Forebears : Documents de référence, dossiers et annuaires publics, concurrents et alternatives

Il existe de nombreux sites internet sur lesquels il est possible de se rendre pour avoir les significations de divers noms de famille. Parmi ceux-ci, figure le site Forebears qui est d’ailleurs l’un des plus populaires. Toutefois, il n’est pas sans concurrent étant donné qu’il existe d’autres sites qui proposent les mêmes services. Qu’est-ce que Forebears ? Quels sont ses concurrents ? Décryptage dans cet article.

Forebears : qu’est-ce que c’est ?

Très populaire, Forebears est un site créé le 20 juin 2012, spécialisé dans la généalogie. Il est composé d’un catalogue généalogique bien référencé et d’un dictionnaire comportant les significations de plusieurs noms de famille. Ce dictionnaire comporte également des informations sur la répartition géographique des noms de famille dont il propose les significations. Ainsi, le premier objectif du site Forebears est de regrouper un ensemble de sources généalogiques qui peuvent être consultées sur internet ou hors connexion. Cela permet aux chercheurs d’accéder facilement à ces sources. En effet, il existe de nombreux scientifiques qui sont constamment à la recherche de documents se rapportant aux ancêtres :

Lire également : Les espaces de coworking se démocratisent en France

  • D’un pays ;
  • D’une région ;
  • D’une ville.

Grâce aux informations disponibles sur le site forebears, il est plus facile de trouver des éléments de réponse par rapport aux origines des familles célèbres. Ainsi, l’objectif que s’est assigné ce site fait de lui une référence dans ce domaine.

Concurrents du site forebears

Il existe de nombreux sites qui proposent les significations de divers noms de famille. Cela fait donc que Forebears a plusieurs concurrents sur le marché, tous aussi populaires. Au nombre de ceux-ci, il faut évoquer :

A découvrir également : Des conseils indispensables pour acheter du foie gras de qualité

Names.org

Lancé en 2011, names.org était autrefois connu sous le nom de TheMeaningOfNames.org. Ce site se sert de certaines sources pour trouver les origines et les significations de nombreux noms de famille. Entre autres, il s’agit des sources comme :

  • Webster’s Unabridged Dictionary ;
  • Wiktionnaire ;
  • US Census Burea.

Les internautes peuvent aussi lancer des requêtes pour vérifier si leurs noms se trouvent dans la base de données de names.org.

Surnam.es

Surnam.es est un site où il est possible de trouver les noms de famille les plus populaires de tous les pays du monde. Ainsi, dans chaque pays, le site fait des recherches sur deux cents noms de famille.

Whitepages.com

Lancé en 1997, le site whitepages permet de retrouver des personnes, des adresses et même des numéros de téléphone. Il est donc possible d’en faire son allié pour pouvoir identifier l’identité de certaines personnes.

BeenVerified

BeenVerified est lancé en 2007 et dispose d’une équipe très dynamique. Son objectif principal est d’amener les gens à découvrir, à comprendre et à se servir des données publiques chaque jour.

Nameslist.org

Pour ceux qui sont à la recherche d’un nom pour un nouveau-né, nameslist.org est la référence. Il permet aussi de trouver la signification de certains noms.

Yelp.com

La plateforme yelp.com est spécialisée dans la mise en relation des gens avec de grandes sociétés se trouvant dans leurs régions. Elle permet donc aux gens de trouver des opportunités.

Nameslook.com

Le site nameslook est un grand dictionnaire qui comporte de jolis prénoms pour nouveau-nés. Sur ce site, il est possible de trouver la signification d’un nom ainsi que son origine.