Catégorie: Business

Le business plan est un dossier qui contient deux parties essentielles qui sont la présentation du projet et le prévisionnel financier. Néanmoins, dans le cadre du régime micro-entreprise, certaines particularités impactent le contenu de ce document de manière considérable. Généralement, les tableaux financiers sont suffisants. Aussi, le prévisionnel est constitué, de manière générale, de moins de tableaux financiers.

Le business

Lorsqu’un jeune entre dans la vie active, il exprime toujours ce besoin d’indépendance. Cela se traduit par le besoin de changer de ville, voire même de département pour affirmer son nouveau statut d’adulte. Alors, pour mieux accompagner votre choix dans la recherche de la région idéale, voici les avantages de travailler et s’installer en Meurthe-et-Moselle.

Des avantages salariés incomparables

Un …

Malgré l’énorme controverse qui l’entoure, y compris la sécurité et la confidentialité, Zoom reste un excellent moyen de rester en contact avec vos collègues et d’autres personnes que vous êtes chères dans le monde socialement éloigné d’aujourd’hui . Le service est facile à utiliser, et seule la personne qui crée la réunion doit télécharger l’application. Il y a plusieurs façons …

Les paysages des cités progressent de manière rapide et ces progressions dépendent des progrès technologiques qui façonnent le panorama. L’invention de la voiture a changé les routes et ensuite les antennes paraboliques se sont dressées sur les toits. Peu après, les pistes cyclables sont venues prendre leurs places sur les routes. En outre, les divers métiers d’une époque marquent le …

Anciennement nommé le BTS MUC, le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) correspond à deux années d’études sur le management et les relations commerciales. Avec ce diplôme, vous êtes compétent pour travailler dans le commerce et dans la relation client. Quelles sont les voies possibles qui s’ouvrent pour vous après un BTS MCO ? Cet article vous explique quelles …

Pour rendre performant son parcours professionnel, nombreux sont ceux qui préfèrent opter pour le bilan de compétence. Cependant, pour certains professionnels, les contours liés à ce programme en sont flous. Quels sont les avantages liés au bilan de compétence? Dans cet article, vous pouvez découvrir quelques-uns.

Bilan de compétence, qu’est-ce que c’est ?

Le bilan de compétence est un outil …

Il n’est pas rare qu’un associé souhaite abandonner sa participation dans une entreprise et vende ses parts sociales. Il arrive également qu’un associé ou un tiers à l’entreprise veuille racheter des parts pour investir et pour acquérir des pouvoirs au sein d’une société. Dans ce cas, comment fonctionnent la cession et l’acquisition de parts sociales ?

Qu’entend-on par rachat de

Vous désirez concevoir un blog professionnel et le promouvoir ? Vous vous demandez comment procéder et vous vous questionnez sur le temps que cela peut vous prendre de le concevoir et de le faire connaître auprès des internautes ? Voici quelques éléments essentiels pour vous assister dans votre projet de conception de blog professionnel.

Fixer un objectif pour votre blog

L’acquisition d’un vignoble est plus qu’une belle histoire. Les motivations dépendent du point de vue de chacun. Certains jouent la carte du complément de gamme par l’investissement dans le secteur et d’autres sur celle de la plus-value. La défiscalisation dans des parts GFV constitue une autre raison. Les raisons sont multiples et diverses. Pour donc avoir les détails nécessaires …

Depuis plusieurs décennies, le monopôle de la distribution de l’électricité n’est plus détenu par une seule entreprise étatique. Aujourd’hui, le marché de l’énergie est en plein développement, faisant une place à d’autres acteurs. Entre les sociétés privées, les particuliers ou encore les sociétés étatiques, les fournisseurs d’électricité sont de plus en plus nombreux. De ce fait, il peut s’avérer difficile …

Le climat social peut se résumer comme le niveau de satisfaction de vos employés. C’est l’un de vos enjeux clés : le lien n’est plus à établir entre le bonheur de vos employés, et l’efficacité et la performance au travail. Quels signaux d’alarme devez-vous prêter attention aujourd’hui pour éviter une détérioration du climat social de votre entreprise ?

Surveillez et

Comment acheter un fonds de commerce

L’achat d’un fonds de commerce est un projet qui mérite un investissement sans faille pour un aboutissement avec succès. C’est une opération réglementée suivant des étapes bien précises tant pour l’acheteur que pour le vendeur.

