lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Vous sentez que votre reflet dans le miroir dévoile un visage terne et peu lumineux ? Il y a fort à parier que vous avez besoin d’un soin exfoliant. Avec un bon produit et quelques soins appliqués, vous retrouverez rapidement une meilleure mine. Toutefois, comme de nombreuses personnes, vous vous interrogez certainement sur le moment idéal pour réaliser votre soin. Pour répondre à votre inquiétude, retrouvez ici tous nos conseils utiles pour faire votre gommage visage dans les meilleures conditions.

Évaluez votre type de peau

Si vous êtes un habitué des soins corporels, vous devez sans doute avoir une bonne routine mise en place et vous connaissez également le type de votre peau. Néanmoins, il est toujours intéressant d’en apprendre davantage afin de connaître les bons gestes. Ainsi, avant de faire son gommage visage il faut analyser son type de peau afin d’adapter le produit exfoliant. Si vous avez une peau sèche, les gommages à gros grains considérés comme agressifs ne vous conviendront pas. Par ailleurs si votre peau de visage est identifiée comme étant grasse, vous supporterez mieux un soin exfoliant plus actif.

A lire aussi : Comment utiliser l'huile de CBD ?

Trouvez le meilleur moment

Si vous réalisez vos soins à la maison, vous serez plus à l’aise pour trouver le moment idéal pour votre gommage-visage. Le matin est une occasion propice pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme car cela vous donnera un teint éclatant toute la journée. Si vous avez une peau normale ou grasse, cette démarche matinale vous sera adaptée. Par ailleurs si vous avez une peau sèche ou sensible, un soin exfoliant en fin de journée vous sera conseillé. Votre visage aura subi toutes les agressions de la journée, et le soir vous vous attèlerez à la chouchouter. Il faudrait aussi adopter une bonne fréquence d’une à deux fois par semaine pour le cas des peaux normales ou grasses, et au moins une fois tous les 10 à 15jours pour les peaux sensibles.

L’application de votre gommage visage

Le but ultime d’un gommage pour visage est de l’adoucir et le rendre propre. Faites donc attention de bien le choisir et surtout d’éviter les produits agressifs et irritants que l’on utilise habituellement sur le reste du corps. Pour l’application, commencez toujours par vous démaquiller et vous rincer le visage. Appliquez ensuite une noisette de produit sur votre visage et frottez délicatement à la main dans un mouvement rotatif. Faites-en de même sur le cou et le dessus de la poitrine, puis rincez à l’eau tiède. Appliquez enfin une crème hydratante pour nourrir et protéger votre peau.

A lire également : 9 conseils pour perdre du gras rapidement

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?