lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Depuis l’avènement de la pandémie du covid-19, professionnels comme particuliers se sont vus privilégier les outils de réunion à distance. En effet, il en existe plusieurs qui vous permettent de tenir des réunions en ligne avec plusieurs participants. Si vous envisagez d’organiser un événement et vous souhaitez y regrouper toutes les personnes que vous aimerez inviter, il est possible de le faire avec Doodle. Voici comment utiliser cet outil.

Comment créer un questionnaire en ligne pour organiser un événement avec Doodle ?

Actuellement, il vous est facile d’organiser un événement grâce à Doodle. Découvrez les étapes pour une planification parfaite.

A lire en complément : La question de la sécurité en matière de domotique

Les démarches à suivre pour réaliser un questionnaire en ligne

Cet outil vous permet de concevoir un questionnaire en ligne pour que chaque personne invitée puisse choisir la date qui lui convient le mieux. Ainsi :

  • Aller dans la page d’accueil de Doodle ;
  • Cliquez sur l’onglet « Planifier un évènement » ;
  • Remplissez le formulaire lié à l’événement ;
  • Puis, appuyez sur « Continuer » pour préciser les dates que vous souhaitez proposer à vos invités ;
  • Choisissez les créneaux désirés en cliquant sur les plages horaires du calendrier. Au cas où il y a une erreur, vous pouvez les effacer dans la barre placée à gauche du calendrier. Cliquez sur l’icône en forme de poubelle puis sur « Continuer ».

Les méthodes de partages du questionnaire

Doodle

A lire aussi : Où trouver de l’électroménager pas cher ?

Désormais, vous maitrisez la manière de faire un questionnaire en ligne. Voici les différentes étapes à suivre pour partager l’événement :

  • Cliquez sur « Continuer » en bas du menu « Proposer l’évènement » ;
  • Doodle vous propose un lien qui mène au sondage que vous venez de créer. Copiez-le et collez-le dans l’adresse mail de la personne que vous avez invitée. De cette façon, elle peut voter ;
  • Doodle peut également transmettre un mail d’invitation à vos amis et vous n’êtes pas obligé de passer par votre boite mail personnelle. Remplissez les cases avec les adresses de ces personnes, éditez le message accompagnant l’invitation si vous le souhaitez. Puis, cliquez sur « Envoyer et terminer ». Ainsi, ne vous souciez plus de rien puisque les invitations sont déjà transmises aux destinataires.

Comment gérer un sondage en ligne ?

Lorsque vous avez fini la planification de l’événement, vous recevrez sur le site Doodle et sur votre boîte e-mail l’adresse URL qui mène vers le sondage gratuit. Suite à ce communiqué, vous pouvez envoyer le lien à vos invités. De cette manière, ils ont la possibilité de répondre et de choisir l’heure qui leur convient.

Ainsi, vous devenez l’administrateur du sondage en ligne. Vous obtenez donc une notification par mail une fois que l’une des personnes répond à l’évènement. En effet, vous serez toujours informé des choix de vos invités.

Après avoir reçu les différentes réponses de vos convives, vous pouvez effectuer le bilan de vos sondages en ligne et organiser sereinement l’événement. Que ce soit une soirée, une réunion, une fête, des retrouvailles, avec Doodle, vous pourrez être rassuré que rien ne vous ait échappé ! Toutefois, si les cases proposées vous semblent insuffisantes, vous pouvez en ajouter à votre guise.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?