vendredi, mai 29, 2020
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La téléassistance aux personnes âgées à domicile est un service qui se développe de plus en plus. Ce système permet une assistance à domicile à toute personne âgée, en cas de chute. On vous explique en détails ces services de sécurité qui aident au maintien à domicile des personnes âgées.

Qu’est-ce que la téléassistance pour personnes âgées ?

La téléassistance pour personnes âgées a été imaginée et conçue pour toute personne âgée vivant à son domicile et souhaitant y vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles. C’est un système et un service performant qui offre aux personnes âgées n’étant pas encore en situation de grande dépendance une “présence” sous forme d’assistance ou téléassistance. Ces services sont basés sur l’échange, la confiance, le respect, la sécurisation et le lien humain.

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La téléassistance à domicile : une sécurité

Parce que prendre de l’âge et vieillir n’est pas forcément rassurant, la téléassistance a été mise au point pour garantir des services de proximité, de confiance et de qualité. Les besoins de la personne âgée en termes de sécurité et de sécurisation sont couverts par les services de téléassistance.

Une présence humaine est garantie par la téléassistance aux personnes âgées à domicile : un conseiller prend régulièrement des nouvelles de la personne concernée, afin de s’assurer de sa santé et de son bien-être chez elle.

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Un suivi technique et administratif

Par ailleurs, la téléassistance aux personnes âgées à domicile offre un suivi technique et administratif. Ceci signifie que toutes les démarches d’installation du système et du matériel de téléassistance aux personnes âgées à domicile sont effectuées en local. La personne âgée est conseillée de manière qualitative et humaine sur le fonctionnement et l’utilisation du matériel de téléassistance et d’alarme.

Les services de téléassistance aux personnes âgées à domicile incluent également un conseil social pour que la personne âgée puisse bénéficier d’aides et d’avantages fiscaux. L’avantage fiscal est obtenu sous certaines conditions : votre service de téléassistance s’engage en général à vous conseiller et à vous informer. Des partenariats peuvent alors être mis en place avec les services sociaux locaux s’occupant du secteur d’habitation de la personne âgée.

En résumé, les services de téléassistance aux personnes âgées à domicile proposent :

  • une téléassistance aux personnes âgées à domicile adaptée aux besoins : appel d’urgence, etc.
  • du matériel et des équipements performants, sécurisants, solides et discrets
  • un temps d’écoute dédié concernant les besoins d’autonomie de la personne
  • un service d’assistance de proximité ainsi qu’un dialogue de qualité établi par des professionnels attentifs au soin et au lien humain
  • en plus de cela, les services de téléassistance aux personnes âgées à domicile ont une certaine éthique du métier et de la relation aux personnes âgées.

Avantages et fonctionnement de la téléassistance à domicile

Solidarité, innovation, autonomisation, proximité… Les personnes âgées regagnent en autonomie, se sentent moins seules et sont rassurées par la possibilité de l’alerte en cas de chute.

En général, la téléassistance se présente sous la forme d’un bracelet avec un bouton relié au système de téléphone. Avec un simple appel, vous êtes en lien avec une personne à votre écoute.

En cas d’urgence, la personne senior appuie sur le bouton d’alarme de son bracelet et peut être rapidement mise en relation avec une personne disponible sur la plateforme téléphonique 24h/24h.

Après avoir téléphoné, l’alarme est transmise, la personne senior est rassurée ou prise en charge le plus vite possible par un service de secours et d’assistance (en cas de chute par exemple).

Les modalités des services de téléassistance aux personnes âgées

Le dispositif de téléassistance aux personnes âgées à domicile est proposée sous forme de contrat et d’abonnement. Les seniors qui souscrivent à ce contrat peuvent avoir droit à un avantage fiscal selon les cas.

L’équipement de téléassistance aux personnes âgées

L’équipement de téléassistance aux personnes âgées à domicile est installé à la maison. Son prix peut varier, mais sera inclus dans l’abonnement que vous choisirez.

Le mode de vie de la personne senior est respecté et pris en compte : c’est un service d’assistance entièrement adapté aux besoins des personnes âgées.

S’abonner à un service de téléassistance représente un investissement humain tourné vers la santé, l’autonomie et le bien-être. Ne restez pas seul : renseignez-vous et faites de comparatif sur tous les services de téléassistance aux personnes âgées à domicile.

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