dimanche, avril 11, 2021
Banner Top

Cela devrait être simple, vous avez réservé votre vol et vous devez maintenant réserver un parking à votre aéroport de départ. Cependant, lorsque vous faites une recherche sur internet pour trouver un parking à l’aéroport, le choix est déconcertant. Vous pensez peut-être que le prix est le seul critère, que vous ne faites que garer votre voiture. Cependant, vous pourriez vous rendre compte que votre voyage pourrait être compromis si vous faites le mauvais choix. Nous examinons ici les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Stationnement sur place à l’aéroport

A première vue, cela semble être le choix le plus évident. Tous les aéroports disposent de leur propre parking à court et à long terme. Cependant, le stationnement sur place est souvent extrêmement coûteux. Même s’il s’agit d’un parking officiel de l’aéroport, à quelle distance du terminal se trouve-t-il ?

A lire aussi : Devenir pilote de course : conseils pour bien débuter !

Imaginez que vous stationnez votre voiture sous la pluie battante et que vous devez négocier une longue et difficile marche jusqu’au terminal avec vos bagages. Le parking est-il gardé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Quelqu’un vous aidera-t-il si votre voiture ne démarre pas à votre retour ?

Stationnement à l’extérieur de l’aéroport

A lire en complément : Le Nissan X-Trail, la voiture des grandes explorations

Le stationnement en dehors de l’aéroport est toujours une option moins coûteuse. Cependant, soyez prêt à attendre jusqu’à 30 minutes pour un transfert en navette et éventuellement jusqu’à 20 minutes de route pour vous rendre à l’aéroport et revenir à votre voiture à votre retour.

Vérifiez l’heure/la distance de l’aéroport et la fréquence des transferts par navette. Là encore, vérifiez si le parking est gardé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, vous aideront-ils si vous avez des problèmes pour démarrer votre voiture ? vérifiez également s’il y a eu des clients qui sont revenus pour trouver leur voiture sous plusieurs pieds de neige et qui n’ont reçu aucune aide pour la faire démarrer !

Vous pouvez visiter ce site https://www.alyseparking.com/toulouse/ si vous êtes à la recherche d’un parking proche de l’aéroport.

Hôtels et maisons d’hôtes

De nombreux hôtels et maisons d’hôtes de l’aéroport proposent des forfaits chambre et parking. Souvent, le coût est inférieur à celui du stationnement seul à l’aéroport.

En restant à proximité de l’aéroport la veille de votre départ, vous vous libérez de l’angoisse de devoir arriver à l’heure à l’aéroport. Vérifiez à nouveau la distance de l’aéroport et la fréquence des transferts et vérifiez s’il y a des frais supplémentaires.

Certains hôtels et maisons d’hôtes proposent également des parkings à des tarifs très compétitifs. Les plus petits de ces établissements ont l’avantage d’un service personnalisé. Si vous voyagez régulièrement, vous pourrez peut-être négocier des tarifs encore plus bas.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?