jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Les scandales alimentaires se succèdent les uns après les autres et les consommateurs se sentent perdus dans les rayons des supermarchés. Il devient difficile de faire confiance aux producteurs, aux transformateurs et même aux commerçants. Les consommateurs ont conscience que manger sainement conduit à une meilleure santé au quotidien. La question est donc d’importance pour la santé publique et les initiatives doivent être encouragées pour que le consommateur puisse choisir de manger des produits de qualité. Certains éleveurs bio se sont organisés pour redonner de la confiance et un lien avec le consommateur. En allant sur le site www.souriresdecampagne.fr, on peut découvrir une philosophie nouvelle de ses producteurs amoureux de leurs bêtes, de l’environnement et tout simplement de l’être humain.

Comment trouver de la viande de qualité ?

En choisissant de la viande bio, le consommateur a l’assurance que les animaux ont été élevés avec des produits respectueux de leur santé et de la nôtre. On le sait les antibiotiques ingurgités par les animaux se retrouvent dans nos assiettes. Le bio proscrit les produits chimiques dans l’élevage. Le bien-être animal est pris en compte pour éviter que les toxines se multiplient. Un animal traité avec considération donne une viande tendre et gustativement très gouteuse. Les campagnes se mobilisent pour qu’un lien direct se crée avec les consommateurs pour leur assurer une transparence. Bien évidemment, le frein est souvent le prix. Raison pour laquelle les producteurs vendent soit directement aux consommateurs pour éviter les intermédiaires, soit par des coopératives.

A lire en complément : L’opticien, votre orfèvre pour trouver des lunettes adaptées et performantes

Comment démocratiser la viande bio ?

Manger de la viande bio ne doit pas être réservé à une certaine catégorie de consommateurs. La qualité doit être offerte au plus grand nombre. Raison pour laquelle les supermarchés doivent offrir une grande diversité de choix dans les rayons y compris en matière de produits AB. On le sait, les supermarchés sont les principales sources d’approvisionnement des consommateurs. En offrant du bio avec un prix raisonnable pour le consommateur et le producteur, on assurera à la filière une prospérité.

A lire aussi : Arthrose : des solutions révolutionnaires en Biotechnologie

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?