Il faut passer par la définition du périmètre de vente, les déclarations auprès des autorités compétentes et le remplissage des formalités. Voulez-vous mener à bien

Il est capital pour toute entreprise possédant un site web de disposer d’un nom de domaine. Toutefois, lorsque le site ne fonctionne pas ou n’est pas assez intéressant, les experts du marketing suggèrent de procéder à un changement du nom de domaine.

L’objectif principal est de le restructurer, le rafraichir pour améliorer l’image de marque qu’elle renvoie. Dans le cas …

Les plaques professionnelles sont des accessoires utiles à votre identification. Loin de faire la publicité de votre activité, elles permettent surtout de vous démarquer en fournissant vos références. Pour certains professionnels comme les notaires, leur pose est d’obligation légale. Ainsi, les plaques doivent avoir des dimensions de 20 x 15 cm ou de 25 x 15 cm. Les informations comme …

Les professionnels du domaine médical sont généralement confrontés aux difficultés d’obtention de matériels médicaux. Mieux, c’est pour eux une obligation de se procurer des matériaux de qualité. C’est pourquoi dans la suite, retrouvez les différents fournisseurs de matériel médical à Marseille.

Pharmaprov, un pionnier pour l’obtention du matériel médical

Célèbre depuis quelques années dans le domaine, Pharmaprov est une véritable …

Une structure responsable qui emploie suivant les normes du Code du travail a des obligations vis-à-vis de ses salariés. Pour en savoir plus, vous devriez parcourir les lignes suivantes.

Les principales obligations de l’entreprise

Une entreprise qui recrute des employés se retrouve dans une position de responsabilité indéniable. L’on ne peut alors pas se permettre de passer outre les prescriptions …

Géographiquement, vous êtes localisé à Aix en Provence ? Êtes-vous également à la recherche d’un cabinet d’expertise comptable ? Si la réponse aux deux questions est oui, alors vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Sachez qu’il existe autant de cabinets dans cette région et pour vous aider à en trouver, nous vous proposons simplement de

Instagram est un réseau social créatif qui est fortement monté en popularité au cours des dernières années. La plateforme a beaucoup évolué depuis ses débuts et permet notamment à des instagrammers de développer leur activité. Aujourd’hui, comment trouver les bons abonnés et gagner des followers sur Instagram ? Nous vous faisons un petit topo des bonnes pratiques à suivre pour

Une agence évènementielle est spécialisée dans les organisations de plusieurs types d’évènements. Elle met à votre disposition une équipe de professionnels expérimentés et compétents qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Lorsque vous confiez un évènement à une agence évènementielle, elle se l’approprie entièrement en s’occupant de chaque détail. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les services qu’elle offre ? Éléments de …

Les premiers chiffres concernant les investissements dans l’IPC en 2020 sont déjà connus. En effet, il faut noter que le succès de l’investissement est toujours au rendu puisque l’investissement a réussi à attirer une grande majorité d’investisseurs français. Découvrez le meilleur SCPI 2021.

Chiffres 2020

L’ année 2020 a été pour les nombreux SCPI présents sur le marché, l’année au …

Une enquête de crédit est le cas lorsque vous ou une organisation demandez l’accès aux renseignements inclus dans votre dossier de crédit. Vous pouvez demander une copie de votre propre dossier de crédit à tout moment (vous avez accès à une copie gratuite par année, vous devrez payer des frais pour des copies supplémentaires) afin de vous aider à suivre …

On sait que l’immobilier est un investissement relativement sûr et, dans la plupart des cas, rentable à long terme.

La hausse des prix ces dernières années montre que ce marché ne présente aucun signe d’essoufflement. Selon plusieurs études récentes de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, de la Fédération des chambres immobilières du Québec et d’autres centres de recherche, …

Définition et composition de l’entreprise

Pour atteindre son objectif économique, l’entreprise doit disposer de ressources matérielles, actives dans ses actifs lorsque l’entreprise est juridiquement personnalisée. Cependant, puisque l’entreprise n’a pas nécessairement sa propre personnalité juridique, sa propriété sera souvent la propriété de l’entrepreneur lui-même. Il est parfois commerçant, parfois civil.

