Youtube premium : pourquoi souscrire à un abonnement Google ? Quels avantages ?

Certains internautes se plaignent de ces publicités qui inondent les vidéos sur YouTube. Sachez que vous pouvez très bien visionner YouTube sans être dérangé par ces publicités. Pour ce faire, il n’y a aucun réglage à faire, mais vous devez prendre un abonnement YouTube Premium via votre compte Google. Est-il vraiment intéressant de prendre cet abonnement ?

YouTube Premium en quelques mots

Pour faire simple, YouTube Premium est un service d’abonnement mensuel de YouTube. Ce n’est pas un nouveau service de la plateforme, car il existe depuis 2014, mais à l’époque, on l’appelait Music Key. Ce dernier permettait uniquement un streaming sans publicités de certaines vidéos musicales. YouTube a perfectionné le service et l’a présenté sous le nom de YouTube Red. Ce service a permis le visionnage sans publicité de l’intégralité des vidéos disponibles sur la plateforme. C’est en 2018 que YouTube a baptisé le service YouTube Premium. Pour ce service, YouTube propose trois plans tarifaires. Peu importe le forfait que vous prenez, les avantages restent les mêmes.

A voir aussi : MateBook 16s : prix et performances ?

Visionner des vidéos sans publicité

Lorsqu’on n’a pas YouTube Premium, il arrive souvent que lors du visionnage d’une vidéo, on soit interrompu par des publicités. La pub peut apparaître avant le démarrage de la vidéo ou pendant la lecture, et même si elle ne dure que quelques secondes, cette petite interruption n’est jamais agréable. C’est bien pour éviter toute interruption que vous devez prendre Youtube Premium. Ce dernier évitera également les dérangements avec les bannières publicitaires et les annonces de recherches de tiers. Notez bien que grâce à un abonnement YouTube Premium, la visualisation sans publicité sera garantie sur tous les appareils connectés à votre compte Google.

A découvrir également : Création d’un site internet pour booster ses activités

Télécharger des vidéos à visionner hors connexion

Quand on n’a pas accès à Internet, on ne peut pas visionner les vidéos. Avec YouTube Premium, vous avez la possibilité de télécharger les vidéos et/ou des listes de lecture que vous pourrez visionner plus tard, notamment quand vous n’êtes pas connecté à Internet. Une fois les vidéos téléchargées, vous pourrez les consulter dans le dossier « vidéos téléchargées » accessible via le menu Bibliothèque ou Compte. Ces vidéos resteront dans ce dossier pour 30 jours. Précisons que cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application mobile YouTube.

Lire les vidéos YouTube en arrière-plan

Cet avantage intéresse plus ceux qui ont l’habitude d’utiliser leur appareil mobile pour visionner les vidéos sur YouTube. Grâce à YouTube Premium, vous pourrez toujours avoir le son de vidéo que vous visionnez, même si l’application mobile YouTube est en arrière-plan, parce que vous avez ouvert une autre application. Ce sera également le cas si l’écran est éteint ou verrouillé. Cet avantage de la lecture en arrière-plan est bien intéressant, car il vous permet de faire plusieurs choses en même temps sur votre smartphone comme ouvrir votre compte de messagerie tout en écoutant de la musique sur YouTube. Ceci vous permet également d’économiser de l’énergie, car vous n’aurez pas besoin de voir la vidéo s’il s’agit d’une musique ou d’un podcast.