samedi, septembre 25, 2021
Banner Top

Fabien Marsaud plus connu sous nom de Grand Corps Malade, est sans aucun doute l’un des plus grands slameur français de son époque. D’ailleurs, il revêt plusieurs casquettes. Il est à la fois poète, auteur-compositeur-interpprète et réalisateur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette célébrité.

La jeunesse de l’artiste

Né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil dans le département de Seine-Saint-Denis le célebre slameur français est le fruit de sa mère  bibliothécaire et de son père, Jacques Marsaud, un grand fonctionnaire territorial. Il va rester sous le toit de ses deux parents et sa sœur aînée jusqu’en 1981.

A lire aussi : Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Malgré la passion développée pour le sport, Grand corps malade écrit ses premiers textes vers 15 ans, mais sa passion l’emporte. Il va beaucoup se donner au basket Ball, discipline dans laquelle il est particulièrement doué. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, à l’âge de dix-sept ans on lui propose d’intégrer le centre de formation de basket de Toulouse. La star va refuser cette proposition car il préfère rester à Saint-Denis.

Après son baccalauréat, il réussit à un diplôme d’étude universitaire en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Le 16 juillet 1997, Fabien Marsaud est victime d’un accident qui va limiter sa motricité. En 1999 après une année de rééducation, il retrouve une partie de la motricité de ses jambes. Cet accident va lui imposer de réorienter ses ambitions.

A lire également : La méthode révolutionnaire de nettoyage industriel par ultrasons en 2019

La carrière musicale

Grand Corps Malade

En ce qui concerne sa carrière musicale, c’est pendant une scène ouverte dans un bar de la place Clichy à Paris que Grand Corps Malade va découvrir le rythme musical slam. Pendant cette scène, il va déclamer Cassiopée son premier texte de scène. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il va choisir le nom de scène connu actuellement par la majorité des français : Grand Corps Malade (par référence à sa grande taille et à son handicap).

Par la suite, il va participer à plusieurs scènes slam aux côtés de John Pucc’Chocolat et du collectif 129H. En 2004, il va animer la célèbre prestation qui se déroule une fois tous les mois, Slam’Alikoumen. Il va également fonder, toujours en 2004, le cercle des poètes sans instru. L’année d’après, grâce à sa notoriété qui est sans cesse grandissante, la star va élargir son horizon de slameur à d’autres scène. C’est ainsi qu’il va proposer des représentations seul, dans le Réservoir, salle qui sert aussi au tournage des programmes comme le jamel comedy club.

Quelque temps après, Fabien Marsaud va signer avec le Label AZ. Cela va permettre à son  rythme musical d’être médiatisé. Le 27 mars 2006, il va sortir son premier album intitulé Midi 20. C’est à cet instant que le genre musical défendu par grand corps malade  va effectivement prendre son envol. L’artiste va ainsi s’imposer dans l’univers musical avec son rythme. Il va produire dans les quatre coins du monde.

Vie personnelle de l’artiste

Fabien Marsaud se marie en 2008 avec Julia. Le couple va donner naissance à deux enfants respectivement en 2010  et en 2013. Il va être parrain de l’association sourire à la vie dont l’objectif est de venir en aide aux enfants qui ont le cancer. En 2018, il sort l’album Dimanche Soir pour rendre hommage à son mariage.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?