseur ordinaire. Mais dès lors qu’on jette un coup d’œil aux connectiques qui se trouvent derrière, on comprend immédiatement qu’il y a une différence quelque part. Mais comment une Smart TV fonctionne-t-elle ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Différence entre une Smart TV et une TV traditionnelle

 

A lire aussi : Création d’un site internet pour booster ses activités

Depuis sa première création, la télévision n’a cessé d’évoluer. On est passé d’une grosse poste de télévision noir et blanc à des écrans couleur, puis l’épaisseur a progressivement diminué pour devenir les téléviseurs à écran plat qu’on connait aujourd’hui. À ce stade, si l’on exclut les vidéoprojecteurs, on pense qu’on ne peut plus faire mieux en matière de téléviseur. À la limite, on verra de plus en plus d’écrans de grande taille, mais on imagine qu’on ne peut plus faire mieux en matière d’épaisseur.

Cependant, sans même avoir augmenté l’épaisseur de leurs modèles, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des téléviseurs avec des processeurs, des cartes graphiques, des cartes réseau, des mémoires RAM et des périphériques de stockage de plus en plus volumineux. C’est ce qu’on appelle des Smart TV. La différence d’une TV ordinaire par rapport à la Smart TV est donc les équipements informatiques dont cette dernière dispose en plus. Et la présence de ces équipements agit remarquablement sur le fonctionnement de l’appareil.

A voir aussi : Comment booster son SEO?

Comment fonctionne une Smart TV ?

Une smart TV fonctionne à la base de la même manière qu’une TV ordinaire. Elle dispose d’une dalle (la partie qui affiche les images) qui se base sur les mêmes fonctions qu’un modèle traditionnel. Elle dispose également d’un dispositif de sonorisation, de périphérique d’entrée et de périphériques de sortie. Bref, rien de différent d’une TV traditionnelle.

Là où se trouve la différence est la carte mère qui embarque bien plus d’équipements électroniques sur la Smart TV. Et grâce à cette carte mère bien plus puissante, la Smart TV peut embarquer un système d’exploitation, ce qui lui offre un fonctionnement intelligent. Comment ça, intelligent ?

La Smart TV qu’on appelle aussi TV connectée profite en effet d’une fonction intelligente. Tournant sous un système d’exploitation (Android, Android TV, Web OS, tvOS, etc.), elle fonctionne comme un ordinateur. Une Smart TV peut se connecter à internet pour offrir une expérience utilisateur encore plus intéressante. D’ailleurs, visuellement, la différence entre une TV traditionnelle et une smart TV est la présence d’un port Ethernet (câble réseau RJ45) à l’arrière de cette dernière. Elle peut aussi se connecter en Wifi.

Il est important de savoir qu’une Smart TV, notamment sous Android TV, peut être appairé avec un assistant vocal ou fonctionner elle-même comme un assistant vocal. Pour faire simple, vous pouvez donc commander vocalement votre Smart TV grâce à un assistant vocal ou utiliser directement votre TV pour commander les autres appareils connectés de la maison. Il y a de quoi se laisser séduire.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?