vendredi, septembre 24, 2021
Banner Top

 

Mettre une image sur un verre n’est pas chose simple à faire. Il faut nécessairement maîtriser sa procédure afin de mieux personnaliser son verre. Que faire alors pour mettre une photo sur un verre ? Découvrez les trois étapes par lecture de cet article.

Étape 1 : mettre sur un adhésif l’image

Cette première étape est importante et démarre l’application d’une photo sur un verre. En effet, si la photo n’est pas sous format digital, la seule solution qui s’offre à vous est l’impression. Et pour une bonne qualité d’image, utiliser une machine d’imprimante laser.

A lire en complément : Comment se porte un bracelet homme ?

Après cela, découpez un morceau de ruban adhésif transparent et collez-le sur la photo imprimée. Toutefois, il est impératif de veiller à ce que le ruban adhésif coupé couvre toute l’image. Par la suite, lissez l’adhésif. Grâce à une carte de crédit, faites disparaître toutes les bulles apparues après l’application du ruban adhésif sur l’image. C’est le moyen qui permet de mieux dresser le ruban adhésif pour que le transfert sur le verre soir réussi.

La première étape se termine généralement par le découpage de la photo. Ici, il est judicieux de découper la photo avec beaucoup plus d’attention. Pour plus d’aise, vous pouvez utiliser un ciseau. Il vous offrira également plus de précision pour ne pas découper la photo.

A lire également : Accueillir une poule chez soi

Étape 2 : immerger la photo dans l’eau puis faire le transfert sur le verre

Pour la deuxième étape, il faut au préalable faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Trempez la photo dans l’eau et laissez-la pendant quelques minutes, six minutes suffisent déjà. En ce qui concerne la température de l’eau, veillez à ce qu’elle soit chaude au touché et non brûlante. Retirez par la suite la photo pour la disposer sur une surface plane. Frottez avec délicatesse à l’aide de l’index et du majeur l’avant en de la photo. Faites cet exercice jusqu’à obtenir des boulettes pour que le papier se détacher du ruban adhésif.

Une fois que vous aurez retiré le papier, il restera uniquement l’image et le ruban adhésif. Veillez à ce que l’image et le ruban soient entièrement secs. Si vous avez un sèche-cheveu, vous pouvez l’utiliser pour accélérer le processus. À présent, placez le ruban adhésif sur le verre. Vous venez ainsi d’introduire le transfert de la photo sur le verre. Faites attention et veillez à bien positionner l’image pour un bon rendu.

Étape 3 : l’utilisation d’un gel de transfert

Tout d’abord, appliquez le gel sur la surface du verre. Le gel doit être mis sur la partie destinée à recevoir l’image. Positionnez par la suite la photo sur la partie ayant reçu le gel et laissez sécher pendant quelques minutes. Dressez la photo puis appliquez une éponge trempée à la surface de l’image. Cette étape est la phase finale qui vous permet de débarrasser le papier de la photo pour voir la photo sur le verre.

Et voilà ! Vous venez ainsi de personnaliser votre verre. Veillez à ce que les étapes précédemment énoncées soient respectées. Cet exercice est certes simple, mais il vous faut un minimum d’attention pour sa réussite.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?