Comment changer mon forfait mobile SFR ?

Vous êtes client SFR et vous souhaitez migrer vers une offre plus adaptée à vos besoins sans changer d’opérateur ? Comment changer votre forfait SFR ? Quelles sont les conditions à respecter ? Découvrez toutes les spécificités du changement de votre offre SFR.

Le coût du changement de forfait mobile

Le changement de forfait SFR ne vous coûte rien, si ce n’est la différence de prix entre l’ancien et le nouveau forfait, ainsi que le prix du téléphone portable si vous l’avez choisi avec le nouveau forfait.

A découvrir également : Comment localiser un Iphone ?

Les conditions de changement de forfait mobile

Il y a plusieurs conditions à respecter avant de changer de forfait mobile.

  • Si vous souhaitez changer votre forfait SFR pour une offre moins chère, vous devez attendre un minimum de 6 mois avec votre offre actuelle. Une fois ce délai passé, vous pourrez changer votre forfait SFR Mobile pour une offre moins chère.
  • À l’inverse, il est possible de changer son forfait SFR pour une offre supérieure à tout moment et sans frais, malgré votre période d’engagement.
  • Si vous avez une offre Eco ou sans engagement, vous devez attendre un mois minimum avec votre mobile avant de pouvoir changer votre forfait SFR.

Vous ne pouvez pas changer votre offre SFR si :

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur le matebook d16

  • Une modification de votre contrat est déjà en cours.
  • Votre contrat a moins d’un mois.
  • Vous avez des factures SFR impayées.
  • Vous avez changé ou renouvelé votre mobile dans les 30 jours.
  • Votre ligne SFR est suspendue ou présente des limitations d’appels.

Quelles sont les différentes façons de changer mon forfait SFR ?

Pour changer votre forfait SFR, 3 possibilités s’offrent aux clients :

  1. Directement depuis l’espace client en renseignant leurs identifiants et en se rendant dans la rubrique “Offre” puis en cliquant sur “Changer d’offre”.
  2. Depuis l’application SFR & Moi, qui permet aux clients d’accéder aux fonctionnalités de l’espace client depuis leur téléphone portable.
  3. En appelant directement le service client pour être guidé par un conseiller afin de procéder au changement de forfait SFR.

Une fois le changement de forfait SFR effectué en ligne ou par téléphone, l’opérateur envoie un SMS et un mail indiquant l’acceptation de la demande et la date d’activation du nouveau forfait mobile SFR.

Changement de forfait SFR : les différents cas

En fonction des nouvelles offres disponibles (moins chères ou avec plus de data par exemple) chez SFR, des particularités de votre contrat ou de votre période d’engagement, il existe différents cas à prendre en compte pour changer de forfait SFR.

Comment changer de forfait SFR en cours de contrat ?

Il n’y a aucune contre-indication à changer de forfait SFR en cours de contrat. Comme nous l’avons indiqué plus haut, il est cependant nécessaire d’avoir accumulé un minimum de 1 mois d’ancienneté.

Pour les clients d’un forfait SFR sans mobile qui sont encore en cours d’engagement et qui souhaiteraient passer au forfait SFR 2h 100Mo ou au forfait RED by SFR, des frais de 100€ seront facturés. Dans les autres cas, le changement de forfait SFR avant la fin de l’engagement n’entraîne pas de frais supplémentaires.

Attention toutefois, changer de forfait SFR implique souvent un réengagement de 12 ou 24 mois selon les cas, ce que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Comment changer mon forfait SFR à la baisse ?

Il est possible de changer son forfait SFR à la baisse, c’est-à-dire de passer à un forfait SFR moins cher. Cependant, il faut être patient, car le changement n’est autorisé qu’après 6 mois d’ancienneté.

C’est le seul cas où le changement de forfait SFR ne peut se faire un mois après la souscription du forfait mobile. Une fois le délai passé, il est alors possible de changer le forfait SFR à la baisse.

Comment changer son forfait SFR à la hausse ?

SFR permet très facilement de changer son forfait pour un forfait plus cher. La plupart de ces changements peuvent être effectués à tout moment, gratuitement et sans réengagement.

Voici les 3 cas de changement de forfait SFR à la hausse selon les différents types d’offres :

  • Pour passer d’un forfait carré à un forfait SFR 4G, le changement est possible sans frais.
  • Pour changer de forfait SFR à la hausse avec les forfaits classiques SFR 4G, le changement est gratuit, sans réengagement et peut être effectué à tout moment.
  • Pour ceux qui ont une offre Eco ou un forfait SFR sans engagement, il est également possible de changer de forfait SFR quand on le souhaite à condition que le mois d’ancienneté soit terminé.