MyGES : réussir à se connecter à l’extranet en cas de problème

Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Problème de connexion ? Les raisons pour lesquelles l’on ne peut pas se connecter à son compte MyGES sont nombreuses. Vous vous retrouvez dans l’un de ces cas ? Heureusement, nous avons la solution pour vous. Lisez ce billet pour avoir les bonnes astuces pour réussir à vous connecter à l’extranet MyGES en cas de problème.

MyGES : un extranet au service du réseau GES

Le Réseau GES (Réseau des Grandes Écoles Spécialisées) est l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur privé en France. Il regroupe 16 écoles accessibles en alternance avec un niveau allant du Bac au Bac+5. Du haut de ses 50 années d’expertise pédagogique, le réseau GES comptent 10 500 étudiants auxquels seront délivrés des titres reconnus par l’Etat niveaux 5, 6 et 7.

A lire en complément : Freelance IT, une alternative crédible au poste de salarié ?

L’appartenance à ce réseau éducatif supérieur, vous donne accès à son extranet MyGES. Celui-ci a été développé afin de faciliter les interactions entre les étudiants, les intervenants et l’administration du réseau. On y retrouve des supports didactiques de toute sorte. C’est une plateforme numérique à laquelle l’on peut accéder par simple connexion.

Se connecter à MyGES sans problème

Avant de nous pencher sur la connexion à MyGES en cas de problème, il faut d’abord savoir comment se connecter à l’extranet sans problème. Pour le faire, il faut se rendre sur le site de MyGES et rechercher l’espace de connexion.

A découvrir également : Pourquoi travailler dans une entreprise de recrutement ?

Une fois trouvée, vous devez inscrire votre identifiant et votre mot de passe dans les barres d’identification qui s’affiche à l’écran. Veillez à leur écriture correcte afin de ne pas essuyer un refus lors de la connexion. Cliquez sur l’onglet « Connexion » pour vous connecter à votre espace personnel sur MyGES.

Se connecter à MyGES en cas de problème

MyGES : réussir à se connecter à l'extranet en cas de problème

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre espace personnel sur l’extranet MyGES, cela peut être dû à un problème de connexion. Il peut également s’agir d’un oubli du mot de passe. Dans tous les cas, une solution est applicable.

Vérifier sa connexion internet

Le plus souvent, les problèmes de connexion à l’extranet MyGES sont causés par les défaillances de la connexion internet. Il faut donc être sûr de disposer d’un bon débit d’internet pour prétendre à une utilisation fluide de cette plateforme. Vérifiez donc vos accès internet (WI-FI, câble ethernet…) avant d’envisager d’autres solutions.

Modifier son mot de passe actuel

Vous avez remarqué de légers bugs lors de votre tentative de connexion à la plateforme MyGES ? Il est peut-être temps de changer votre mot de passe. Pour le faire, visitez l’espace de connexion de l’extranet.

Vous verrez en dessous des barres d’identification, un onglet intitulé « Changer mon mot de passe ». Cliquez dessus. Vous serez ensuite amené à saisir une fois votre mot de passe actuel et deux le nouveau mot de passe. Une fois cela fait, cliquez sur « Sauvegarder ». S’il s’agit d’un oubli du mot de passe, il faut juste penser à le réinitialiser.

Réinitialiser le mot de passe de votre extranet

Si vous avez oublié votre mot de passe actuel, vous pouvez également le réinitialiser. Pour le faire, il suffit de vous rendre sur la page de connexion de MyGES. Cliquez sur l’onglet intitulé « mot de passe oublié ».

On vous demandera de saisir votre identifiant et d’appuyer ensuite sur le bouton de réinitialisation. Vous recevrez un mail avec des instructions. Suivez-les pour réinitialiser votre mot de passe MyGES avec succès, afin de pouvoir vous connecter à l’extranet à l’avenir.