Comment élargir ses chaussettes sans les abîmer ?

Le port des chaussettes se révèle indispensable pour tout individu. Elles ont une place importante non seulement lorsqu’il s’agit d’un style vestimentaire, mais aussi lorsqu’il est question de se protéger contre le froid ou autre. Mais parfois, la taille de certaines chaussettes peut être problématique dans le cas où elles sont petites et ne correspondent pas à la personne qui veut les porter. Heureusement, il existe diverses méthodes manuelles et très simples pouvant pallier ce problème. Découvrez-en quelques-unes dans le présent article.

Utiliser l’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est une solution pour élargir vos chaussettes. En réalité, cette méthode est souvent utilisée lorsqu’il est question de la matière élastique. Mais, il est tout à fait possible d’y recourir, et ceci, sans pour autant corrompre la qualité et l’état des chaussettes. Pour cela, il est nécessaire de suivre certaines étapes.

Lire également : Comment reconnaitre un tapis persan?

Il faut tout d’abord s’assurer de l’état de l’eau à utiliser. Celle-ci doit être assez chaude. Ensuite, il faut y introduire les chaussettes pendant quelques minutes. Une fois les chaussettes sorties de l’eau, elles doivent être étalées dans un récipient comme un mug afin de demeurer tendues. Cela leur permettrait également de se sécher.

Cette méthode d’élargissement doit être reprise deux à trois fois avant que vous obteniez le résultat voulu. Cependant, notez qu’elle est beaucoup plus convenable pour les chaussettes qui sont en matière élastique.

A lire en complément : Société de gardiennage : comment bien choisir

Se servir du papier journal

Le papier journal peut servir de moyen d’élargissement des chaussettes. Il est utilisé sous forme enroulée. Il suffit d’enrouler deux papiers journal comme des boules puis de les introduire dans les chaussettes. Les papiers doivent rester dans les chaussettes durant toute une nuit. Le degré d’élargissement ne serait vérifié que le lendemain.

Tout comme la technique précédente, cette méthode est le plus souvent utilisée lorsqu’il s’agit des chaussures. Elle pourrait également permettre d’étirer avec délicatesse et surtout lentement les chaussettes. Mais, elle ne peut être utilisée sur tous les types de chaussettes, car cela pourrait bien avoir un impact négatif sur ces dernières.

Recourir aux pommes de terre

Cette option semble bizarre, mais peut être utile dans ce cas. Ici, il est préférable que les pommes à utiliser soient de grosses tailles. Pour obtenir le résultat voulu, il faut les introduire dans des papiers et les maintenir pliées. Tout comme la précédente méthode, le plus judicieux est de les garder sous cet aspect durant toute la nuit. Une seule nuit pourrait suffire pour détendre les chaussettes.

Cette méthode est plus convenable pour les chaussettes en élastique. De plus, il n’y a pas de risque d’avoir une quelconque conséquence sur les chaussettes. Toutefois, il est nécessaire de faire chacune de ces opérations avec attention.

Les étapes pour élargir des chaussettes en laine

La méthode d’élargissement des chaussettes en laine est particulièrement différente de celle des chaussettes en élastique. Dans ce cas, il existe plusieurs étapes à suivre de façon minutieuse afin d’obtenir un élargissement. Ici, l’utilisation de certains outils est nécessaire. Il faut par exemple des serviettes absorbantes et des aprèsshampoings.

Comme déjà dit précédemment, les étapes à suivre sont nombreuses. En premier lieu, une petite partie du produit capillaire est dissoute dans un levier contenant de l’eau tiède. Cela permettrait d’adoucir et de tendre les chaussettes. Après avoir mis les chaussettes dans le récipient en les rinçant avec l’eau, il faut passer à l’étape suivante. Il s’agit de retirer ces dernières et de les presser avec douceur et sans rapidité surtout.

L’utilisation des serviettes absorbantes intervient juste après l’étape de pressage. Les chaussettes sont maintenant mises sur la première serviette et la seconde est posée sur elles afin de favoriser le retrait total de l’eau. Il est important que l’eau disparaisse entièrement. Pour avoir avec précision le degré d’élargissement souhaité, les chaussettes doivent être immédiatement remodelées en conséquence.

Afin de se rassurer de la taille à obtenir, il est préférable d’opérer une comparaison avec d’autres chaussettes à la taille normale. Rappelons que les deux chaussettes remodelées doivent être conformes l’une à l’autre. Aussi, aucun résultat ne serait obtenu dans le cas où les chaussettes ne seront pas totalement séchées.