mercredi, octobre 28, 2020
Banner Top

Les moments peuvent se présenter où vous aurez besoin d’un petit coup de pouce pour financer telle chose dans les situations quotidiennes. À titre d’exemple, acheter un ordinateur, réparer votre motocyclette, financer un déménagement ou autres. Mais si vous devez vous fier à un établissement de crédit pour réaliser une demande de crédit, cela peut être un parcours de combattant. Aussi, vous n’avez aucune assurance que votre demande sera acceptée. C’est d’ailleurs dans ce but que Finfrog a été pensé. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez faire confiance à cette startup de microcrédit de particulier à particulier ? Prenez-en connaissance ici !

Finfrog, de quoi s’agit-il ? 

La startup Finfrog est une plateforme qui a été fondée en 2016 dont le dirigeant est Riadh Alimi. Elle aide les personnes qui n’ont pas accès aux banques à acquérir des petits emprunts pour leurs projets. La startup Finfrog concilie des investisseurs particuliers et des emprunteurs particuliers. Afin que l’un soit en mesure de financer le projet de l’autre. Autrement dit, Finfrog est un Intermédiaire de Financement Participatif IFP. Le dispositif de base de la startup repose sur les mêmes codes que celles des banques. Cela dit, un type A fait un prêt d’une somme d’argent à un type B sur un délai déterminé à l’avance par l’intermédiaire de Finfrog. Le remboursement se fait tous les mois d’une somme établie dans les conditions du prêt avec des intérêts.

A lire aussi : PEA en ligne sur Boursorama : notre avis

Finfrog est une plateforme dotée d’une rapidité de traitement des dossiers et d’une mise à disposition des fonds en maximum 3 jours. Cela est dû au fait que le processus de Finfrog est un montage administratif totalement dématérialisé et un système de payer la dette simplifiée. Enfin, Finfrog est une plateforme qui expose de nombreuses garanties légales auprès des instances de contrôle françaises. 

Tout commence par une offre inégale du crédit renouvelable

Le domaine du financement qui implique la participation de plusieurs membres faire saliver de plus en plus d’acteurs. Ainsi, la startup Finfrog veut sa part de marché en permettant à ses clients d’être en mesure d’accéder à un microcrédit de particulier à particulier. La jeune pousse nommée Finfrog permet aux clients de faire un prêt dans la fourchette de 200 et 600 euros. Ils ont le choix d’indemniser au bout de 1 à 3 mois et au maximum pour une durée de 4 mois. Ce type de financement est salutaire pour plusieurs profils de consommateurs. 

A lire également : Forex : démystifier le trading des devises

Entres autres, il y a les ménages en difficultés économiques, les travailleurs autonomes qui perçoivent des revenus irréguliers ainsi que ceux avec des revenus modestes. En d’autres termes, l’offre de Finfrog attache son regard sur les projets quotidiens et sert d’appui pour les ménages en difficultés financières. Ce financement leur permet de satisfaire leurs projets du quotidien tels que la réparation d’une moto, l’acquisition d’un appareil ménager ou autres. Par ailleurs, il faut noter que le mini-prêt de la startup Finfrog se distingue du crédit renouvelable du fait qu’il est amortissable. Le renouvellement du financement ne se fait d’ailleurs pas spontanément.

À titre indicatif, lorsque vous faites un prêt de 300 euros à rembourser sur 3 mois, cela ne vous coûtera que 9 euros. Ainsi, vous pourrez immédiatement développer votre portefeuille client et rentabiliser votre projet. 

Vous vivez de la sobriété avec Finfrog

Lorsque vous optez pour la startup Finfrog, vous ne passerez pas toute votre journée à faire une demande de prêt. En revanche, il vous faut seulement 5 minutes pour opérer une demande de crédit. Ensuite, où que vous soyez vous pourrez toujours faire votre demande. Cela s’explique par le fait que le processus avec Finfrog est 100 % en ligne. Mais sachez que les pièces demandées se résument à votre IBAN pour le dépôt des fonds après validation et votre pièce d’identité. Aussi, parmi les pièces demandées, il y a votre carte bancaire MasterCard ou Visa et vos identifiants de connexion à votre compte en banque. Ces données qui vous sont demandées ne sont pas sauvegardées par la startup Finfrog, mais plutôt données à Budget Insight. Cette dernière a pour rôle de faire des transactions bancaires sécurisées. 

Lorsque votre processus de demande de crédit est complété, la startup Finfrog s’engage à vous donner une réponse en moins de 24 heures. À restriction des week-ends et des jours fériés. Dans le cas d’une réponse positive, vous recevez une notification par e-mail de Finfrog vous invitant à valider votre offre de prêt en 2 clics. Suite à cela, vous verrez que les fonds sont débloqués et accessibles sur votre compte en banque dans les 24 heures. Toutefois, sachez que le montant à honorer sera prélevé automatiquement sur votre compte tous les 30 jours. Et ce, à compter de la date de financement de votre créance. Par contre, dans le cas d’une réponse négative, les conseillers de Finfrog sont en mesure de vous assister pour tenter de trouver une solution alternative. 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter