vendredi, avril 19, 2019
Banner Top

L’isolation des combles présente des avantages importants dans un logement. Le soufflage est en effet la méthode la plus utilisée pour les combles perdus ou inaccessibles. Ceux-ci sont constitués d’une charpente légère dont l’aménagement sera impossible à cause de la disposition croisée. Opter pour l’isolation des combles par soufflage permet d’isoler efficacement en profitant de plus de confort dans la maison. Même s’il s’agit des combles non aménagés, n’hésitez pas à les isoler afin que la chaleur du reste de votre habitation ne s’y échappe pas. Vous découvrirez tout sur cette technique d’isolation.

L’importance de l’isolation des combles par soufflage

L’isolation par soufflage consiste généralement à projeter un isolant en flocon directement sur la surface à isoler. Pour cette technique d’isolation des combles, une machine à souffler, appelée également un soufflage électrique, sera toujours au rendez-vous. En effet, isoler par soufflage permet de s’assurer d’un meilleur confort thermique dans la maison. Cela permet aussi au propriétaire de réduire ses factures de chauffages

À l’inverse de l’isolation aux rouleaux ou au vrac, cette méthode permet d’utiliser un isolant soufflant pour limiter considérablement les ponts thermiques en empêchant la laine de s’affaisser. Avec cette technique d’isolation, les occupants de la maison ne seront pas dérangés, car le soufflage électrique reste à l’intérieur du logement et projette l’isolant à l’intérieur des combles. C’est par ailleurs un moyen de s’assurer du confort optimal tout au long de l’année.

Isolation par soufflage : quels combles et quels matériaux ?

L’isolation par soufflage est une méthode qui s’utilise en général pour les combles qui ne sont pas aménagés ou encore les combles inaccessibles. Considérée comme une isolation high-tech, cette méthode pourra être une excellente solution pour les combles un peu restreints. Il convient cependant de rappeler que ce procédé ne s’adapte pas aux combles que vous souhaiterez aménager. Ce n’est aussi pas la bonne idée pour un espace de stockage de ses affaires. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter