Les meilleurs pays à visiter en Europe en Juin

Ça y est, c’est décidé. Cette année, vous allez voyager en Europe pendant les vacances. Avec toute la famille, vous avez planifié cela depuis des lustres. Le moment  est enfin venu pour le réaliser. Juin est le meilleur mois pour voyager en Europe parce que le soleil y sera au rendez-vous et il n’y a rien de plus excitant que de voyager sous un temps merveilleux même si les autres mois sont tout aussi parfaits. Vous avez sûrement envie de profiter de toutes les destinations qui s’offrent à vous, non ? Voici quelques pays intéressants qui combleront certainement votre séjour en Europe.

bagages dans un aéroport

A découvrir également : Pourquoi choisir l'épilation ?

L’Espagne

Si vous avez envie que votre séjour rime avec soleil, plages magnifiques, bronzage…l’Espagne est incontournable en juin. Ce sera facile pour vous de trouver un appartement ou une chambre d’hôtel avec un logo hotel connu à Costa Blanca. Les restaurants, les boutiques et les longues plages à sable doré ne manquent pas à Benidorm. Découvrez également la belle Alicante et ses merveilleuses plages. Les sports nautiques et les plongées seront également au rendez-vous.

La Grèce

Le départ en vacances méditerranéennes…vous en rêvez depuis longtemps ? C’est enfin possible grâce au magnifique pays qu’est la Grèce. D’ailleurs, un logement sur l’île de Crète, cela vous tente ? Sable blanc, côte turquoise, ciel bleu à volonté…que demander de plus ? Mais attendez d’être en centre-ville, cette fois-ci, loin des baignées en océan, le paysage qui décrit si bien la culture de la Grèce ancienne vous fascinera. Vous pourrez aussi goûter à la délicieuse gastronomie grecque embellie par de l’huile d’olive pure et de nombreux légumes très goûteux. Appréciez votre séjour avec sérénité.

A découvrir également : Les incontournables d’un voyage au Canada

L’Italie

Italie…la romantique…qu’il est beau en juin. Avec une température optimale de 27°C, la visite vous sera douce. Les rues sont ornées de fleurs qui sortent toutes leurs pétales, les divers festivals animent les rues comme si tout le monde vous souhaitait la bienvenue. Et vos papilles vous remercieront grâce aux plats locaux préparés avec sympathie et amour. Allez à Rome, c’est l’une des meilleures destinations d’Italie. Découvrez-y les plus beaux monuments du monde. De même, à Florence, les œuvres d’art y foisonnent comme la Statue de Michel Ange de David. En Italie, vous ne vous ennuierez jamais. Les visites à pied sont d’ailleurs conseillées.

Les îles Britanniques

Amoureux de la nature et des randonnées, bienvenue dans la région des îles Britanniques qui comprend notamment l’Irlande, l’Angleterre, l’Écosse ainsi que le pays des Galles. Laissez-vous emporter par la beauté des plaines verdoyantes et des paysages sauvages qui ornent ces endroits. Vos yeux se délecteront et vous sentirez la sérénité rien qu’en voyant ces tableaux chatoyants. Pour aller encore plus loin, visitez Stonehenge en Écosse, l’un des lieux historiques les plus appréciés.

La France

Que dire de la France, le pays de prédilection des amoureux ? Parfait en été et même toute l’année, le Sud embarque un climat tempéré méditerranéen invitant au farniente. Ce ne sont pas les sites qui manquent en France, quelle que soit la région que vous visitez. Paris est particulièrement précieux pour son Histoire, mais aussi sa richesse culturelle, sans parler de sa beauté qui vaut son nom de ville des amoureux. Pour des vacances en famille ou entre amis pendant le mois de juin, rien de mieux que ce magnifique pays plein de ressources touristiques.

Le Portugal

Si vous aimez la mer et les magnifiques plages, n’hésitez pas à faire un saut au Portugal, un pays aux mille facettes qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Sa richesse culturelle est sans appel. Tout le long des plages portugaises, vous n’aurez aucunement du mal à trouver des hôtels et restaurants pour satisfaire vos papilles avec les spécialités culinaires du pays. N’hésitez pas à faire un saut au Musée Berardo ou encore dans le Palais de Pena à Sintra pour assouvir vos besoins de découvertes.

L’Irlande

L’Irlande est également un pays à découvrir quelle que soit la saison. En juin, faire des randonnées en Irlande vous égayera. Que vous soyez déjà expérimenté ou que vous soyez un débutant, les montagnes irlandaises vous transporteront vers des aventures uniques au cœur de la nature. Complétez le tout en montant sur du kayak et vous balader tout le long des rives irlandaises. Pour encore plus de découvertes, montez dans un bateau pour une balade vers les îles Shetland qui se trouvent au nord du pays. Qui plus est, les Irlandais sont connus pour être des gens accueillants et les quartiers sont animés. La bonne humeur est toujours au rendez-vous.