Quels sont les meilleurs modèles de cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques représentent un marché qui se développe de plus en plus au fil des années. Des vapoteuses classiques rechargeables auxquelles on était habitués au début, nous sommes passées à une variété de modèles de cigarette électronique. Le choix d’une vapoteuse dans ces conditions peut alors devenir complexe pour les personnes qui souhaitent s’en procurer. Dans ce guide, on vous présente les meilleurs modèles de cigarette électronique, avant de vous donner quelques critères de choix pour en acquérir le plus adapté à votre profil.

Les meilleurs modèles de cigarette électronique

La cigarette électronique est une pratique qui est utilisée depuis plusieurs années pour accompagner de nombreux fumeurs vers l’arrêt du tabac. Son fonctionnement basé sur le e-liquide qui sera vaporisé sans aucun risque de combustion. On distingue aujourd’hui plusieurs types de cigarettes électroniques réparties en divers modèles. Il s’agit notamment des :

A voir aussi : Une mutuelle pour assurer les animaux contre les accidents de la vie

  • cigarettes électroniques jetables ;
  • cigarettes électroniques tubes ;
  • cigarettes électroniques pod ;
  • e-cigarettes box.

Les cigarettes électroniques jetables

La cigarette électronique jetable est une forme d’e-cigarette doté d’un système de vaporisation automatique. Différente de la vapoteuse classique rechargeable par sa cartouche préremplie de liquide et son clearomiseur qui ne se détache pas de la batterie, cette version jetable est au-delà de tout, une aide précieuse si vous souhaitez arrêter le tabac.

Le blu bar est une e-cigarette jetable qui offre une nouvelle expérience de vapotage à travers sa structure et les différentes saveurs qu’elle propose. En effet, le blu bar est chargée au préalable et a une forme compacte tenable en main et dans la poche. Remplie d’e-liquide, elle ne nécessite aucune manipulation avant son utilisation. Vous trouverez blu bar en six différentes saveurs pour une expérience de vapotage qui peut durer le temps de 600 bouffées. Découvrez ici plus d’infos sur la puff bar.

A lire aussi : Comment choisir sa maison de retraite ?

Les cigarettes électroniques tubes

Une cigarette électronique tube est une cigarette fine ayant une forme tubulaire, qui peut être comparée à une cigarette classique. Avec ce format réduit, les e-cigarettes tubes peuvent tenir facilement dans la poche, dans un sac ou dans le pot de stylos.

La vapoteuse tube est une alternative intéressante aussi bien pour les vapoteurs débutants que pour les vapoteurs experts. Les débutants trouvent une alternative à la cigarette au tabac sans avoir une grosse box mod rectangulaire à trimballer. Tandis que les pro de la vape auront tout un choix de e cigarette tube puissante répondant parfaitement à leurs attentes.

Les cigarettes électroniques pod

La cigarette électronique pod est un kit de vapotage capable de produire de la vapeur chaude et aromatisée à l’instar du narguilé. Ce kit est composé d’une batterie pour alimenter la résistance de la cartouche en électricité. Il est également composé d’une cartouche qui se compose d’un embout, de la résistance et d’un réservoir.

Quels sont les meilleurs modèles de cigarette électronique

Il y a également un composant essentiel, le e-liquide de la e clope pod, composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV), des arômes alimentaires et de nicotine (optionnelle) permettant de créer de la vapeur aromatisée.

Le format d’e-cigarette pod est le plus facile à exploiter pour les débutants. Sa prise en main est simple et ne nécessite aucune maîtrise ou connaissance technique préalable. Son utilisation est facile. Opter pour la cigarette électronique pod, c’est choisir une vapoteuse compacte et ergonomique, donc facile à porter. Les vapoteuses pod ont un prix attractif en dessous de 50 euros , même pour les modèles les plus puissants.

Les e-cigarettes box

Doté d’un format plus imposant, la cigarette électronique box est un modèle devenu particulièrement populaire durant ces dernières années. L’e-cigarette box est une vapoteuse qui peut être paramétrée et configurée. On les appelle communément des mods.

Le box mod a une forme rectangulaire ou carrée lui permettant d’accueillir divers éléments essentiels pour son fonctionnement. Il s’agit de plusieurs batteries amovibles (accus), et d’une carte électronique (chipset). Ces éléments favorisent la variation de certaines propriétés électriques de l’appareil. Ainsi, il est possible de paramétrer le plus souvent l’intensité (voltage) ou la puissance (wattage) ainsi que la température (pour les modes de contrôle de température – TC).

Les e-cigarettes box sont constituées d’un boitier rectangulaire, qui contient l’accumulateur et la batterie, sur lequel on visse le clearomiseur.

Le box mod n’est pas une clope destinée aux vapoteurs débutants, mais plutôt pour des vapoteurs aguerris, qui souhaitent effectuer leurs propres réglages et profiter d’une autonomie et d’une puissance plus élevées.

Quelques critères de choix d’une cigarette électronique

Maintenant que nous avons fait le tour des différents modèles de cigarettes électroniques, une question persiste : comment choisir une cigarette électronique ?

La réponse à cette question n’est pas toujours facile à trouver, mais avec quelques directives pratiques, toute sa complexité s’envole.

Pour bien choisir une cigarette électronique, il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Vous devez essentiellement tenir compte de votre profil de fumeur. Le but de l’utilisation d’une cigarette électronique étant une diminution progressive du tabac, il est important de tenir compte du fait que vous soyez un débutant, un moyen fumeur ou un fumeur chevronné. Plus vous fumez, plus la puissance et l’autonomie de la e-cigarettes doivent être élevées.

Au besoin, vous allez tenir compte de vos habitudes journalières pour sélectionner le format de cigarette électronique qui vous convient. Privilégiez les modèles faciles à transporter, mais dotée d’une puissance intéressante.