En ce qui concerne le commerçant, les marchandises de l’entreprise …

Accueil David Telerman|Dernière mise à jour : 3 octobre 2020

Publicité

Ceux qui s’intéressent étroitement à la Suisse se demandent souvent quel budget il est nécessaire de planifier lorsqu’ils vivent en Suisse, ou le budget minimum pour pouvoir vivre correctement dans le pays. Ces questions concernent évidemment le salaire minimum requis pour vivre en Suisse.

Nous savons que la Suisse …

Au moment de la démarrage d’une entreprise, l’entrepreneur débutant doit savoir s’il sera intitulé d’artisan libéral, commerçant ou professionnel. Dans , la distinction entre ces différentes activités doit être établie avant même de créer son entreprise depuis la loi et les procédures applicables les règles administratives régissant ces dernières ne sont pas entièrement les mêmes.

Créer une activité artisanale

Selon …

Coaching, à quoi est-il pour ? ? ? ?

C’ est une question qui peut surprendre. Nous encadrons pour « améliorer » une œuvre, non ?

Eh bien, non. Un cadre peut mettre en évidence une peinture mais ne fera pas de miracles. L’encadrement fera ressortir les couleurs d’une peinture, peut délimiter la composition, peut aider à l’accord entre la …

Article mis à jour en février 2020

La qualité des relations entre collègues est un facteur décisif pour générer bien-être et performance selon la 6ème édition de « Et si nous avons parlé » menée par Paris Workplace en 2019. Que ce soit dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle, il arrive de ne pas s’entendre avec un …

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus attirés par le travail à distance, c’est-à-dire le télétravail. Que vous soyez en 100% à distance, freelance, nomade numérique ou parfois travailleur à distance, cet article est fait pour vous ! L’avantage numéro un de la télécommande est la possibilité d’organiser votre temps et votre espace comme bon nous semble. D’autre part, ce …

L’ ordre du jour de la réunion du CES (Comité social et économique) rassemble les différents thèmes qui seront abordés lors de la session plénière, quelle que soit sa nature, ordinaire ou extraordinaire. Ordre du jour de la réunion du CES

Convenu conjointement par l’employeur et le secrétaire du CES pour chaque réunion, l’ordre du jour est crucial pour l’exercice

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j’adore les débuts , début d’année, mois, semaine. C’est l’occasion de mettre les choses à plat et de revenir pour le reste. Et puisque le mois de juin ne fait que commencer, je propose ma méthode pour organiser les 30 prochains jours . En prenant ce temps dès le début du mois, …

Que ce soit dans votre vie personnelle et professionnelle, il est crucial d’apprendre à organiser correctement votre travail.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre organisation influence directement votre productivité et votre niveau de stress quotidien.

L’ organisation de votre travail peut être traduite de plusieurs façons :

  • Une routine quotidienne ou un ensemble d’habitudes récurrentes ;
  • Un calendrier pour

Le manager dirige l’entreprise dans un monde de plus en plus complexe. La succession des crises exige un nouveau type de gestion. Manager, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Qu’ est-ce qu’un manager ?

Un manager est un cadre qui dirige une équipe, il définit les méthodes et les priorités qui permettront à l’entreprise d’atteindre les objectifs de

L’ importance d’accompagner un employé en difficulté… Sur le lieu de travail, les conséquences et les manifestations de l’échec d’un employé peuvent prendre diverses formes. Blocage relationnel, dégradation de l’atmosphère ou de la performance, sabotage, passivité, manque de leadership… Non seulement son travail perdra de l’efficacité, mais il peut aussi abattre les autres membres de l’équipe. Une règle prédomine, ne …

  • Le formulaire de modification Auto-Entrepreneur : à quoi sert ?
  • À qui s’adresse le formulaire de modification de l’auto-entrepreneur ?
  • À qui envoyer le formulaire de modification du microentrepreneur ?
  • Comment puis-je remplir le formulaire de modification de l’auto-entrepreneur ? Documents justificatifs
  • Soyez accompagné de Hello My Business

Le formulaire de modification Auto-Entrepreneur : à quoi sert ?

Comme son …

Le lieu de travail peut provoquer des conflits entre deux employés en ce qui concerne la gestion du travail, le comportement ou l’attitude de chaque individu, ou en relation avec la hiérarchie. Dans tous les cas, un conflit entre deux employés peut survenir pendant l’exécution du travail.

