vendredi, septembre 24, 2021
Banner Top

Vous comptez acheter la Yamaha YBR 125, mais vous souhaitez tout savoir à son sujet avant de payer le moindre euro ? Nous allons vous aider. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir à propos de cette petite moto. Si vous êtes prêt, on commence tout de suite par la motorisation.

Yamaha YBR 125 : la motorisation

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur la formation au nettoyage automobile

Le nom d’une moto contient en général un indice de sa cylindrée. Et comme vous vous en doutez sûrement, la Yamaha YBR 125 dispose effectivement d’un moteur d’une cylindrée de 125 cm3. Pour être plus précis, le moteur dispose d’un alésage de 54 mm et une course de piston de 54 mm également, ce qui fait un volume de 124 cm3 plus exactement.

Quant à la puissance, vous avez ici une moto de 7,5 kW, ce qui fait un peu plus de 10 chevaux (10,20 CV, mais 1 CV de puissance fiscale). La vitesse maximale de rotation du moteur est de 7800 tr/min pour un couple de 9,6 Nm atteint dès les 6000 tr/min. C’est plutôt performant pour une petite moto, ce qui est quand même normal puisqu’il s’agit ici d’un moteur à injection.

A lire aussi : A quoi ressemble le parking d’aéroport idéal pour votre voiture ?

Pour ce qui est du refroidissement, nous n’avons pas de radiateur, ce qui est aussi normal pour cette taille de moteur. Le refroidissement est donc un système à ailettes refroidies par air.

Ce moteur est équipé d’une boite de vitesse à chaîne de 5 rapports. C’est une mécanique plutôt classique, mais qui fait de ce petit bijou d’à peine 125 kg une moto particulièrement puissante.

Yamaha YBR 125 : roues et freinage

Concernant les roues, nous avons à l’avant un pneu de 2.75 x 18, ce qui est plutôt grand. À l’arrière, nous avons un pneu de 90/90 x 18.

Pour le freinage, il y a à l’avant un frein à disque de 245 mm de diamètre, ce qui est amplement suffisant pour supporter les 125 kg de la moto en plus du poids des passagers. À l’arrière, nous avons, certes, un frein à tambour, mais qui fait quand même 130 mm de diamètre.

Yamaha YBR 125 : les accessoires

Concernant les accessoires, nous avons un grand réservoir de 13 litres. Avec une consommation moyenne annoncée de 2,30 l/100km pour la Yamaha YBR 125, le réservoir est prévu pour parcourir au moins 500 km sans s’approvisionner. Et pour une petite moto, c’est plutôt important.

Pour la suspension en tout cas, nous avons à l’avant une paire de fourches télescopiques de 120mm de diamètre chacune. Quant à l’arrière, nous avons également deux amortisseurs réglables d’un diamètre de 105mm. Le tout lui offre une hauteur de selle de 780 mm à vide. Et la suspension de la Yamaha YBR 125 est conçue pour offrir une excellente tenue de route, mais sur les sentiers battus.

Yamaha YBR 125 : en bref

La Yamaha YBR 125 est, certes, une moto d’entrée de gamme, mais elle a tout pour plaire. Elle a une grande autonomie, un moteur plutôt puissant et une très bonne tenue de route. C’est une moto qui s’adapte autant à la circulation en ville qu’en zone urbaine. De plus, elle ne consomme pratiquement rien.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?