LittleBigWhale : biographie de la joueuse professionnelle et streameuse

LittleBigWhale, connue également sous le nom de Trivia ou sous son vrai nom Marianne, est une gameuse, streameuse et vidéaste française. Elle est passionnée de jeux vidéo depuis son enfance. Elle débute dès son très jeune âge avec Vietcong et FPS Duke Nukem. Elle dispose de sa propre chaîne YouTube et fait régulièrement des streaming sur Twitch. Besoin de vous informer davantage sur LittleBigWhale ? Voici sa biographie.

Biographie

Nom : LittleBigWhale, Trivia ou Marianne (son vrai nom)

A lire également : Les incontournables d’un voyage au Canada

Âgé : 27 ans

Domaine d’activité : streaming, jeu vidéo

A lire en complément : Escape game : comment choisir ?

Nationalité : Française

Chaînes : Twitch et YouTube

Nombre d’abonnées : 468 000 sur Twitch + 70 000 sur YouTube

Qui est LittleBigWhale ?

Le vrai nom de LittleBigWhale, alias Trivia, est Marianne. Cette joueuse, streameuse et vidéaste française est née le 13 novembre 1994. Aucune information ne circule sur son lieu de naissance et le nom de ses parents. La seule chose qu’on connaît est que ses parents sont d’origine française et cambodgienne. L’endroit où il a grandi n’est pas également dévoilé. Elle est une personnalité française très connue dans le domaine du jeu vidéo et du streaming.

L’enfance de LittleBigWhale

Trivia aime jouer aux jeux vidéo depuis son plus jeune âge. Elle est notamment passionnée par les jeux de type Battle Royale ou FPS, comme Vietcong et Duke Nukem.

LittleBigWhale décroche son diplôme de commerce en management international en 2017. Elle fait ses premiers pas en streaming en 2017. Son objectif est de se divertir et de partager sa passion avec sa communauté et ses amis. Outre sa passion pour les jeux vidéo, Marianne aime aussi les animaux de compagnie dont notamment le chat. Elle est également une passionnée de musique. Elle partage tous les dimanches soir des sessions karaoké de qualité sur sa chaîne Twitch et YouTube.

Le parcours de LittleBigWhale

Depuis qu’elle fait son streaming sur la plateforme Twitch en juillet 2017, elle joue à des jeux de types Battle-Royele ou FPS, comme Call Of Duty et PUBG. Le niveau qu’elle atteint dans les shooters est très élevé. Sa chaîne Twitch enregistre déjà une bonne audience quelque temps seulement après sa création. Un an et demi seulement après sa création, la chaîne obtient déjà 500 vues.

Pour partager sa passion, LittleBigWhale participe dans de nombreuses compétitions, comme celle de PUBG BreamHack avec les streameuses Yelenna, Gom4art et ZulZorander. Elle continue aujourd’hui de jouer avec ces dernières.

Sa chaîne Twitch était uniquement dédiée aux FPS au début. Mais celle-ci s’ouvre ensuite sur d’autres types de jeux. Elle s’étend, par exemple, aux jeux de plateformes. En 2018, LittleBigWhale est choisi par le site jeuxvideo.com en tant que spécialiste des FPS sur la web TV JVTV.

Depuis 2020, Trivia ou LittleBigWhale chante hebdomadairement en karaoké sur la plateforme musicale créée par Amazon, Twitch Song. Lors de la session, elle chante avec d’autres musiciens, streamers et followers de sa communauté. Malheureusement, la plateforme s’est arrêtée début 2021. Depuis, elle chante sur la plateforme Karafun. En 2021, elle a participé à de nombreuses sessions de chant en streaming avec les musiciens André Manoukian et Vianney.

En 2020, Marianne est désignée ambassadrice de la team Esport Vitalité en compagnie d’autres streamers, comme Adz et Gotaga. Elle est également nommée partenaire Twitch et ambassadrice de Aorus, un fabricant de matériel informatique.

En 2021, la gameuse et streameuse participe au marathon caritatif Stud’Live dédié au Secours populaire. Elle prend également part au Z Event lors de ses éditions 2019, 2020 et 2021. Il s’agit d’un évènement caritatif initié par Adrien Nougaret. Lors de l’édition 2021, elle chante avec le musicien PV Nova. L’évènement est suivi par plus de 100 000 personnes sur internet.

LittleBigWhale est l’une des streameuses les plus suivies du Z Event. Elle est suivie par plus de 200 000 abonnés, notamment lors des karaokés réalisés avec d’autres streamers, comme Antoine Daniel ou Mistermv. L’évènement lui a permis d’obtenir 156 000 €, une somme versée à l’association Action contre la Faim. En 2021, LittleBigWhale est l’une des rares jeunes femmes qui comptent de nombreux followers sur Twitch. Elle a aujourd’hui plus de 400 000 abonnées.