  • Comment apaiser un conflit au travail ?
  • Comment l’éviter ?
  • Quelles sont les

Parmi les élus qui jouent un rôle clé au sein du comité social et économique figurent le secrétaire aux côtés du président et du trésorier. Ensemble, ils constituent le Bureau du CES, organe directeur du comité.

Les tâches inhérentes à la fonction de secrétaire se combinent à celles de la fonction élue, ce qui en fait un élément essentiel du …

La gestion financière est d’une importance primordiale dans les entreprises. Il est essentiel de traiter et de résoudre le dilemme de liquidité et de rentabilité. Il fournit les ressources nécessaires au bon moment et permet la prise de décisions la plus efficace. Enfin, il génère des rendements financiers qui permettent le développement de l’entreprise.

Qu’ est-ce que la gestion financière

Les conflits au sein des organisations sont courants. Leurs causes sont multiples : le fonctionnement d’une institution, ses injonctions contradictoires, les différences de place et de rôles au sein des équipes, les valeurs implicites attribuées aux métiers et les passions : amour, haine, victimisation, bouc émissaire en tant que réalités subjectives interindividuelles ou collectives. S’il y a un endroit …

Le chef d’équipe logistique est la première étape de la hiérarchie logistique. Il supervise une équipe d’opérateurs, de manutentionnaires ou de préparateurs de commandes, organise et supervise leur travail dans l’intérêt du respect des procédures, des délais, de la qualité et de la satisfaction du client. Découvrez notre fiche d’emploi de chef d’équipe logistique (code ROME N1303).

Quel est le

À l’ère numérique, les modes d’affaires ont évolué ou même changé. Et HR n’échappe pas à la règle ! Le nerf de la guerre ? Recrutement et maintien en poste des Talents. Et si nous devions faire le bilan de 3 composantes des ressources humaines : l’attractivité, le recrutement et la fidélité des talents.

C’ est dans cet objectif et …

L’ ordre d’affectation est un document important dans les SNS, les SSI, les cabinets d’experts-conseils, etc. parce qu’il protège à la fois l’employeur et l’employé, ce dernier étant principalement en mission avec le client. L’ordre de mission précise les conditions de voyage et la prise en charge des dépenses d’administrateur liées à la mission. N’oubliez pas de le livrer à

Pouvez-vous revenir à votre voyage en quelques mots ? Quelles sont les raisons qui vous ont incité à devenir formateur ?

Après avoir obtenu un master en économie et gestion, une formation assez généraliste et un master en ingénierie financière avec spécialisation en évaluation et transmission d’entreprises, j’ai immédiatement travaillé dans des cabinets comptables et des cabinets d’audit. Je fais …

comment implémenter un logiciel de gestionDans cet article, je vais décrire notre vie quotidienne ! J’ai décidé de tout vous dire sur notre métier, en expliquant dans une entreprise.

1. Analyse des besoins

Qui : Le Chargé d’affaires et un consultant fonctionnel  : Dans l’entreprise et dans le bureau

C’ est l’une des étapes les plus importantes, sinon

Tous les plans de communication, si bien préparés en 2019, ont été remis en question avec la crise sanitaire et son corollaire les confinements. Aujourd’hui, à la veille de 2021, il est essentiel de construire un plan de communication qui anticipe les différents scénarios qui émergent et permet à l’entreprise de rebondir.

À l’ère du numérique, personne ne s’interroge aujourd’hui …

Internet occupe une place importante dans la vie des jeunes. Depuis plus de 10 ans, la consommation d’Internet n’a cessé d’augmenter, au point que les médias sont maintenant plus importants que la télévision. Internet nous permet de transmettre et de recevoir des informations partout dans le monde. Grâce à elle, nous pouvons rencontrer de nouvelles personnes, créer de nouvelles amitiés,

Plus de dispersion et de prédiction de vos actions au sentiment ou à la dernière minute.

Afin de mieux communiquer avec vos prospects et clients , il est important de prendre du recul sur votre entreprise, son identité et le message que vous souhaitez transmettre.

Le but ? Allez dans la bonne direction et concentrez vos efforts sur les leviers …