samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

L’utilisation des Smartphones est en pleine expansion et s’il n’est pas rare d’être confronté à ce type de situations. En effet, la réinitialisation d’un Samsung comme celui de tout autre téléphone, est nécessaire lorsque l’appareil présente des dysfonctionnements ou en cas d’une panne dans le système. Qu’importe le motif, savoir réinitialiser ce smartphone est une nécessité lorsqu’on en possède un. Voici la démarche à suivre pour réaliser efficacement cette tâche.

Les précautions à prendre avant d’effectuer la réinitialisation d’un Samsung

Avant de vous lancer dans cette procédure, considérez d’abord certains points. Voici donc ce que vous devez connaitre pour une réinitialisation de téléphone efficace.

A lire aussi : Comment faire une brochure sur l’ordinateur ?

Les raisons de réinitialiser un smartphone Samsung

Il est possible de restaurer un smartphone aux paramètres d’usine pour de différents motifs. Ainsi, il se peut que vous vouliez le remettre en état quand il devient lent ou que vous souhaitez supprimer toutes vos données dans le but de le revendre. En tout cas, gardez à l’esprit que la réinitialisation de ce téléphone est simple et sans danger.

En effet, il est essentiel de réaliser une réinitialisation aux paramètres d’usine quand :

A voir aussi : Où trouver de l’électroménager pas cher ?

  • Vous avez fréquemment de problèmes avec votre Samsung ;
  • Vous êtes contraint de faire réparer votre téléphone ;
  • Vous envisagez de donner votre mobile à une autre personne, pour cause de vente dans certains cas. Ainsi, il faut effacer toutes vos données ou les transférer vers un autre appareil.

La nécessité de sauvegarder vos données

Avant de procéder à cette opération, assurez-vous que vous ayez bien sauvegardé toutes vos données personnelles. Pour ce faire, utilisez un outil de sauvegarde de Samsung qui vous permet de retrouver les données et paramètres que vous avez enregistrés. Ainsi, suivez ces instructions :

samsung

  • Rendez-vous dans le Paramètre puis Samsung Cloud de votre smartphone ;
  • Sélectionnez les données que vous souhaitez enregistrer.

Il faut préciser que pour bénéficier de ce service, vous êtes tenu de posséder un compte Samsung. Vous pouvez aussi sauvegarder certaines parties de vos dossiers en utilisant votre compte Google. Pour ce faire, suivez cette démarche : rendez-vous dans le menu Applis, puis appuyez successivement sur Paramètres, Comptes, Google. Puis entrez dans « Plus » et dans « Synchroniser maintenant ».

Les démarches à suivre pour réinitialiser un Samsung

Pour réinitialiser votre téléphone, vous avez deux choix. Découvrez donc ci-dessous les options qui vous permettent de le restaurer.

Une réinitialisation suivie d’une sauvegarde de données

Est-ce que vous voulez restaurer votre mobile tout en conservant vos données ? C’est toujours plus prudent de sauvegarder les dossiers importants avant de se lancer dans cette procédure. Après cette étape, rendez-vous dans Paramètres puis appuyez sur Sauvegarde et réinitialisez. Une fois terminé, choisissez une « Restauration auto ». De cette façon, toutes vos données sont à l’abri.

Une réinitialisation simple de Samsung

Il peut arriver que vous souhaitiez réinitialiser votre Smartphone dans l’état dans lequel il était quand vous l’avez acheté. Si vous n’avez pas envie de garder vos dossiers, mais restaurer votre mobile à l’état initial, suivez cette démarche : parcourez votre menu. Entrez dans « Options de votre téléphone » puis « Confidentialité ». Pour finir, appuyez sur « Rétablir paramètres par défaut ».

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?