Ce qu’il faut savoir sur le matebook d16

Vous en avez déjà peut-être entendu parler. Eh bien, HUAWEI vient de sortir son matebook d16. Un ordinateur prêt à tout faire ? Si vous avez encore des points d’ombre sur la performance de cette machine, cet article est à vous. Découvrez à travers ses lignes les informations sur le matebook d 16 ecran.

Image et son

En ce qui concerne l’écran, disons simplement que HUAWEI a choisi une dalle IPS pour une définition Full HD. Sur la fiche technique, vous pouvez découvrir la couverture de l’espace colorimétrique SRGB qui est de 100 %. La luminosité peut aussi s’étendre à 300cd/m². La fonctionnalité du soin oculaire protège la rétine contre les rayons bleus.

A lire aussi : Trois bonnes raisons d’installer un amplificateur de signal mobile

En général, le HUAWEI matebook d16 offre une très bonne qualité d’image. Malgré toutes ces fonctionnalités, l’appareil ne coûte que 899 €. L’écran du matebook d16 est aussi très adapté pour l’utilisation de certains logiciels. Il s’agit par exemple de Photoshop, Adobe, etc. Vous pouvez ajuster les images à la taille qui vous convient. En un mot, c’est un écran polyvalent qui permet de tout visualiser.

A découvrir également : Comment réinitialiser un Samsung ?

Performance et usages

Le matebook d16 est une machine très performante. À côté du pavé se trouve un capteur d’empreinte digitale. C’est un RYZN 5 séries. Qu’est ce qu’il faut faire avec une telle machine ? Elle vous permettra de faire de la bureautique familiale, professionnelle, et tout ce qui va être du télétravail. Vous pouvez même l’utiliser avec votre famille à la maison.

Son écran est très adapté pour regarder des films, des séries et lire des bouquins numériques. En résumé, il ne sert pas seulement pour les travaux professionnels. Vous pouvez très bien vous en servir pour les divertissements en famille. Le matebook d16 peut aussi contenir des jeux vidéo que vous pouvez jouer avec vos enfants. Mais il ne s’agit que des mini-jeux. Dans le cas contraire, vous pouvez occuper la mémoire vive très rapidement.

Capteur d’empreinte et Windows Hello

La première des choses qui sera très sympa ici est le capteur d’empreinte digitale. Si vous le saviez déjà, la Windows Hello vous permet de sécuriser votre ordinateur avec cette fonctionnalité. Mais tous les ordinateurs ne disposent pas de la fonctionnalité. Elle est incluse dans l’architecture du matebook d16. Vous pouvez donc déverrouiller facilement l’ordinateur avec Windows Hello.

Avec le matebook d16, plusieurs moyens peuvent vous permettre de déverrouiller votre ordinateur. L’empreinte digitale est la plus simple. Voici comment ça marche. Elle est intégrée à la touche d’allumage. Le capteur pourra donc identifier vos empreintes et débloquer la machine automatiquement. Mais ceci n’exclut pas le déverrouillage via mot de passe ou facial. Mais pour ce dernier, il faudra faire très attention. La webcam se trouve sur une touche qui ne marche que lorsque l’ordinateur est en marche.

En résumé, si vous êtes dans un secteur où vous avez besoin d’un ordinateur très performant, c’est le matebook d16 qu’il vous faut. Elle dispose de la capacité et de la performance nécessaires pour supporter toutes vos applications. C’est aussi une machine très légère qui peut être transportée facilement.