vendredi, septembre 24, 2021
Banner Top

Microsoft Office est un très bon programme pour le traitement de texte, les calculs, les animations et d’autres tâches du genre. Le souci c’est qu’il n’est pas très léger et a tendance à ralentir les appareils dotés de configuration assez modeste. Ainsi, le logiciel Open Office offre une très bonne alternative. Le souci c’est qu’on a parfois des difficultés à s’y retrouver. Alors, comment mettre en format paysage sur Open Office ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui !

Qu’est-ce que Open Office ?

 

A lire en complément : Zoom sur la technologie hybride rechargeable de l’Outlander PHEV 2019

Open Office est un logiciel open source (libre d’accès) qui date quand même de plus de 20 ans. Selon le site encyclopédique Wikipédia, il a été lancé exactement le 13 octobre 2000, ce qui fait quand même beaucoup d’expériences. D’ailleurs, même s’il s’agit d’un logiciel totalement gratuit, il n’a rien à envier à ses concurrents directs.

Open Office est en effet un logiciel de suite bureautique totalement gratuit qui s’apparente à Microsoft Office. Et contrairement à ce que de nombreux pensent, y compris le célèbre Wikipédia, le programme est constamment mis à jour par les développeurs.

A lire en complément : Mieux gérer ses appels d'offre, comment faire ?

Il est important de savoir qu’il est possible de réaliser toutes les tâches faisables sur Microsoft Office avec Open Office. La suite dispose d’un programme de traitement de texte (Writer), d’un programme de calcul (Calc), d’un programme de présentation (Impress), d’un créateur de bases de données (Base), d’un Outil de dessin vectoriel (Draw) et d’un programme spécialement dédié à la composition de formules mathématiques (Math).

D’ailleurs, comme nous l’avons exposé sommairement dans l’introduction, ce logiciel est très léger. Bien qu’il dispose de toutes ces fonctionnalités intéressantes, il ne provoque pratiquement aucun ralentissement des appareils, et ce, même sur les appareils de très faible puissance qui ne supportent plus les nouveaux logiciels. Open Office fait moins de 150 Mo au téléchargement sur sa version Windows tandis que la version ISO de Microsoft Office fait plus de 2 Go.

Mais si l’on devait trouver une faiblesse à Open Office, ce serait au niveau de l’interface. Le programme a une interface très basique, mais contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre d’une telle interface, la prise en main n’est pas des plus facile. D’où la question à laquelle nous allons répondre ci-dessous !

Comment mettre Open Office en format paysage ?

En effet, Open Office offre une interface très simpliste, ce qui complique un peu son utilisation. En même temps, pour un logiciel aussi léger, on ne pouvait pas espérer mieux. Quoi qu’il en soit, si vous faites actuellement face à cette difficulté, découvrez comment mettre Open Office en mode paysage :

  • Commencez déjà par ouvrir une page sur Open Office
  • Une fois que c’est fait, rendez-vous sur la partie haute du programme et cliquez sur « Format ».
  • Dans la liste déroulante, cliquez maintenant sur « Page ». Un nouveau menu s’affiche alors.
  • Dans ce menu, cliquez sur l’onglet « Page » et vous aurez toutes les options de configuration de page.
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir « Paysage » dans la partie « Orientation » et le tout est joué.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?