vendredi, novembre 15, 2019
Banner Top

Les objectifs de cette formation, c’est assurer la manutention de premier niveau sur les installations électriques industrielles, appréhender les risques du courant électrique, respecter les règles de protection des personnes et du matériel. L’électricien intervient sur l’installation, la surveillance, la maintenance et le dépannage des équipements électriques. La formation pour l’électricité industrielle est donc pertinente et souvent indispensable. 

Le métier s’exerce en milieu industriel

La formation a pour but de maintenir les machines et les bâtiments d’un ou plusieurs sites en bon état de marche voire améliorer les performances des appareils de production. L’électricien est en mesure de mettre en service des équipements électriques, intervenir sur une urgence, une panne, localiser un dysfonctionnement, dépanner des machines, effectuer du câblage, installer des armoires électriques, assurer des réparations en atelier. Toutes les personnes qui souhaitent se perfectionner en électricité industrielle et qui ont de bonnes bases dans ce domaine, la formation reste une excellente alternative.

De grandes avancées technologiques

Le monde de l’industrie connaît continuellement de profonds bouleversements. Pour continuer à prendre part dans tous les nouveaux développements, les salariés doivent à tout prix être formés. L’enjeu est de taille, mise à jour des connaissances, du savoir. Il s’agit de maintenir la compétitivité au sein de l’entreprise. Le contenu de la formation permet de concevoir et de réaliser des montages électriques industriels, acquérir une méthode de recherche plus pointue. Optez pour une formation, c’est l’assurance d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir effectuer des interventions électriques de base en toute sécurité afin de donner une plus grande autonomie de travail à l’opérateur. La formation peut se dérouler sur plusieurs jours jusqu’à 70 heures voire plus selon la formation envisagée. A l’issue de celle-ci, le titulaire de la certification doit être capable de lire et interpréter tous les schémas électriques. La formation quel que soit son domaine est aujourd’hui très en vogue.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter