lundi, janvier 14, 2019
Banner Top

Il existe différents secteurs dans lesquels les activités des entreprises génèrent des déchets qui doivent être pris en compte tout-à-fait différemment des déchets classiques tels que nous en produisons à la maison, ou tels que l'on en voit dans les bureaux. En général ces derniers se composent quasi exclusivement de papiers, que tout le monde a désormais l'habitude de placer dans des conteneurs spécifiques et qui seront collectés dans le but d'être recyclés. De même les déchets ménagers n'ont pas besoin d'être traités de façon spécifique, mise à part là encore ceux que nous trions nous-mêmes pour les placer dans les bacs qui leur sont dédiés : les verres, les emballages, ou encore les cartons.

La problématique des déchets médicaux 

Les activités des professionnels de santé, elles, sont à l'origine de la production de résidus pas comme les autres. Il est nécessaire de faire appel à un agent de collecte des déchets hospitaliers pour les récupérer et les traiter comme il se doit, du fait qu'ils ont potentiel dangereux pour le grand public. En clair on ne peut pas les placer dans les mêmes contenants que les déchets classiques, on doit les traiter de manière très spéciale et seules des entreprises formées à cet effet sont capables de les prendre en charge, ne serait-ce qu'à cause des règles de sécurité que cela impose. Les agents fournissent des conteneurs aux professionnels de santé, et viennent eux-mêmes les chercher.

Les déchets industriels et la pollution

De même certains déchets produits par les industries sont extrêmement délicats, parce qu'ils ont une propension à polluer l'environnement, si on ne les manipule pas de la bonne façon et surtout si on les stocke n'importe où. Les grosses industries ont donc des règles très précises à suivre en matière de stockage mais aussi de transport de ces déchets polluants et potentiellement dangereux pour la santé publique. Les entreprises qui ne suivent pas ces règles sont susceptibles de subir de lourdes sanctions.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter