samedi, décembre 4, 2021
Banner Top

Les noms des bébés d’animaux de la vie courante sont faciles à trouver. Si tout le monde connait le chiot, le chaton ou le caneton, ce n’est cependant pas le cas pour les animaux difficilement domptables comme le crocodile.

Vous voulez davantage apprendre sur les petits d’animaux en général et particulièrement le nom du petit du crocodile pour votre culture générale ? Ou alors vous souhaitez répondre à la question de votre enfant ? Retrouvez dans cet article les noms des animaux et de leurs petits.

A lire en complément : La personnalisation du t-shirt a la cote !

Apprendre les noms des animaux et de leurs petits

Bien que tomber sur une question relative à l’appellation du bébé d’un animal soit difficile, il n’en demeure pas moins que vous puissiez faire l’objet d’une interrogation. Alors, pour sortir victorieux de ces situations qui en général permettent souvent de tester vos connaissances sur un domaine précis, vous devez avoir en tête des connaissances plus ou moins solides sur les animaux et leurs petits. Il n’existe pas de méthode particulière qui puisse vous permettre de connaître les noms de tous les  bébés d’animaux ou une bonne partie d’entre eux.

Cependant, vous devez savoir que chez certains animaux, le nom des petits restent identique à celui des parents. C’est le cas du crocodile dont le nom du bébé est simplement bébé crocodile ou simplement crocodile. C’est également le cas de l’hippopotame dont les petits sont appelés bébés hippopotame. Cette catégorie d’animaux dont les petits gardent l’appellation de leur parent est vaste. Ainsi donc, on y retrouve les animaux tels que le hibou, le hérisson, le hamster, le coyote, le putois, le mammouth, le panda, l’araignée, la tortue, la taupe, le chinchilla, le jaguar, le babouin, le chimpanzé, le castor, le kiwi, la panthère, la pieuvre et plus  encore. Dans ce cas, on parle seulement de bébé.

A lire en complément : Amateur de sensations fortes : 3 activités à essayer

Deuxièmement, vous devez savoir qu’il est possible que les bébés de deux animaux différents aient une appellation identique. Dans cette catégorie, on cite ici le chacal, l’otarie et le chien dont les petits ont des noms identiques à savoir ‘’chiot’’. Toujours dans même logique, on a également les animaux comme le pingouin et le pélican dont les noms des bébés sont identiques à celui du bébé de la poule : le poussin. Pour terminer dans cette catégorie, on a aussi le bébé de l’orque qui est appelé veau pourtant il n’existe pas de ressemblance particulière entre ce petit et celui de la vache.

bébé crocodile

Il existe plusieurs catégories d’animaux. Des animaux domestiques aux animaux sauvages, en passant par ceux de la ferme, pour un être humain, il est impossible de connaître les noms de tous ces animaux encore moins pour leurs petits. D’ailleurs, ces derniers sont moins évidents à connaître. Concernant les bébés des animaux domestiques, ils sont plus ou moins faciles à déterminer, sans doute grâce au fait qu’ils soient plus côtoyés par rapport à d’autres. Cela dit, le bébé du lapin s’appelle lapereau, celui du hamster est simplement bébé hamster, celui du rat est le raton, celui du chat c’est le chaton et celui du chien c’est le chiot.

Les bébés des animaux de la ferme sont aussi mieux connus du grand public. On retrouve alors ici le poulain pour le cheval, l’agneau pour le mouton, le cochon pour le porcelet, le poussin pour la poule, l’oison pour l’oie, le caneton pour le canard, le veau pour la vache, le cabri pour le bouc. Pour ce qui est des bébés des animaux sauvage, ils font partie de la catégorie que l’on maîtrise moins. Cela dit, le bébé du lion c’est le lionceau, celui tigre est le tigreau, celui du cerf est le faon, celui du sanglier le marcassin, celui du guépard le guepardeau pour ne citer que ceux-là.

Comment connaitre  les noms des bébés d’animaux

Connaître les noms des bébés des animaux est un exercice négligé par plusieurs personnes. Pourtant, cela vous permet d’avoir une bonne culture générale dans ce domaine, de plus cela peut vous permettre de répondre  sans hésiter à une question posée par un enfant. Vous souhaitez connaître les appellations des bébés d’animaux ? Avec l’avancé des moyens de communications, vous pouvez facilement connaître les noms des animaux, selon qu’ils soient mâles ou femelles, ainsi que le nom que porte le bébé qu’ils mettent bas. Pour cela, vous pouvez vous servir d’internet et des multiples moteurs de recherches qui existent pour trouver une réponse à votre préoccupation.

De ce fait, depuis votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, lancez une recherche sur n’importe quel moteur. Celui-ci vous donnera une réponse à votre interrogation. En outre, il est également conseillé de suivre des documentaires animaliers. En effet, il y a plusieurs chaînes de télévision qui proposent des programmes dédié à la faune. Si vous voulez donc savoir beaucoup sur les animaux et leurs petits, vous devez privilégier ce type de programme télé.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?