Fury et Wilder 3 : qui a gagné ?

Intense et spectaculaire, le 3e combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder fait partie des plus grands de l’histoire de la boxe. L’opposition entre le Britannique et l’Américain a enflammé tous les fans de la boxe. Une fois reporté à cause de la pandémie, Fury et Wilder 3 s’est déroulé dans la nuit du 9 au 10 octobre 2021.

Le troisième acte a été transmis en direct sur Canal+ et MyCanal. Après le MGM Grand Garden Aren de Las vegas, c’est désormais à la T-Mobile Arena de Las vegas que les deux adversaires se sont affrontés. Voici tout ce que vous devez savoir sur le 3e combat entre Fury et Wilder.

Lire également : Un incubateur d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

Fury et Wilder 3, une affaire qui a débuté en 2018

Avant d’écrire l’ultime acte du chapitre Tyson Fury vs Deontay Wilder, les deux protagonistes s’étaient affrontés deux fois. Fin 2018, après avoir été champion du monde WBC des poids lourds, Deonter Wilder choisit son plus grand rival Tyson Fury pour sa huitième défense de titre. À cette époque, The gipsy King revenait de trois années dures marquées par une grande dépression.

Pourtant, il fait bonne figure et se prépare pour remporter le combat. Ce dernier se solde par un match nul. La frustration est importante des deux côtés et un nouveau combat (acte 2) va voir le jour pour les départager. Cette fois, les deux adversaires font de leur mieux pour se démarquer.

A voir aussi : Des solutions de financement adaptées à votre secteur

Avant même de monter sur le ring, les protagonistes se livrent déjà à une bataille de la plus belle arrivée dans la salle du MGM Grand Garden Aren. The gipsy King se déguise en roi et Wilder, en costume noir qui est censé attisé la peur. Finalement, sur le ring, Wilder perd son titre WBC et a du mal a accepté la défaite.

Fury et Wilder 3 : un combat au goût de revanche pour Wilder

Wilder a beaucoup du mal à digérer sa défaite et en veut terriblement à son entraîneur, Mark Breland. Ce dernier avait jeté l’éponge dès le septième round lors du précédent combat. Un comportement que Wilder a déploré.

Même après dix-huit mois, la pilule est toujours aussi dure à avaler pour l’Américain. Heureusement que le troisième acte a vu le jour afin de permettre à Wilder de faire passer sa frustration. Cet ultime combat devrait permettre au natif de Tuscaloosa, dans l’Alabama de prendre sa revanche. Une condition qui a d’abord été ignorée par le britannique, mais l’affaire était allée jusqu’au tribunal et l’arbitrage a tourné en faveur du camp Wilder.

Fury et Wilder 3 : le déroulement du troisième acte

et Wilder 3 qui a gagné

Le combat de trilogie Tyson Fury vs Deontay Wilder a finalement vu le jour le 9 octobre 2021. L’impression laissée par Fury lors du précédent combat est toujours aussi forte, car les deux adversaires n’ont plus combattu depuis ce fameux jour.

Au début, c’était une bataille épuisante de va-et-vient alors que The gipsy King marquait le premier renversement du combat au tour 3 pour être abandonné lui-même deux fois au tour 4. C’était la première fois que Fury se faisait renverser deux fois en un tour.

En effet, en 31 combats de sa carrière professionnelle, le Britannique n’a jamais été renversé deux fois en un tour, sauf pour le 32e combat. Toutefois, une fois qu’il a récupéré, il a poussé un nouveau rythme que l’Américain n’arrivait plus à suivre. La plupart des tours suivants étaient en faveur du gipsy King.

Fury et Wilder 3 : Tyson reste le meilleur poids lourd de la planète

S’il y avait encore un doute chez les fans de la boxe jusqu’au dernier combat, Tyson Fury s’est chargé de tout effacer pendant le combat. Il a prouvé ce samedi qu’il était toujours le meilleur poids de la planète.

Fury (31-0-1,22 KO) a survécu aux renversements précoces pour revenir en force pendant son combat contre Wilder Deontay (42-2-1,41 KO). Il a tout fait pour conserver son WBC. Wilder a, quant à lui, donné ce qu’il pouvait, lors du troisième acte entre les deux stars de la boxe. Malgré tout ce que l’Américain a donné, ce n’était pas tout simplement suffisant. Tyson Fury a gagné le 3e combat Tyson Fury vs Wilder Deonter.