jeudi, janvier 23, 2020
Banner Top

Que cela soit pour une question d’envie ou simplement pour cause de manque de temps, vous avez décidé de faire appel à un déménageur professionnel. Cependant, vous ignorez combien ce dernier pourrait vous prendre, ne sachant pas exactement les prestations que les déménageurs fournissent et le prix auquel ils le font. En gros, vous vous demandez combien peut coûter exactement un déménagement. Voici donc dans cet article quelques informations pour vous éclairer sur le sujet.

Les diverses offres que proposent les professionnels

Avant toutes choses, sachez que faire appel à un professionnel pour votre déménagement est la chose la plus sécurisée que vous puissiez faire. En effet, c’est le moyen idéal pour que vos effets vous soient amenés intacts à votre nouvelle résidence. Ainsi, les déménageurs professionnels proposent plusieurs offres de déménagements.

A lire en complément : Ressourcez vous dans un camping à la ferme

Si vous faites le choix d’un service complet, l’équipe de déménagement se chargera d’emballer pour vous vos affaires dans des papiers journaux et des cartons. Ensuite, cette même équipe démontera de votre ancienne résidence tous vos meubles et les remontera dans votre nouvelle demeure, une fois le transport effectué. En outre, l’équipe de déménagement s’occupera de tout. Cette option est assez pratique lorsque vous ne disposez pas d’un moyen de transport adéquat ou encore de temps pour faire vos colis.

Toutefois, selon votre budget vous pourrez choisir une prestation alternative, qui du reste, sera moins onéreuse. Ce sera alors un déménagement qui ne concernera que le transport de vos meubles et de vos affaires. Le déménageur ne se chargera donc que de vous livrer les meubles et vos affaires, puis ce sera à vous de les désemballer ou de les remonter après les avoir vous-même emballés et démontés.

A lire également : Comment trouver votre femme de ménage en Pays de la Loire ?

Les tarifs que proposent les professionnels

En ce qui concerne les tarifs, le coût de votre déménagement peut varier en fonction du modèle de déménagement pour lequel vous optez. Ainsi, un déménageur à Paris, vous demandera à l’avance le modèle de déménagement que vous souhaitez réaliser avant de vous établir son devis déménagement. En outre, le tarif peut varier en fonction d’autres facteurs comme la distance entre l’ancien domicile et le nouveau, puis le mètre cube de chose à déménager.

De façon standard, les entreprises proposent pour 15 m3 de choses à déménager, une fourchette de prix compris entre 300 et 500 euros. En revanche pour 30 m3, il faudra compter entre 800 et 900 euros. Pour ce qui est de 45 m3, le prix variera entre 1200 et 1600 euros. Cet ensemble d’estimation prévaut pour un déménagement de type classique. Autrement dit, ce sont les prix qui sont généralement faits lorsque le déménageur est chargé d’emballer et de déballer les affaires et qu’il assure en plus, le transport. Sur internet, n’hésitez pas à faire usage de comparateur en ligne, pour vous aider à obtenir divers types de devis.

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter