Les manteaux pour femme qui vous protègeront du froid avec style

Alors que l’automne est déjà bien avancé et que l’hiver pointe le bout de son nez, les températures se font de plus en plus froides au fil des jours, ce qui nous oblige à adapter nos tenues pour nous protéger du froid sans pour autant renoncer à notre style.

C’est en effet un vêtement non seulement indispensable à tout type de look mais aussi nous permet également de tirer le meilleur parti de ces tenues que nous ne pouvons porter que lorsque les températures chutent. Voici les manteaux pour femme qui vous protègeront du froid avec style.

A découvrir également : Sélectionner ses vêtements idéaux selon sa morphologie : astuces et conseils

Conseils pour choisir un manteau femme pour lutter contre le froid dans le meilleur style

Types de coupe

L’un des points les plus importants pour choisir un manteau pour femme, est la coupe qui convient le mieux à votre morphologie et à votre style. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, car il existe une grande variété de coupes qui peuvent compliquer votre choix.

Votre morphologie est essentielle pour choisir la bonne coupe de manteau, et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

A lire en complément : Conseils sur les vêtements grandes tailles et les styles pour les femmes corpulentes

Si vous êtes petite : évitez les manteaux trop longs ou les trenchs XXL, car ils raccourcissent vos jambes et vous font paraître encore plus petit. Il est préférable d’opter pour des manteaux courts et droits, de type bombardier.

Les manteaux pour femme qui vous protègeront du froid avec style

Si vous êtes grande : si vous êtes grande, vous avez de la chance, car vous pourrez vous permettre presque tous les types de manteaux. A notre avis, profitez de votre taille pour porter un manteau long qui affinera votre silhouette et apportera de la sophistication et de la chaleur.

Si vous êtes voluptueuse : les personnes voluptueuses doivent opter pour des manteaux trapézoïdaux et/ou droits qui tombent juste en dessous des hanches. Une recommandation ? Évitez les manteaux trop courts ou trop serrés.

Le look

Enfin, réfléchissez à l’image que vous souhaitez donner de votre manteau. Si vous voulez être élégante et sophistiquée, optez pour des manteaux aux couleurs profondes et unies. Si vous préférez un look plus décontracté, pensez aux manteaux à capuche.

En résumé, le manteau idéal est celui qui convient à votre climat, qui complète votre silhouette, qui correspond à votre budget et qui projette l’image que vous souhaitez. N’oubliez pas que la mode est une forme d’expression personnelle, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de trouver votre style unique.

Chez Christina Laure vous y trouvez plusieurs types notamment :

  • Les doudounes femme;
  • Les manteaux chics femmes;
  • Les manteaux courts et longs femmes;
  • Les parkas femme;
  • Les manteaux laines femmes;
  • Les vestes tailleur femme;
  • Les trench femmes.