samedi, juillet 25, 2020
Banner Top

Le Coronavirus a fait de gros ravages sur le plan sanitaire en France mais il a aussi fortement touché notre économie. En effet, les entreprises souffrent énormément de cette période de confinement. Chute vertigineuse du chiffre d’affaires, impact sur l’emploi, baisse de la fréquentation, la Chambre des métiers et de l’artisanat fait circuler un questionnaire en ligne à l’attention des entrepreneurs de Charente. L’objectif étant de mesurer l’impact économique du virus.

Une enquête en ligne

Le questionnaire en ligne est une véritable enquête établie par le service économique de la Chambre des métiers et de l’artisanat. Elle est composée de 10 questions à réponses multiples mais les artisans sont également invités à témoigner sur leur situation actuelle.

A voir aussi : Un site entièrement consacré aux innovations

Pour répondre à ce questionnaire en ligne, il suffit de vous rendre sur le site de la Chambre des métiers de Charente. De plus, une adresse mail vous permet de joindre directement le service pour toutes questions urgentes pendant le confinement : urgence.covid19-cma16@cma-charente.fr. Vous pouvez en savoir plus sur les questionnaires en ligne, en cliquant ici.

Créer son propre questionnaire en ligne

Si vous avez l’intention de réaliser une étude de marché, une enquête de satisfaction ou encore d’obtenir des avis de vos clients, vous devez créer un questionnaire en ligne de qualité. Pour cela, il existe différents outils de création sur le web. Certains sont payants mais d’autres proposent des logiciels de création gratuits.

A lire aussi : Tout savoir sur comment rompre avec le célibat

Vous devez savoir que le questionnaire est une méthode efficace pour recueillir des informations sur votre clientèle ou sur des clients potentiels. Par la suite, vous pourrez exploiter ces données pour améliorer vos services et vos produits. Vous allez pouvoir ainsi optimiser votre activité via une simple petite enquête. Dans la suite de cet article, découvrez 2 solutions faciles et rapides pour créer vos questionnaires en ligne.

Drag’n Survey : le plus utilisé (payant)

Drag’n Survey est un logiciel français très apprécié des utilisateurs. Il a été élu “outil de questionnaire en ligne le plus innovant” en 2017. C’est une solution payante mais qui donne de très bons résultats et cela facilement et rapidement.

Le logiciel vous propose un éditeur intuitif pour la création de vos sondages. Si vous souhaitez essayer le logiciel gratuitement, vous serez limité à 200 réponses par questionnaire mais à tout moment vous pourrez passer à la solution payante pour obtenir plus de réponses. Toutes vos données seront stockées en Europe et vous aurez la possibilité de partager des modèles de questionnaires.

En ce qui concerne la question du tarif, vous aurez le choix entre la version plus à 24 euros par mois ou la version premium à 49 euros par mois. Nous rappelons que le logiciel est aussi proposé en version gratuite mais cette solution en sera pas totalement complète.

Google Forms : le plus populaire (gratuit)

Si vous recherchez un logiciel simple, rapide et efficace pour la création de vos questionnaires en ligne, Google Forms est fait pour vous. Cette solution est très simple à utiliser et elle est totalement gratuite. Bien sûr, vous n’aurez pas de support client et vous disposerez de fonctionnalités restreintes mais Google Forms est un très bon outil pour commencer ses sondages.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter