jeudi, juin 17, 2021
Banner Top

Si vous voulez enseigner, vous devez reconnaître que c’est un acte de passion. Vous êtes invité à le faire sincèrement, surtout avec la bonne méthode. C’est pour cette raison que l’on vous demande de suivre les indications ci-dessous pour apprendre à lire à un CP.

Commencer par le décodage

Pour apprendre à lire, l’on a tous démarré par la fameuse reconnaissance des lettres de l’alphabet. C’est une étape très importante. Elle permet de savoir ce qui doit se prononcer. Avant d’arriver à reconnaître un mot, il faut le décomposer en syllabes et en lettres. Cela vous permettra de procéder au décodage de la meilleure façon. Vous devriez aussi étudier cette étape pour mieux l’enseigner à un CP.

Lire également : Des réservoirs en béton plus sécurisés

Cela peut se faire particulièrement en désignant selon l’accent maternel de l’enfant la première lettre de l’alphabet jusqu’à la dernière. Il ne faut pas forcer l’enfant à prononcer parfaitement. Il doit juste y arriver en se basant sur sa première langue. Ainsi, il pourra faire les associations sans trop se perdre.

Pour y arriver, il conviendrait de tout lier à l’alphabet phonétique international. Ainsi, la prononciation finale à laquelle l’enfant doit arriver est connue de sa personne avant le démarrage de l’apprentissage.

A lire aussi : Des bâtiments sportifs clés en main

Fournir des sons

Il est important de fournir des sons à votre apprenant. Pour que tout se fasse dans les normes, vous pourriez prononcer pour lui. Avant chaque décodage, il faut que les schèmes de base s’installent. Vous feriez bien de lui indiquer vos astuces pour distinguer chaque son. Cela l’aiderait à savoir surtout où placer sa langue pour ne pas mâcher ses mots.

Les sons peuvent également se fournir via un support électronique comme on en a aujourd’hui à travers les réseaux sociaux.

Le faire lire

Pour que l’enfant puisse lire, il faut que l’on l’aide à y arriver. Pour cela, vous êtes invité à lui fournir des lettres de l’alphabet bien écrites. Vous pourrez inverser l’ordre pour que l’enfant puisse apprendre l’adaptation.

Dans le cas d’espèce, cela vous avancerait dans votre programme que l’enfant puisse procéder par mémorisation. Ainsi, il reconnaîtra chaque lettre particulièrement. De cette façon, il est à même de vous faire passer à l’étape suivante.

Pour ce qui est de la lecture, il doit la faire à voix haute. Ainsi, il s’entendra prononcer. Cela l’aidera à pratiquer la lecture plus soigneusement. Il sait que d’autres l’écoutent. Ce mode d’apprentissage est assez employé dans le monde du cinéma et cela a fait ses preuves.

Ecrire

L’écriture est une bonne pratique pour apprendre à lire. Cela passe par la pratique. C’est elle qui permet d’être parfait. L’enfant doit écrire lui-même pour s’adapter à certaines lettres. Il fera mieux les associations abstraites. Il pourra même prononcer de mémoire certains mots de la liste proposée.

Pour vérifier qu’il a bien assimilé les différents mots ou lettres, il vaut mieux lui en faire la dictée au préalable. C’est une manière de l’aider à garder en tête tout ce que vous lui enseignez. Il en sera plus performant à court, moyen et long terme.

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?