jeudi, décembre 6, 2018
Banner Top

En matière d’acquisition immobilière, les choix d’achat diffèrent d’un particulier à un autre. Certains préfèrent acquérir un bien ancien. Ils l’estime plus accessible à leurs bourses. Tandis que d’autres privilégient les biens immobiliers neufs. Ces derniers offrant de meilleures performances énergétiques et permettant d’avoir des garanties plus solides. En outre, on a l’assurance de ne pas avoir à supporter des charges imprévues. Toutefois, la construction d’un habitat se fait en plusieurs phases. Voici donc les différentes étapes d’une maison clé sur porte

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

Avant d’aborder les étapes d'une construction de maison clé sur porte, il est déjà bon d’en rappeler le principe. Le terme de maison clé en porte signifie qu’en tant que maître d’ouvrage vous n’aurez qu’un unique interlocuteur. Une société tournée vers la commercialisation de ce type de biens immobiliers travaille pour vous sur la base d’un contrat. Ce dernier va préciser la durée d’exécution des travaux de construction et les ressources financières qui seront nécessaires pour mener le projet à terme. 

De la demande d’autorisation de construire à la réalisation des finitions, en passant par le recrutement des professionnels du bâtiment qui vont intervenir dans le chantier, tout sera pris en charge par l’entité. Ce qui signifie que vous serez déchargé de toute tracasserie administrative. Par conséquent, vous réaliserez un gain de temps et d’énergie. 

La phase de négociation avec le constructeur

Contrairement aux idées reçues, une maison clé sur porte n’est pas un logement standardisé. Vous avez la possibilité de réceptionner un habitat sur mesure qui répond à vos attentes. Mais il faut en faire part dès le départ à la société en charge de la construction. Abordez toutes les questions utiles. 

Est-ce que vous souhaitez faire appel à votre propre architecte pour élaborer les esquisses de la future bâtisse ? Avez-vous déjà un terrain sur lequel construire ? Si oui, des études topographiques ont-elles étaient réalisées ? Y’a t-il des finitions particulières dont vous ne souhaitez pas bénéficier ? Ce sont autant de points qu’il faut clarifier avec le constructeur. 

De la signature du contrat à la réception de la maison clé sur porte

Au terme des négociations avec l’entreprise de construction, vous devrez signer un contrat. Et une fois le terrain disponible et l’autorisation de construire obtenue, les travaux de construction pourront débuter. En moyenne, au bout de 10 mois, vous pourrez réceptionner votre maison clé sur porte.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter