jeudi, septembre 23, 2021
Banner Top

Le lit parapluie est l’un des équipements les plus utiles pour votre bébé. Il vous offre de nombreux avantages lorsque vous êtes chez vous ou en sortie. Cependant, il est important de bien l’utiliser avec soin pour ne pas provoquer sa détérioration. Pour le monter ou pour l’ouvrir, il est important de s’y prendre de la bonne façon. Trouvez dans cet article comment ouvrir un lit parapluie en toute sécurité.

Quelle précaution à prendre avant de plier ou monter son lit parapluie ?

Le lit parapluie est un lit pliant pour le nouveau-né ou votre enfant de moins de 3ans. Ainsi vu son utilité, il est important de bien prendre des précautions afin d’éviter de détériorer le lit de votre bébé. Ceci permettra de profiter de votre lit sur une plus longue durée et de bénéficier de ses multiples avantages.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un paysagiste peut apporter à votre décoration extérieure?

Tout d’abord, pensez à retirer les jouets ou les objets se trouvant dans le lit parapluie. Une fois que c’est fait, vous devez vérifier si dans votre lit parapluie, il n’y a pas d’objet pouvant se coincer dans votre lit. Aussi, lorsque vous montez ou pliez votre lit, éviter d’exercer de grande pression ou de forcer. Le lit pour bébé est un équipement assez fragile et si vous ne faites pas attention, vous pourrez briser certaines parties de cet équipement.

Comment monter un lit parapluie de la bonne façon ?

En premier lieu, il est important de savoir que le montage d’un lit parapluie dépend du modèle. Les étapes sont le plus souvent indiquées dans le mode d’emploi. Toutefois, si vous avez perdu la notice d’utilisation ou si les indications vous semblent compliquées, suivez ces quelques étapes.

A lire en complément : Quelques conseils pour bien peindre sa maison

  • Bloquez les côtés en laissant le fond du lit parapluie toujours plié. Cette première étape est l’étape de fixation. Elle vous aidera à fixer les 4 côtés du lit.
  • Soulevez très rapidement les 2 côtés les plus longs en simultané puis les 2 côtés les plus courts de la même façon. C’est le montage proprement dit. C’est ce qu’on appelle encore ouvrir un lit parapluie.
  • Une fois que le lit est monté, vous placez le matelas sur le lit.

Certains modèles sont fabriqués et dotés de boutons et en un seul clic vous monter votre lit parapluie. Les étapes citées ci-dessus sont applicables pour la plupart des modèles qui ne disposent pas de bouton automatique.

 

Comment replier un lit parapluie étape par étape

À la fin de la sieste du bébé ou de son sommeil, il faut procéder au démontage du lit parapluie. Cette étape est plus complexe et un peu plus difficile que la précédente. Pour savoir comment le faire, voici quelques conseils :

  • Retirer le matelas du fond du lit parapluie,
  • Tirer sur la poignée pour que les battants du lit montent,
  • Débloquez les côtés en appuyant sur le bouton au milieu du lit,
  • Redescendez les côtés du lit parapluie une fois qu’ils sont libérés,
  • Replacez le fond autour et attachez le tout avec les bandes prévues une fois que le lit est plié.

Une fois que vous avez fini de plier votre lit, il est important de le ranger au bon endroit. Évitez de poser des charges lourdes sur votre matelas. Vous pourrez ainsi éviter de l’endommager.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?