Le maillot de bain de plage parfait pour les femmes rondes

Le maillot de bain de plage est un vêtement qui laisse peu d’options pour masquer les zones du corps. Du coup, certaines femmes, notamment les plus rondes, hésitent sur le choix à faire. Pourtant, il existe des modèles qui leur correspondent parfaitement selon qu’elles ont une partie de corps plus assortie. Découvrons alors dans cet article, les modèles parfaits des maillots de bain pour femmes rondes.

Pour les femmes rondes avec du ventre

Les femmes rondes avec du ventre peuvent opter pour un maillot de bain robe. Encore appelé tankini, celui-ci partage plusieurs caractéristiques avec le maillot de bain une pièce. Mais, sa particularité réside dans le fait qu’il moule moins le ventre. En dehors du maillot de bain robe, ces femmes peuvent également porter leur choix sur un maillot de bain une pièce originale.

Lire également : La mode accessible à toutes les formes de corps : mode d'emploi

Ce modèle peut être doté de franges ou de volants pour le camouflage du ventre. Par ailleurs, les maillots de bain deux pièces sont aussi parfaits pour les femmes rondes avec du ventre. Mais, dans ce cas, il serait préférable de choisir une culotte montante qui masque mieux cette partie du corps. Un imprimé pourrait davantage flouter l’aspect rebondi du ventre au moyen d’un effet d’optique.

Pour les femmes rondes avec une morphologie en H

Les femmes rondes avec une morphologie en H n’ont commis aucun tort pour manquer leur maillot de bain de plage. Si elles souhaitent alors valoriser leur corps, elles ont la possibilité de créer des volumes pour combler certaines parties. Elles peuvent par exemple opter pour un maillot de bain deux pièces. Cependant, elles doivent se passer des styles petites culottes/triangles basiques. Plutôt, elles doivent porter leur choix sur des culottes dotées de volants. Pour le haut, il peut s’agir d’un décolleté en V. Quoi qu’il en soit, on évitera d’utiliser le bandeau comme le haut du maillot.

Lire également : Les manteaux pour femme qui vous protègeront du froid avec style

Cependant, certaines femmes rondes avec une morphologie en H peuvent avoir un faible pour le maillot de bain une pièce. Celui-ci peut comporter un ceinturé et un décolleté en V. Dans l’un ou l’autre des cas, elles doivent se débarrasser des formes de maillot de bain susceptibles de créer des lignes horizontales. Avec ce choix, le risque de mettre le côté cubique du corps en évidence paraît très élevé.

Pour les femmes rondes avec des hanches larges

Les femmes rondes ayant des hanches larges possèdent en réalité une morphologie en A. N’empêche qu’elles trouvent un maillot de bain idéal pour le weekend à la plage. Pour aller plus vite, le meilleur choix serait un maillot de bain deux pièces. Ce vêtement a la particularité de leur conférer du volume, notamment à la poitrine. En dessous, elles peuvent mettre un soutien-gorge effet push-up. Pour ce qui est du bas, l’idéal serait de faire simple.

Pour les femmes rondes avec une morphologie en V

La morphologie en V, notamment chez les femmes rondes, se caractérise par des épaules larges, des hanches plus étroites et une forte poitrine. Pour le choix d’un maillot de bain, il faudrait chercher à réduire la poitrine tout en apportant du volume au bas. Pour le haut, il est préférable de miser sur un aspect simple. Des armatures sans effet push-up peuvent y être ajoutées. En revanche, le bas doit être moins classique. Il peut contenir des franges ou des volants.