Depuis Janvier 2017, vous pouvez obtenir votre divorce en toute simplicité et rapidement avec la nouvelle réforme. Les experts comme les avocats et les notaires sont les premiers ciblés car désormais ils doivent prononcer un divorce dans les meilleurs délais. Cela facilite les séparations, ce qui reste un atout majeur.
Plan de l'article
Divorcez rapidement et sans vous ruiner
En effet, aujourd'hui, vous pouvez divorcer très rapdiement. Un divorce à l'amiable, rapide et économique est toujours intéressant, alors si vous souhaitez vous séparer, optez pour cette solution. Un avocat du divorce pas cher vous aidera dans les démarches, et vous fera bénéficier de conseils précieux pour que vous puissiez divorcer en toute sérénité, sans difficultés.
A lire également : 4 idées sympas de cadeaux pour l’anniversaire d’un proche
Agissant sur toute la France, vous pouvez faire appel à ses services, qu'importe votre lieu de résidence. Vous pouvez effectuer votre procédure en ligne afin de gagner en praticité et en rapidité.
Des avocats spécialisés doivent représenter les deux parties
Avant, les divorces étaient prononcés en 8 à 12 mois, mais aujourd'hui, en un mois vous pouvez vous séparer en toute légalité. Néanmoins, le notaire devra faire toutes les vérifications d'usage liées aux clauses de la convention du divorce.
A découvrir également : Lettre émotive pour son ex qui fait pleurer : éveiller les larmes d'un amour perdu
Ce concept est pratique car vous n'avez pas besoin d'attendre plusieurs mois pour être divorcés, mais en plus, vous ne vous ruinerez pas. Cependant, les deux parties devront se faire assister par un avocat spécialisé dans le domaine du divorce, afin de respecter le partage des biens.
Pas de frais cachés
En choisissant la procédure à distance, vous pourrez bénéficier d'honoraires avantageux, notamment des forfaits fixes, qui couvriront toutes les démarches associées au divorce. Durant toute la procédure, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé, alors vous pouvez entamer votre instance en toute tranquillité.
De plus, en optant pour cette alternative innovante, vous ne dépendrez pas des rendez-vous avec votre avocat. Grâce au questionnaire que vous aurez rempli au préalable, le spécialiste bénéficiera de toutes les informations nécessaires en vue de rédiger la convention du divorce.