samedi, avril 10, 2021
Banner Top

Opération la plus demandée dans le monde, la chirurgie mammaire est souvent évoquée comme une pratique peu naturelle destinée à augmenter les seins de manière à avoir une poitrine assez généreuse. Pourtant, le but de cette intervention n’est pas qu’esthétique. Elle joue également un rôle réparateur dans beaucoup de cas. C’est pour cela qu’on vous explique sur cette page, quelques raisons qui peuvent amener les femmes à passer sous le bistouri.

Gagner en assurance

Symbole de féminité et de sensualité, la poitrine est une partie du corps qui peut être mal jugée, lorsque son volume, sa forme et sa taille sont affectés. Cela peut entraîner une faible estime de soi chez la femme, en particulier la jeune fille. Or, on est à une époque où l’apparence et la recherche de la perfection sont de plus en plus poussées.

A lire en complément : Combien coûte un déménagement ?

Des études ont prouvé que certaines femmes avaient gagné en estime de soi, après avoir subi une opération chirurgicale mammaire.

Retrouver sa forme physique après une grossesse

Suite à une prise de poids trop importante après l’allaitement, de nombreuses femmes se retrouvent avec des seins flasques, tombants et parfois trop petits. Soucieuses de retrouver le volume de leur ancienne poitrine, elles choisissent de recourir à une augmentation mammaire avec ou sans lifting des seins. L’opération réalisée avec lifting consiste à poser des implants qui vont permettre d’affermir les seins et de rétablir leur forme d’origine. N’est-ce pas un bon moyen de renforcer la confiance en soi ?

A lire en complément : Comment trouver votre femme de ménage en Pays de la Loire ?

Remédier à une asymétrie

S’il est vrai que les deux seins ne sont pas entièrement égaux chez les femmes, il faut noter que cette irrégularité est beaucoup plus flagrante chez certaines d’entre elles. Elles ont, en réalité, un sein beaucoup plus volumineux que l’autre. On parle d’une asymétrie mammaire. Dans ce cas, il est tout à fait possible d’avoir recours à la chirurgie plastique, pour corriger cette disproportion.

Corriger les problèmes de dos

Savez-vous qu’une poitrine trop volumineuse peut être à l’origine des problèmes d’inconfort du dos, parfois du cou ou encore d’autres douleurs résultant du poids des seins ?

Elle peut également constituer une gêne sociale ou une gêne pour exercer une activité physique.

Pour cela, on procèdera à une réduction mammaire qui va permettre d’atténuer la douleur, mais donner aussi à votre poitrine, plus de confort et d’esthétique.

Se sentir en parfaite harmonie avec son corps

Si vous avez des seins trop gros, trop petits ou encore trop flasques, il se peut que vous soyez limitée dans le choix de votre style vestimentaire. Vous avez la possibilité de consulter un chirurgien esthétique digne du nom. Celui-ci pourra vous orienter sur l’opération chirurgicale à réaliser pour atteindre la forme, la taille et le volume qui vous convient.

Il faut donc retenir que la chirurgie des seins ne concerne pas que l’augmentation des seins. Elle consiste aussi à réduire les seins ou à les remodeler afin de remédier à une irrégularité ou leur donner une forme plus esthétique. En cliquant ici, vous allez découvrir un chirurgien, expert de ce domaine.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?