Les parents de Gabriel Attal sont-ils connus?

Gabriel Attal est un homme politique français. Il est actuellement ministre délégué chargé des Comptes publics du gouvernement d’Élisabeth Borne. Membre du parti En Marche, il a été élu à l’Assemblée nationale en 2017. Mais, à cause de sa discrétion sur sa vie privée, peu de personnes savent qui sont ses parents. Si vous cherchez à en savoir plus sur les origines et la famille de Gabriel Attal, vous êtes au bon endroit.

Qui sont les parents de Gabriel Attal ?

Gabriel Attal, le plus jeune membre du gouvernement de la 5e République est né le 16 mars 1989 à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Il est le fils d’Yves Attal et Marie de Couriss. Yves Attal épousa Marie de Couriss le 25 août 1984. Mais, c’est à Clamart que Gabrielle Attal grandit, avec sa famille. Si le public ne sait pas grande chose sur ses parents, on sait du moins qu’ils sont tous deux producteurs. Le père est un producteur de cinéma et la mère, une productrice de films d’entreprises. Par ailleurs, ses parents sont très aimables, surtout sa mère qui s’est occupée de son éducation.

A lire aussi : Archivage, rangement et rayonnage plus faciles

La mère de Gabriel Attal, productrice de films d’entreprise

Née de la famille Couriss, Marie Couriss est venue au monde en 1964. Elle est précisément née le 28 février 1964 à Paris dans le département de l’Île-de-France. Ses géniteurs sont Alexandre de Couriss et Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne. Le 25 août 1984, elle se marie en Guadeloupe à Saint-François avec Yves Attal dont elle divorce le 8 février 2000. De cette union naît, en 1989, un fils unique du nom de Gabriel Nissim Attal.

Marie Couriss est une femme très occupée qui s’acquitte des charges familiales et professionnelles avec beaucoup de tact. Elle s’est beaucoup investie dans les études de son fils. Une raison qui a motivé le fils à ajouter à son nom le patronyme de sa mère. En effet, il s’appelle Gabriel Attal de Couriss. Comme susmentionnée, Marie de Couriss est une productrice de films d’entreprises et est employée dans une société de production. Elle est également une mère dévouée qui se dit fière de la carrière politique de son fils.

A lire aussi : Un site entièrement consacré aux innovations

Yves Attal, producteur de cinéma

Yves Attal est un producteur de cinéma qui est né le 25 novembre 1948. Il est le fils de Claude Attal, docteur en pédiatrie, et de Jeanine Weil. En 1974, Yves épousa Véronique Blanchard. De cette union naît Noémi Attal. Plus tard, il divorce avec Véronique et se remarie avec Marie de Couriss, la mère de Gabriel Attal.

Si Yves Attal était connu comme producteur, il a entamé sa carrière en tant qu’avocat. Il a ensuite travaillé comme journaliste au journal « Le Monde » pendant un certain temps. Reconverti dans la production du cinéma, son premier film est intitulé « Talons Aiguilles » en 1991. Il s’agit d’un film franco-espagnol produit par Pedro Almodóvar. Par la suite, il a produit le film « Action mutante » d’Alex de la Iglesia en 1993. En plus des œuvres cinématographiques citées, il a à son actif :

  • Le Monstre de Roberto Benigni, un film sorti en 1994
  • Miss Shumway jette un sort de Clare Peploe, diffusé la première fois en 1995
  • Victory de Mark Peploe, réalisé en 1995
  • Beauté volée de Bernardo Bertolucci, sorti dans les salles en 1996
  • Déjà mort d’Olivier Dahan, publié en 1998

Yves Attal est décédé suite à un cancer. En effet, le père du porte-parole avait un violent mal de ventre. Il se serait rendu à l’hôpital où il serait mort peu de temps après. Après le décès de son père, Gabriel Attal avoua : « J’ai toujours trouvé ridicule quand on dit de quelqu’un qui est mort qu’il a disparu. J’ai vraiment compris le sens ces jours-là : Il a disparu… »

Yvan Attal est-il un parent proche de Gabriel Attal ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est non. Le ministre a affirmé que ce n’était pas le cas. En effet, Yvan Attal est un acteur franco-israélien né à Tel Aviv en 1965. En outre, grâce à sa carrière de réalisateur et scénariste, il a réussi à se faire un nom dans l’industrie cinématographique. Yvan a également eu l’occasion de travailler avec certains des plus grands noms de Hollywood, dont Tom Cruise. Il n’est donc pas issu de l’arbre généalogique de Grabriel Attal.