Pourquoi ma cigarette électronique me brûle-t-elle les lèvres ?

Tous les vapoteurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, ont déjà eu les lèvres brûlées par une cigarette électronique surchauffée. Ce scénario peut avoir plusieurs explications. Voici les causes les plus courantes et quelques pistes de solutions pour remédier à ce problème.

Quelles sont les causes les plus courantes qui font que la cigarette électronique brûle les lèvres ?

Si vous aussi, comme beaucoup d’autres vapoteurs, vous avez déjà ressenti cette sensation désagréable, sachez qu’il y a souvent plusieurs raisons qui expliquent cela. Au nombre de celles-ci, on cite :

A voir aussi : Comment obtenir des liens de qualité en 2019

  • du fait que vous ayez une forte aspiration ;
  • soit, vos lèvres subissent les projections d’e-liquide de votre cigarette électronique ;
  • votre résistance est peut-être noyée ;
  • vous avez mal réglé la puissance ;
  • ou votre e-liquide n’est juste pas adapté à votre mode de consommation.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, sachez que les éléments mentionnés ci-dessus sont les raisons les plus courantes qui expliquent cette sensation désagréable.

Les projections d’e-liquide

Les projections d’e-liquide et les remontées représentent l’une des causes qui expliquent les brûlures de lèvres qu’engendrent les cigarettes électroniques. Elles sont généralement dues à un dysfonctionnement de la cigarette électronique. Pour éviter ce désagrément, vous devez donc vérifier régulièrement votre matériel.

A lire également : Pour quelles raisons recourir à une agence web

La résistance de votre cigarette électronique est peut-être encrassée

Le fait que la résistance de votre cigarette électronique soit encrassée est le genre de dysfonctionnement qui cause le plus souvent les éclaboussures d’e-liquide. Ce problème survient généralement lorsque la résistance de votre cigarette électronique absorbe plus de liquide chaud qu’elle n’en vaporise. Du coup, elle finit par s’obstruer, ce qui provoque des projections d’e-liquide.

Bien que ces projections ne soient pas dangereuses, elles produisent tout de même une sensation assez désagréable pour le vapoteur. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez par exemple choisir un e-liquide plus visqueux pour votre cigarette électronique. Il faudra que vous privilégiiez les e-liquides qui ont un taux de glycérine végétale (VG) assez élevé. Ces derniers seront absorbés moins rapidement par la résistance.

Vous avez mal ajusté la puissance de votre cigarette électronique

Si en vérifiant votre cigarette électronique, vous constatez que votre résistance n’est pas endommagée, il se peut que vous ayez simplement mal réglé la puissance. Pour obtenir le bon réglage, vous devrez choisir une batterie dont la puissance est adaptée à la résistance de votre cigarette électronique.

Gardez à l’esprit que plus la valeur de résistance de votre cigarette électronique est faible, plus elle surchauffera, surtout si la batterie a une puissance élevée. Cela peut également entraîner des projections d’e-liquide qui risquent alors de vous brûler les lèvres. En effet, en optant pour une puissance inadaptée, qu’elle soit trop faible ou trop élevée, vous vous exposez à des projections d’e-liquide.

Votre aspiration de vapeur est trop importante

La façon dont vous vapotez peut aussi être responsable de vos brûlures. Une aspiration de vapeur très importante peut pousser la résistance à travailler plus qu’elle ne devrait pas. Ce qui à la longue, va entraîner un dysfonctionnement de la résistance de votre cigarette électronique provoquant ainsi par ricochet les remontées d’e-liquide. Si c’est votre cas, vous devez juste vous habituer à inhaler les bouffées de vapeur lentement pour éviter que vos lèvres ne brûlent.