lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Thomas Pesquet fait partie des astronautes français en vogue actuellement. Il a décollé ce vendredi en direction de la Station spatiale internationale pour la deuxième fois de sa carrière. À l’occasion, une bonne flopée d’internautes ont pu découvrir sa compagne qui a posté une émouvante photo de bon voyage sur ses réseaux sociaux. On vous emmène dans ce billet à la découverte de la femme qui partage la vie de Thomas Pesquet et leur vie de couple atypique.

Anne Mottet et Thomas Pesquet, une union de longue date à l’épreuve de la distance

Alors qu’il est à quelques mois de devenir le premier astronaute français commandant de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet connaît un plein succès dans sa carrière. Épanoui professionnellement, le natif de Rouen ne l’est pas moins dans sa vie personnelle. L’astronaute français a en effet trouvé l’amour depuis plusieurs années et le vit plutôt bien. Il partage sa vie avec Anne Mottet qu’il a rencontrée depuis le lycée. Amoureuse, la jeune Anne mène également une vie professionnelle très contraignante. À l’image de son compagnon, elle a un emploi du temps très chargé et se retrouve assez souvent loin de la maison.

A voir aussi : Qui est le mari de Nicoletta ?

Née en 1978, Anne Mottet est une ingénieure française. Diplômée de l’Institut national polytechnique de Toulouse, elle est docteure en agro-écosystèmes. Elle exerce d’abord comme agroéconomiste à l’Institut de l’Elevage. En pleine progression, elle est ensuite sollicitée par l’ONU. Elle intègre notamment la FAO. L’Organisation des Nations unies pour l’Agriculture et l’Elevage étant basée à Rome, elle habite alors souvent dans la ville éternelle.

A la FAO, Anne Mottet est chargée des politiques d’élevage. Sa profession et sa réussite professionnelle loin d’être un frein pour leur relation de couple, nourrit la fierté de Thomas Pesquet.

A découvrir également : 5 erreurs à éviter dans votre CV

 

Des choix et des sacrifices pour que le couple vive amour et passion

En raison de leurs obligations professionnelles respectives, Anne Mottet et Thomas Pesquet ne peuvent pas vivre comme un couple traditionnel. Les retours à la maison et les câlins tous les soirs ne font pas partie de leur quotidien. Appelés à rester assez souvent loin de leurs domiciles et de leurs proches, ils sont obligés de trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie amoureuse. Habituellement, le couple ne se voit que par quinzaine, soit deux fois par mois. Mais dans le cadre des missions de Thomas par exemple, ils doivent attendre plusieurs mois pour se voir.

À ce jour, le couple n’a encore aucune descendance. Et à en croire la position des deux tourtereaux, ils ne prévoient pas encore un agrandissement de la famille. Si on est tenté de penser que cette décision est en raison de leur emploi du temps et leurs réalités professionnelles, le motif principal est bien différent. Dans un entretien accordé au Parisien, Thomas Pesquet s’est confié sur les réalités de sa vie professionnelle et son impact sur la vie de ses proches. Interrogé sur la raison pour laquelle Anne et lui n’ont toujours pas d’enfant, il explique : « C’est un choix de couple. On n’a jamais eu tellement le temps ni l’envie irrépressible d’en avoir ».

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?